Mon compte
    Gérardmer revisite la peur

    Premières informations sur le 10e Festival de Gérardmer qui se tient du 29 janvier au 2 février: Jeunet et Caro jurés, la peur au cinéma comme thème central.

    Gérardmer, dixième. Les premières informations sur la 10e édition du Festival "Fantastic'Arts" de Gérardmer, qui se déroulera dans la désormais célèbre station vosgienne du 29 janvier au 2 février, ont été divulguées par les organisateurs de la manifestation.

    Coté jury, en l'absence du président dont le nom n'a pas encore été révélé, ce sont Jean-Pierre Jeunet (déjà membre du jury à Deauville en 2001) et Marc Caro qui tiennent le haut de l'affiche, accompagnés de Samuel Le Bihan, Véronique Genest, Pascal Légitimus et Mathilde Seigner.

    La peur invitée vedette

    Rayon programme, les frissons seront évidemment à nouveau au rendez-vous, même si les films retenus en compétition n'ont pas encore été annoncés. Le Cercle - the Ring et le très attendu Twenty-eight days later de Danny Boyle sont les premiers longs métrages annoncés en avant-première, hors compétition donc.

    Thème central de l'édition 2003, "la peur au cinéma" se déclinera au travers d'une rétrospective où se regroupent bon nombre de titres légendaires du cinéma fantastique, tels que Freaks, la monstrueuse parade, Le Voyeur, L'Exorciste ou Halloween, La Nuit des masques, alors que Gérardmer entend renouer avec une tradition plus "chaude" de son prédécesseur d'Avoriaz avec une section baptisée "Fantastic'Hard – Sexe et Fantastique".

    Enfin, 10e anniversaire oblige, Gérardmer reviendra sur les vainqueurs des neuf précédentes éditions, de Scream à L'Echine du diable en passant par La Secte sans nom.

    Thomas Colpaert avec AFP

    Découvrez le site officiel du 10e Festival Fantastic'Arts de Gérardmer

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top