Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Jessica Stein est journaliste à New York et elle a tout pour plaire. Elle est belle, sensible et intelligente. Mais le célibat lui pèse.
Son frère vient de se fiancer, sa meilleure amie est enceinte, alors qu'elle-même n'a pas eu d'histoire d'amour depuis un an. Jessica décide alors de prendre son destin en main.
Après une série de rendez-vous cauchemardesques, Jessica tombe sur une petite annonce qui éveille sa curiosité. Bien que celle-ci figure dans la section "Femmes cherchent femmes", elle décide d'y répondre. C'est ainsi qu'elle rencontre, dans un bar, la séduisante Helen Cooper.
A sa grande surprise, le courant passe instantanément entre elles et la soirée, chaleureuse et animée, se conclut sur un baiser qui trouble au plus haut point Jessica. Et si l'homme de sa vie était... une femme ?
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Vraiment bien et tellement révélateur !! Quelle femme n'a jamais remis en question sa sexualité après avoir été déçue par les hommes ??!! Divertissant et jolie interprétation.
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 septembre 2008
C'est bien original, j'aime beaucoup l'évolution de la relation entre les deux protagonistes, et leur évolution propre. C'est une belle histoire de vie, tranquille, on aime que la vie se déroule ainsi.
kibruk
97 abonnés
2 340 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 5 octobre 2008
Comédie romantique typique dans la forme de ce qui est fait par le cinéma indépendant américain, celle-ci dénote évidemment par le fond. Le sujet potentiellement scabreux est parfaitement maîtrisé et lissé pour ne pas choquer et permettre au film de garder son statut de comédie légère. Ce n'est donc pas une oeuvre militante, ce qui déplaira fondamentalement à quelques uns. Plus qu'un film sur l'homosexualité féminine, sur la peur ...
Lire plus
Gonnard
198 abonnés
1 930 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 15 mars 2009
J'avoue, j'avoue. J'ai cédé au fantasme masculin classique de l'amour entre deux femmes. Et je pense ne pas être le seul. Oui, toi qui lit cette critique, tu as eu le même penchant vicieux, je le sais. Le film est honnête, un peu gnangnan par moments, mais la fin est pas trop mal et laisse une bonne impression. On échappe, heureusement, au film donneur de leçon.
Réalisé par Charles Herman-Wurmfeld, La Tentation de Jessica remonte à un sketch créé en 1997 par Jennifer Westfeldt et Heather Juergensen pour une soirée théâtrale à New York, lui-même ré-adapté par ses deux créatrices pour donner la pièce de théâtre Lipschtik. Présenté une semaine seulement dans une salle off-Broadway, le spectacle n'en a pas moins fait parler de lui et a fini par être remarqué par Hollywood et notamment Fox Searchlight Picture
Lire plus
Un réalisateur concerné
Primé au Festival de Los Angeles en 2001 et au Festival de Miami, La Tentation de Jessica est mis en scène par Charles Herman-Wurmfeld qui signe là son premier long métrage en 35 mm. Un réalisateur forcément concerné par le sujet du film (l'amour entre deux jeunes femmes) puisque lui aussi homosexuel, comme il le déclare lui-même dans le dossier de presse du film : "A vingt-deux ans, j'étais tombé amoureux de mon meilleur ami hétéro, et j'avais d
Lire plus
Un film entre amis
Tourné en 22 jours seulement dans des conditions que les scénaristes et actrices Jennifer Westfeldt et Heather Juergensen qualifient de "théâtre de garage", La Tentation de Jessica a mis à contribution "les amis, la famille, les amis des amis, qui nous ont offert leurs services, investi de l'argent, assuré des repérages et même hébergé des techniciens".
Scott Cohen n'apparaît pas dans le casting sur la fiche... Il a pourtant un très grand rôle dans le film...
Emane2
Film trés sympathique qui fait vraiment penser a du Woody Allen, avec une BO vraiment bien, jazz, qui rapelle les musique des vieux film des années 50, nostalgique