Mon compte
    Box-office France : déjà 3 millions d'entrées pour Fast & Furious 7
    Par Maximilien Pierrette — 15 avr. 2015 à 19:00

    Deux semaines d'exploitation et déjà plus de 3 millions d'entrées : "Fast & Furious 7" continue de battre des records et devient le plus gros succès de la saga en France.

    Fast & Furious au box-office français : le classement
    1. Fast & Furious au box-office français : le classement +
    N°7 - Fast & Furious 3 : 842 446 entrées
    Lire la suite

    Qu'il s'agisse des Etats-Unis ou de la France, le combat est le même : partout où il passe, Fast & Furious 7 écrase la concurrence et fait tomber les records. Et c'est ainsi que le nouvel opus de la saga a profité de sa 2ème semaine d'exploitation pour dépasser le cap de 3 millions de téléspectateurs, et le score de son prédécesseur par la même occasion. Prochaine étape pour celui qui est actuellement le 3ème plus gros succès de l'année en France, juste derrière American Sniper : le milliard de dollars de recettes dans le monde.

    TOP 5 DU 8 AU 14 AVRIL 2015
    RangRang précédentFilmEntréesCumul
    1er 1er Fast and Furious 7 896 443 3 054 951
    2 N Pourquoi j'ai pas mangé mon père 656 119 656 119
    3 2 Cendrillon 175 827 1 181 381
    4 N Clochette et la créature légendaire 166 323 166 323
    5 4 Divergente 2 155 054 2 133 596

    Derrière les bolides de Vin Diesel et Paul Walker, Jamel Debbouze entre directement en deuxième position avec Pourquoi j'ai pas mangé mon père, qui rassemble plus de 650 000 personnes dans les salles, et devrait profiter des vacances de Pâques qui approche pour se maintenir.

    Très loin derrière, la Cendrillon de Disney s'accroche : si elle perd une place, l'héroïne reste néanmoins sur le podium juste devant une autre production maison, la nouvelle aventure de Clochette. Quatrième pour ses débuts en salles, elle démarre plus faiblement que la précédente, sortie l'an dernier, avec 166 323 tickets déchirés contre 312 174.

    Dans le reste du classement, seules deux nouveautés font une entrée directement dans le Top 10 : Dark Places (7ème) et le Lost River de Ryan Gosling, 10ème mais auteur de la 3ème meilleure moyenne par copie de la semaine, à savoir 883.

    Quand Vin Diesel chante pour Paul Walker et parle de "Fast & Furious 8" :

