Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis et détails
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
À Lima, Gamarra, un flic infiltré, essaie désespérément de sauver sa femme d'une maladie étrange et inconnue alors qu'il enquête sur un réseau de trafic de faux billets. Felix, un chauffeur de bus cherche à être admis dans la confrérie du "Seigneur des Miracles" de Lima. Narciso, leader de l’équipe de football "Universitario de Deportes", se bat pour obtenir la libération de son jeune frère emprisonné, avant son transfert dans une prison plus sécurisée.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
32 abonnés
Lire ses 474 critiques
2,0
Publiée le 30 mars 2015
C'est plus un melo qu'un polar. Le film est assez laborieux et confus, il mêle plusieurs histoires. J'ai mal compris cette histoire de confrérie. J'ai détesté le montage final, avec la juxtaposition de deux histoires. L'intention du film est louable, mais c'est faiblement réalisé, j'ai pensé à plusieurs moments voir un film pour la TV, avec l'impossibilité de faire plusieurs prises. Comme le film n'est pas original, mais assez banal ...
Lire plus
Giovanni Ciccia, l'un des acteurs principaux d'El Evangelio de la carne, est au casting de trois des films d'Eduardo Mendoza de Echave tels que Mañana te Cuento 2 (2008) et Bolero de Noche (2011), ainsi que son dernier long-métrage.
Festival péruvien
El Evangelio de la carne a été présenté au 17ème Festival de cinéma de Lima au Pérou, où le réalisateur Eduardo Mendoza de Echave a remporté le prix du public.
Ville natale
Le tournage a pris place dans la ville de Lima, la capitale du Pérou, qui n'est autre que le lieu de naissance du réalisateur Eduardo Mendoza de Echave. C'est pourquoi, ce dernier a choisi d'ancrer son histoire dans cette ville, de façon à mettre en avant son attachement pour celle-ci. Le metteur en scène indique que Lima est en quelque sorte le "protagoniste principal" de El Evangelio de la carne.