Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Marianne, une traductrice, vit avec Jacques, son mari, et ses deux jeunes enfants, Aude et Julien, dans un vaste appartement dont elle vient d'hériter. Un soir, elle reçoit la visite d'un couple étrange qui a habité ce lieu. Après leur venue, une série d'événements mystérieux et dramatiques pousse Marianne à croire que ses enfants sont possédés. Jacques sombrant peu à peu dans la folie, elle s'acharne à connaître la vérité pour ainsi sauver sa famille.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
8 406 abonnés
Lire ses 11 474 critiques
1,0
Publiée le 2 février 2014
Drame en plein Paris, une famille pèrit dans un incendie! Tout commence ainsi! Karin Viard (elle est la seule raison de voir le film) habite avec Charles Berling et ses deux enfants un appartement qu'elle vient d'hèriter! A peine cinq minutes de projection, elle reçoit la visite d'un couple qui dit avoir habitè les lieux, quand Berling sombre petit à petit dans la folie! Une pendue, deux enfants possèdès qui veulent le Mal...le fait que ...
Lire plus
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1 554 abonnés
Lire ses 4 052 critiques
0,5
Publiée le 22 août 2014
Oui, ben ce Un jeu d’enfant est encore la démonstration que l’horreur à la française capable de très bonnes choses rate malheureusement souvent le coche, avec pourtant de bonnes idées.Ici on a déjà un casting qui, dans le genre du film, me laissait dubitatif. Honnêtement je ne croyais pas trop dans les acteurs, et mes craintes ont été confirmées. Berling et Viard nous livrent des prestations finalement très moyennes, cette ...
Lire plus
Louis Morel
Suivre son activité
30 abonnés
Lire ses 850 critiques
3,0
Publiée le 2 juillet 2014
Malgré quelques points flous dans son scénario, "Un jeu d'enfants" s'impose comme une vrai réussite au milieu du paysage désertique des films de genre français.
Terreurvision
Suivre son activité
168 abonnés
Lire ses 505 critiques
2,5
Publiée le 26 août 2012
Un film fantastique français plutôt étonnant, sorti dans une période où la concurrence se faisait rare... Lire notre critique complète sur le site Terreurvision.
« j'avais déjà un projet dans ce genre, dont le scénario était bien avancé. J'avais eu cette envie de faire un film qui fait peur et à la question : "qu'est-ce qui me ferait le plus peur", je m'étais répondu : "que le mal vienne de ceux que j'aime le plus au monde, et donc contre lequel il me serait le plus difficile de lutter, c'est-à-dire mes propres enfants."
Et puis, j'avais cette idée de revenir 20 ou 30 ans plus tard d
Lire plus
Pourquoi le choix de Karin Viard et Charles Berling (Laurent Tuel) :
« Parce qu'ils forment un couple merveilleux et très crédible. Parce que ce sont de très bons comédiens. Parce que ce sont aussi deux figures d'un certain cinéma français psychologique, et que je trouvais intéressant de les « « utiliser » dans un film de genre. Je pense que les gens qui les aiment pour ce qu'ils montrent d'habitude, seront surpris de les voir dans un projet un peu atypique, plus fantastique. Et surtout, ils ont chacun une singula
Lire plus
Label « Bee »
Un jeu d'enfants est le premier film sous le label « Bee Movies » dont la spécificité est « d'être à la fois fidèles aux codes du cinéma de genre et clairement ancrés dans l'imaginaire français, son contexte, ses décors, sa culture. »
A venir : un film de gangsters, une comédie fantastique et un film d'horreur.
J'aime bien Charles Berling mais j'ai pas du tout accroché...
DROP-DEAD
Je l'ai vu quand je devais avoir genre 6 ou 7 ans, ça m'avais terrorisé à mort, j'était partis en courant dans la scène final avec les vieux. Aujourd'hui j'en ai 19, faudrait que je vois ça avec un œil plus adulte haha.
angelabassompierre
pas mal, Karin viard est la mère de famille qui est la patronne de Daphné la baby sitter.... il s'en passe des choses dans cet appartement!
angelabassompierre
assez particulier et j'ai aimé les effets spéciaux. Tuel nous explique ses techniques dans les suppléments du dvd. l'histoire est à Paris dans un grand appartement et le personnage de Marianne est dans une posture délicate, elle est effrayée pensant ses enfants possédés par d'autres.déjà histoire de comprendre, il est conseillé de lire un résumé si le film ne suffit pas, de lire les commentaires du réalisateur et le contenu et de regarder à nouveau à l'aide de ces éclairages. Si vous ne comprenez pas, soit vous êtes dans un autre état et pas concentré soit ce n'est pas le bon film, choisissez une comédie ou un drame ou une romance. pour une autre déclinaison, "l'orphelinat" de bayona est un autre film, espagnol cette fois qui donne les rêves de l'héroïne sur le mode du film fantastique horreur- épouvante.
Terreurvision
Un film fantastique français plutôt étonnant, sorti dans une période où la concurrence se faisait rare... Lire notre critique complète sur le site Terreurvision.
peerate
Navet.... comme 98 films français sur 100 n'est-ce pas... pffff contentez-vous de la mode, de la lavande et du vin les gars. Vous faites vraiment pitié.
gaelle c.
Un bon film à la française avec juste ce qu'il faut de tention et de mystère, semant ainsi le doute dans l'esprit du spectateur.Je le conseille.
spartanico83
Très bon film d'épouvante jouant principalement sur les nerfs du spectateur, des moments de frissons qui nous font froid dans le dos. L'histoire est pasmal mais pas original non plus, les jeux d'acteurs sont convaincant et la bande son rend le film encore plus angoissant.
Szerelem
Un film d'horreur ? et Français en plus ? Pas franchement tentant mais le synopsis est assez intéressant. A voir à l'occasion.
bati564
Mais n'importe quoi, t'as pris le temps de lire la page internet sur laquelle tu te promènes ou quoi ? :sweat:
Marco78100
jeu d'enfant ? avec chuky ?
bati564
Un excellent film qui m'a fichu la chair de poule par certain moments.