Notez des films
Mon AlloCiné
    Qui est Alban Lenoir alias le surfeur Gregor d'Hossegor dans Brice 3 ?
    Par Vincent Formica et Antoine Le Fur — 19 oct. 2016 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alban Lenoir donne la réplique à notre surfeur casseur national dans Brice 3. Mais qui est cette "gueule de cinéma" ? Retour sur la carrière du comédien de 35 ans.

    1. +
    Alban Lenoir dans la peau de Gregor d'Hossegor dans Brice 3
    Lire la suite

    Les débuts

    Originaire de Dijon, Alban Lenoir débute la comédie au début des années 2000 via plusieurs petits rôles au cinéma, que ce soit dans le thriller Le Convoyeur (2003) de Nicolas Boukhrief ou la comédie Les Aristos (2005) réalisée par Charlotte de Turckheim. Mais c'est surtout à la télévision que le jeune comédien multiplie les apparitions, dans les épisodes de séries télévisées comme Fête de familleBoulevard du PalaisCentral Nuit et Kaamelott où il incarne Ferghus, un personnage récurrent dans la quatrième saison.

    Dans la peau d'un super-héros

    En 2008, le comédien devient Klaus, super héros ambitionnant de devenir l'homme le plus fort du monde dans la série humoristique Hero Corp, dont il est le co-créateur avec Simon Astier (qu'il avait déjà côtoyé sur le plateau de Kaamelott).

    Hero Corp - saison 1 Extrait vidéo (3) VF

     

    C'est avec Goal of the Dead (2014), comédie d'épouvante/horreur réalisé par Benjamin Rocher ayant la particularité d'être sorti directement en VOD après une faible exploitation en salles, que le comédien trouve son premier rôle principal. L'artiste se glisse dans la peau de Samuel, un joueur de football d'une petite équipe locale devant faire face à une épidémie rendant les habitants fous de rage. L'oeuvre est un dyptique à la manière de Grindhouse du duo Quentin Tarantino/Robert Rodriguez et rend hommage à un certain cinéma de genre des années 70.

     

    Le comédien est également un des héros de la sitcom Lazy Company créée par Samuel Bodin et Alexandre Philip. Dans cette parodie de film de guerre se situant pendant la seconde guerre mondiale, Alban y campe le sergent Chester, un militaire maladroit mais attachant.

    Alban grimpe les échelons

    2015 marque un tournant décisif dans la carrière d'Alban Lenoir qui décroche le premier rôle de Un Français, celui d'un skinhead cherchant à se débarrasser de la violence qu'il a en lui pour trouver la rédemption. Pour incarner ce personnage, l'acteur n'hésite pas à prendre du poids et à livrer une prestation intense et fiévreuse lui assurant la promesse d'une carrière certaine. Alban Lenoir démontre qu'il est un acteur à l'aise dans tous les registres, que ce soit le drame, l'action ou la comédie, il exprime son talent dans des oeuvres très différentes les unes des autres.

     

    L'acteur est ensuite l'une des vedettes d'Antigang, film d'action dans lequel il tourne de nouveau sous la direction de Benjamin Rocher. Il y donne la réplique à des comédiens de renommée internationale comme Jean Reno. En 2016, Alban affronte Jean Dujardin dans Brice 3, suite des aventures du célèbre casseur en jaune. Il y campe Gregor d'Hossegor, un surfeur vindicatif au look douteux.

     


     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top