    Vin Diesel chante pour Paul Walker et parle de FF8

    Source : CBO - Box-Office

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • patrik c.
      Un film pour les beaufs qui mériterait un reportage dans tellement vrai
    • gooweb
      A la base Fast 1 et 2 parlaient en effet de courses de rue illicite, de gangs de rues et d'infiltration policière. Universal s'est royalement planté sur le 2 et a cédé la franchise à Vin Diesel, persuadé que celle-ci était définitivement grillé.Perso je préfère ce qu'en a fait Vin Diesel. Les deux premiers films font davantage feuilletons que film à voir au cinéma. J'inviterais jamais des potes pour regarder ça, c'est trop commun. Pour moi la série prend son envol à partir du quatrième épisode.Je pense vraiment que la demande est sur l'humour, pas sur l'action ou le vol. Sans humour, Roman n'a rien à faire dans le film, et pourtant c'est sans doute lui qui l'ouvre le plus après Dominic.D'ailleurs, si on se penche sur un genre peu apprécié qu'est le western, qu'est-ce qui fonctionne le mieux à la télé ? Les grands classiques genre "le bon, la brute et le truand", ou les films de Terence Hill et Bud Spencer ? (qui font rire en mettant des baffes à la Obélix toutes les trois minutes)
    • gooweb
      Un Fast and Furious c'est une recette de cuisine, un peu comme un James Bond. Le réalisateur a changé pour le 7ème épisode mais les ingrédients sont les mêmes. A ce titre, dans tous les épisodes il y a une course sauvage avec des filles en bikini, ça dure trois minutes et c'est fini. Tout comme il y a ces speechs sur la loyauté, la famille. Et des idées de cascades toujours plus impressionnantes d'un film à l'autre.La franchise Fast appartient à Vin Diesel et depuis l'épisode 4, on est effectivement en mode "Triple X" (un autre film avec Vin Diesel), où les cascades sont volontairement exagérées (faites pour rire) et les répliques clichées ou ridicules. Tu appelles ça un mode "no brain", j'appelle ça un "film pop-corn".De par son côté décalé, cette franchise se distingue de beaucoup d'autres franchises (comme Taken, par exemple) qui sont moins portées sur l'humour (quoi que. La peluche de Liam Neeson m'a traumatisé, encore trois mois après). Alors bien sûr on ne ressort pas grandi de ce genre de film, ce n'est pas le but, mais on en ressort généralement plutôt bien, si on ne s'est pas trompé de salle. :)
    • seke
      De 1/ c'est monnaie courante que les films ont des chutes de fréquentation HEBDOMADAIRES de -50%. 2/ Les pourcentages tu peux en faire ce que tu veux, ce qui comptes c'est le nombre TOTAL de spectateurs, ici 3 millions en 2 semaines ca reste un gros score. 3/ Il y a de plus en plus de films qui sortent chaque semaine (au moins 4/5 films "majeurs") donc ils restent de moins en mois à l'affiche (3 semaines en général).Et enfin si cette saga est apprécié c'est avant tout pour ses personnages (oui oui). Beaucoup de clones sont sortis par la suite et aucun ne lui arrive à sa cheville.
    • seke
      un succès se mesure toujours... sur le long terme.Faire un gros démarrage ne signifie pas être un succès sur le long-terme (cf Les 3 Frères 2 ou La Vérité si je mens 3). En plus ce film a couté plus cher que prévu (40 millions d'euros au lieu de 23) et c'est aquis d'avance que les entrées francaises même en cas de succès "à la Astérix" (10 millions) ne suffiront pas. Ils doivent vendre le film à l'étranger ET qu'il soit un succès (hors Jamel est inconnu en Europe et dans le Reste du Monde).
    • Kao-BB
      Vu les chiffres c'est plutôt un semi-échec...
    • Tiger V.
      Je serai curieux de savoir s'il va faire le poids avec le film Avengers qui sortira la semaine prochaine. En tout cas, j'irai bien voir les deux au cinéma.
    • beubeu891
      meme s'il monte dans les records, les vacances l'aident pas mal et pendant qu'avengers n'est pas là ou qu'il n'y a pas de gros concurent il est tranquille. C'eslt le seul blockbuster du moment car comparé à robin des bois ou les films pour enfants, c'est fade
    • adrien d.
      et alors si les gens aiment ce genre de film en quoi ça vous gêne ????
    • fedor85
      J'accuserai plus les prod qui n'ont pas les cou... de prendre des risque et le distributeurs.
    • Scream Gleek Queens
      Une saga qui monte en succès mais pas en originalité.
    • Nicano
      Je n'aime pas trop les derniers fast and furious, mais je pense que tout l'aspect no bain dont tu parles est assumé à 100%. C'est le but du film. Aprés, c'est clair que ça peut-être ridicule. D'autant qu'à la base, F&F était à propos des courses de rue, ce qui avait un peu plus de gueule qu'un pseudo gang de pilote qui volent des trucs sur la route. M'enfin, y'a de la demande, on peut pas leur en vouloir de donner aux gens ce qu'ils veulent. De l'action sans reéfléchir, c'est sympa aussI.
    • Chocasse
      C'est ce que je craignais pour le film de Debbouze, un succès ...
    • Dark Taylor
      Oui certes, mais personne n'oblige les gens à aller voir des inepties de ce genre. Si ça marche, c'est quand même bien de la faute des gens qui vont voir ça.
    • fedor85
      c'est un dérivé de "j'ai la patate".
    • fedor85
      " à croire qu'ils ont oublié ce qu'est un film de qualité.."Le cinéma est un divertissement de masse. les gens vont voir ce qu'on leur propose. c'est aux prod, réa etc de faire de la qualité.
    • Le Cinema du Driver
      Pendant ce temps là, l'un des 3 meilleurs films de l'année, en l'occurrence Lost River de Ryan Gosling, claque esthétique qui nous rappelle la définition du cinéma (au même titre que Birdman et Foxcatcher cette année) n'arrive même pas à 70 000 spectateurs, c'est tout de même honorable mais quand on voit la moyenne par copie, on se demande si les distributeurs ont un cerveau valide
    • Dark Taylor
      Génial, F&F7 continue de faire du fric au box-office... Ca en devient presque aussi navrant que 50 Nuances de Grey. Faudrait que les gens arrêtent d'aller voir ce genre de block-busters aseptisés, à croire qu'ils ont oublié ce qu'est un film de qualité...Bon ben je suppose qu'on va rempiler sans problèmes pour un 8ème opus...Après le reste, bof. Je suis pas très fan de l'humour de Jamel Debbouze, mais comme j'ai vu que la BA, je vais pas me permettre de juger. Cendrillon est pas mal, il mérite bien sa place (faudrait d'ailleurs que je pense à faire la critique). Divergente 2, c'est comme Hunger Games, j'ai jamais accroché à ce genre de saga, mais j'irai à lui cracher dessus, au même titre qu'un Twilight. Quant à Clochette, ce film relève ,comme les précédents opus, pour moi du plaisir coupable...
    • ElQuebecois
      Rire involontaire = nanar ?
    • Voremage
      Ce qui est marrant avec ce F&F7 (le seul que j'ai vu à ce jour, ne me demandez pas dans quelles circonstances je suis allé le voir au cinéma) c'est qu'il est tellement en mode "no brain" tout du long que les cascades qui sont censées être impressionnantes en deviennent simplement drôles. En gros l'action qui se passe à l'écran est tellement wtf qu'on finit vraiment par en rire involontairement.La preuve : pour le pote qui était assis à côté de moi il suffisait juste que je lui dise "c'était tout à fait réaliste" à intervalles réguliers pour qu'il se bidonne.D'ailleurs pour info il n'y a pas tant d'instants bimbos / excitations gratuites pour ados que ça. Un peu au début dans une espèce de "car party" où la plupart des figurants n'avaient pas l'air de comprendre grand-chose à ce qu'ils faisaient là. Après le reste c'est : parlottes existentielles du useless de l'extrême, bad ass bad guy Statham, action vroum vroum boum boum, bad ass bad guy Statham baston, les gentils gagnent et happy end. Bref, pour moi les instants les plus "divertissants" restent au final - sans surprise - lorsque l'on voit Jason qui pête la classe et la tronche à tout le monde à l'écran.Sans regrets et sans rancune donc. :)
    Voir les commentaires
    Back to Top