Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Sandrine et Nathalie, deux filles issues de milieux défavorisés, utilisent leur pouvoir de séduction pour accéder le plus rapidement possible au sommet de la hiérarchie sociale. Elles intègrent une grande entreprise.
Après avoir écrasé quelques cadres importants, elles parviennent à atteindre Christophe, le fils du patron et futur dirigeant. Or, le jeune homme est un libertin qui va les manipuler et les faire souffrir.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
8 418 abonnés
Lire ses 11 486 critiques
2,5
Publiée le 15 juillet 2019
Les mecs mode d'emploi! D'abord vous en choisissez un qui est bien en jouant la petite fille innocente qui a tout à apprendre et vous faites semblant de le choisir comme protecteur! L'air de rien, vous les ètudiez et vous les faites parler! Vous essayer de dècouvrir leurs points faibles, ce qui les branchent (l'argent, les bagnoles, le boulot...) et quand vous avez trouvè, vous les flattez! Ensuite, votre mec bien choisi, vous lui cèdez mais ...
Lire plus
Yannickcinéphile
Suivre son activité
1 556 abonnés
Lire ses 4 052 critiques
3,5
Publiée le 20 avril 2016
Bon, c’est vrai, ce film de Jean-Claude Brisseau n’est pas exempt de moments assez ridicules (le symbolisme est parfois lourdaud), et de moment assez caricatural (le patron et sa secrétaire !). Maintenant, ce film est étonnement plaisant, malgré son scénario parfois nunuche.
Il doit beaucoup à ses deux actrices principales. Honnêtement elles livrent des prestations de tout premier ordre, avec une mention spéciale pour Sabrina Seyvecou. ...
Lire plus
ferdinand75
Suivre son activité
318 abonnés
Lire ses 3 323 critiques
4,0
Publiée le 17 juillet 2009
Un très beau film ; émouvant esthétique, érotique , superbe. La mise en scène est d'une haute qualité . Le plan d'ouverture du strip tease dans une boite de nuit est une vraie peinture , des lumières rouges , de la pénombre , on dirait un Georges de la Tour revisité par Balthus . Une beauté du diable. Puis ensuite ce magnifique scénario . Ce drame social, l'ambition de ces deux filles , qui sont prêtes à utiliser toutes leurs armes ...
Lire plus
gimliamideselfes
Suivre son activité
2 332 abonnés
Lire ses 3 912 critiques
2,0
Publiée le 6 février 2020
Je connais très mal le cinéma de Brisseau, j'ai juste vu De bruit et de fureur qui m'avait laissé un peu dubitatif et là je crois que je le suis encore plus.
En fait l'idée de départ je la trouve excellente, des jeunes femmes qui vont utiliser les hommes, les manipuler pour monter socialement et qui vont finir par tomber beaucoup plus dangereux qu'elles. Sauf que malheureusement je trouve que ça fait un peu téléfilm. Tout cela n'est pas ...
Lire plus
Pour Choses secrètes, Jean-Claude Brisseau a utilisé plusieurs morceaux de musique classique, notamment d'Haendel ou de Vivaldi. Mais selon un caractère bien particulier : "J'ai utilisé des enregistrements des années 60. Cette manière de les jouer n'est plus à la mode aujourd'hui. A l'époque, ils étaient joués de manière très lyrique et c'est ce que je voulais (...). J'ai choisi d'utiliser de la musique baroque pour donner une autre dimensio
Lire plus
Coralie Revel retrouve Brisseau
L'actrice française Coralie Revel, qui tient le rôle de la troublante Nathalie dans Choses secrètes, avait déjà travaillé sous la direction de Jean-Claude Brisseau à l'occasion du précédent film du réalisateur, Les Savates du bon Dieu, en 2000.
Le personnage de Christophe
Le réalisateur Jean-Claude Brisseau explique d'où il tient son inspiration pour le personnage de Christophe : "Christophe m'a été davantage inspiré par le personnage de Caligula, la pièce d'Albert Camus. C'est fondamentalement un personnage révolté contre Dieu, c'est presque un romantique. (...) C'est surtout un personnage qui a décidé d'être plus cruel que Dieu et de pousser le mal jusqu'au bout en acceptant lui-même, comme Don Juan, d'alle
Lire plus