Mon compte
    "Signes" en tête du box-office

    "Signes", le nouveau Shyamalan, prend la tête du démarrage Paris-périphérie de ce mercredi 16 octobre avec 23 887 entrées.

    Minority report n'a qu'à bien se tenir. Le dernier film de M. Night Shyamalan a détroné le long métrage de Steven Spielberg au démarrage Paris-périphérie et pourrait bien s'arroger la première place du box-office de la semaine mercredi prochain. Distribué sur 47 écrans, il a attiré 23 887 spectateurs pour une moyenne de 358 entrées par copie.

    "Signes" contre "Minority report"

    Ceci-dit et même avec 23 887 entrées, le thriller de Shyamalan est en dessous de ses précédent succès réalisés grâce à Incassable et Sixième Sens. Quant au film de science-fiction de Spielberg, il enregistre une baisse sensible en réunissant 13 765 spectateurs pour une moyenne de 281 entrées par copie.C'est le film d'animation Stuart Little 2, exploité dans 37 salles, qui occupe le troisième rang avec 13 264 entrées. Il réalise ainsi une moyenne confortable de 358 entrées par copies comme Signes.

    Vient ensuite la comédie française Embrassez qui vous voudrez de Michel Blanc qui se montre assez résistante en deuxième semaine avec 11 843 spectateurs et une moyenne de 282 entrées par copie. C'est mieux que le film de Patrick Timsit, Quelqu'un de bien sorti ce mercredi sur 34 écrans et qui engrange 8 874 entrées. Spirit, l'étalon des plaines suit de près malgré sa perte de vitesse avec 8 251 spectateurs.

    Vers les 2 millions de spectateurs pour "Minority Report"

    Avec une excellente moyenne de 1 079 entrées par copie et 760 668 spectateurs enregistrés lors la semaine allant du 9 au 15 octobre, Minorty Report atteint les 1 860 874 entrées depuis sa sortie le 2 octobre. Un score qui devrait bientôt passer la barre des 2 millions.

    En second, on trouve xXx qui réalise de bons résultats avec 535 418 spectateurs. Ce film est talonné par Embrassez qui vous voudrez, distribué dans 408 salles, et qui attire 780 951 personnes pour une superbe moyenne de 1 178 entrées par copie ! La dernière production Dreamworks Spirit ne rassemble que 280 522 spectateurs alors qu'elle était exploitée sur 497 écrans. Le Pianiste résiste encore avec 244 718 entrées. Mais le vrai héros de la semaine c'est Michael Moore : son documentaire Bowling for Columbine réunit 135 518 spectateurs dans 141 salles avec une excellente moyenne de 961 entrées par copie.

    Amélie Charnay avec Le Film français

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top