Mon compte
    1ères séances : une souris et des signes
    16 oct. 2002 à 17:00

    Surprise lors des premières séances parisiennes de ce mercredi 16 octobre, où "Stuart Little 2" prend la tête, devant les "Signes" de Mel Gibson.

    Débuts en demi-teinte pour M. Night Shyamalan ce mercredi 16 octobre : pourtant très attendu, son thriller Signes avec Mel Gibson ne parvient pas à prendre la tête des premières séances parisiennes à 14h00, devancé par une petite souris...

    "Stuart Little 2" devant "Signes"

    C'est en effet Stuart Little 2, exploité dans 16 salles et porté par les voix de Antoine de Caunes et Lorie, qui est sorti vainqueur de ce duel, avec 2 577 entrées et une moyenne de 161 entrées par copie. Pourtant distribué sur 24 écrans, le film de M. Night Shyamalan n'attire quant à lui "que" 2 088 spectateurs, ce qui porte sa moyenne à 87 entrées par copie. La tendance pourrait toutefois s'inverser à la fin de la journée, les premières séances du mercredi étant surtout profitables aux films familiaux.

    "Le Dictateur" timide

    Démarrage en douceur pour le second film de Patrick Timsit, Quelqu'un de bien. Cette comédie dramatique portée par le tandem Patrick Timsit / José Garcia a réuni 966 spectateurs dans 18 salles, pour une moyenne supérieure à 53 entrées par copie. Elle devance Le Dictateur de Charlie Chaplin : présenté en version restaurée dans 17 cinémas, ce grand classique séduit 698 Parisiens pour une moyenne modeste de 41 entrées par copie.

    Exploité sur 10 écrans, la comédie romantique La Tentation de Jessica peine à totaliser 260 spectateurs dans 10 salles malgré le bouche à oreilles positif qu'elle avait suscitée au Festival de Deauville. Le film de Jean-Claude Brisseau Choses secrètes fait mieux avec 255 spectateurs sur seulement 6 copies (42 entreés par écran en moyenne). Suivent Défense d'aimer avec 65 entrées dans 4 salles, et La Moitié gauche du frigo avec 53 entrées sur deux écrans.

    Amélie Charnay
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "Signes" : AlloCiné au coeur du mystère...
    • Box-office : la domination Spielberg
    • Box-office : "Minority report" au sommet
    • Matt Damon séduit Paris au box-office
    • Box-office : "Blanche" devant "K-19"
    • Tom Hanks domine le box-office
    • Box-office : records "in black" !
    • Les "MIIB" triomphent au box-office
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top