Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Pierre et Paul sont deux frères ennemis depuis plus de dix ans. Tout les sépare. Enfin presque... Deux choses les rapprochent encore : Elisabeth, la femme de Paul qui était la femme de Pierre et que Paul lui a piquée, et le morceau de foie dont Pierre a besoin pour une greffe et que seul Paul peut lui donner.
Marie, sa future femme, va le pousser à convaincre son frère de donner son foie. Pierre, propriétaire d'un magasin de vêtements "jeunes créateurs", et Paul, représentant en produits à base d'algues pour toutes les thalassos de la Côte Atlantique, vont se retrouver pour s'expliquer, se frapper, se réconcilier, se séparer, se retrouver et se frapper.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Extraordinairement chiant, plat et insipide. Un film dangereux pour les suicidaires.
BMWC
61 abonnés
761 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 16 janvier 2014
Les personnages capricieux sont si envahissants qu'ils assoment ce film chaotique qui partait pourtant sur un bel humour noir.
Laurent H
31 abonnés
1 016 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 15 novembre 2010
Une comédie sympathique. Les acteurs en font un peu trop mais c'est le jeu.
selenie
3 927 abonnés
5 751 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 25 juin 2007
Belle comédie avec un thème pas si simple à gérer. Plutôt bien écrit mais les acteurs sont trop en roue libre et notamment José Garcia. Génial comme à son habitude mais ici il n'est pas en osmose avec ses partenaires comme Timsit... Soit il aurait du "pousser" un peu son jeu soit Garcia aurait du plus se canaliser. Et Marianne Denicourt a bien du mal à trouver sa place... En résumé très bonne comédie mais plomber par un casting mal synchronisé.
Patrick Timsit revient sur la genèse du film: "Un soir, abandonné, seul comme un chien, je regarde à la télévsion "Perdu de Vue", et je tombe sur le témoignage d'une jeune fille dans l'attente d'un don de moëlle épinière. Elle est orpheline et condamnée. Pradel lui retrouve sa soeur qui se voit dans l'obligation de faire un don, mettant sa vie en danger, pour une totale inconnue. Je me retrouve à glapir tout seul devant ma télévision. J'en parle
Lire plus
Marianne Denicourt libérée
Quelqu'un de bien marque l'intrusion de Marianne Denicourt dans la comédie, un genre dans lequel elle a assez peu joué jusqu'ici: "je me sentais brimée depuis longtemps malgré quelques frémissements comédiques chez Claude Lelouch et Marion Vernoux. Je n'avais jamais ressenti un plaisir d'actrice comme ici, le plaisir libératoire de tout donner ensemble. Le propre de la comédie, le plus dur et le plus précieux...Dans un film dramatique, on peut jo
Lire plus
Deuxième
Quelqu'un de bien est la deuxième réalisation de Patrick Timsit après Quasimodo d'el Paris. il retrouve ici son scénariste Jean-François Halin et le directeur de la photographie Vincenzo Marano.