Mon AlloCiné
    Whoopi Goldberg présente les Oscars
    8 janv. 2002 à 16:30

    La comédienne Whoopi Goldberg animera pour la quatrième fois la cérémonie des Oscars qui se tiendra le 24 mars prochain à Hollywood.

    La productrice Laura Ziskin a annoncé ce lundi 7 janvier que Whoopi Goldberg présenterait la 74e cérémonie de remise des Oscars. La manifestation se tiendra le 24 mars prochain au Kodak Theatre d'Hollywood et sera diffusée sur la chaîne de télévision ABC. Le choix de la productrice s'est porté sur l'actrice noire américaine en raison de son humour, de son humanité, de la chaleur qu'elle dégage et de son altruisme.

    Whoopi Goldberg a déclaré pour sa part : "Je suis enchantée d'avoir été désignée une nouvelle fois pour présenter cette manifestation". La comédienne, qui a remporté un Oscar en 1991 pour sa prestation dans Ghost, avait déjà animé à trois reprises la cérémonie en 1994, 1996 et 1999. Seule femme à avoir présenté les Oscars, elle succède ainsi à Steve Martin, Billy Crystal, Bob Hope, Jack Lemmon, Jerry Lewis, James Stewart, Fred Astaire ou encore Frank Sinatra.

    Guillaume Martin avec AFP
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top