Mon compte
    Death Note : le détective L dévoile son affiche personnage
    13 juil. 2017 à 16:55
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Après Ryuk, le Dieu de la mort, c'est au tour de L, le meilleur détective du monde, de se montrer sur une toute nouvelle affiche de l'adaptation du manga Death Note.

    Lakeith Stanfield dans la peau du détective L
    1. Lakeith Stanfield dans la peau du détective L +

    Sweat à capuche et cache-nez vissé sur le visage, L s'illustre sur ce poster de Death Note, adaptation live du manga culte créé par Tsugumi Ōba et Takeshi Obata. L, ici interprété par Lakeith Stanfield (Get Out), le regard frondeur, semble déterminé à mettre la main sur le serial killer Kira. Le nom du tueur est d'ailleurs griffonné tout autour du personnage, obsédé par son enquête visant à résoudre cette affaire, la plus importante et la plus périlleuse de sa vie.

    Pour rappel, si le détective surdoué porte un cache-nez et ne dévoile pas son vrai nom, c'est pour éviter de se faire tuer par Kira, qui possède le pouvoir de supprimer des gens en écrivant leurs noms sur son cahier de la mort. Il doit aussi impérativement visualiser le visage entier de sa victime pour l'exécuter. Ce cahier a été trouvé par le lycéen Light Turner AKA Kira (Nat Wolff). Enivré par un sentiment de toute-puissance quasi divine, le jeune homme commence à tuer ceux qu’il estime indignes de vivre.

    Netflix
    L (Lakeith Stanfield) face à Light/Kira (Nat Wolff)

    Ce film original Netflix est mis en scène par Adam Wingard (Blair Witch, You’re Next). Le reste du casting est composé de Margaret Qualley (The Leftovers), Paul Nakauchi (Pirates des Caraïbes : Jusqu’au bout du monde), Shea Whigham (Boardwalk Empire) et Willem Dafoe pour la voix de Ryuk, le Dieu de la mort accompagnant Light/Kira.

    Death Note sera disponible exclusivement sur Netflix à partir du 25 août.

    Death Note Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Nat Wolff sème la mort dans la bande-annonce de Death Note
    • Death Note : Un poster en noir et blanc pour Ryuk
    • Death Note : un premier teaser pour l'adaptation du manga culte
    • Death Note : le réalisateur du film promet de la nudité, des gros mots et de la violence
    • Death Note sur Netflix : Willem Dafoe rejoint le casting et jouera …
    Commentaires
    • Wolf-Flash
      Ba peut être que tu trompe. On juge pas un film sur une BA.
    • KiruaHiei
      ça va changer quoi que je le regarde ou non?
    • Draga A.
      j'ai suivi le manga a ses débuts...durant des années (l'attente était un véritable supplice !!!)puis j'ai vu l'anime...puis le film...puis le drama...et maintenant l'adaptation USJe suis tellement soulagé de l'inspiration qu'ils développent...le copier coller c'est fait pour les lâches écervelés ! comme ce lâche qui a copié mots pour mots/scènes pour scènes Breaking bad (vous savez de qui je parle)je trouve ça tellement méprisable et minable !
    • Wolf-Flash
      Attend de voir le film.
    • KiruaHiei
      En tant que film indépendant à la licence, ça peut être un bon film d'action mais il ne devrait pas s'intituler Death Note!Comme j'ai dit, Death note, c'est un manga psychologique, pas un film d'action!Si demain, on te sort un film romantique avec pour trio amoureux, Bruce Wayne, Barbara Gordon et Catwoman et qu'on t'appelle ça Batman, tu serais content?
    • Wolf-Flash
      Attend de voir le film. Même si il y aura des différence autant il sera bien. Oui j'ai connu dragon ball evolution et c'est un navet....
    • KiruaHiei
      Heu, pour avoir relu l'intégrale il y a 2-3 mois, je ne me souviens pas qu'il ait mentionné un jour sa nationalité?On connait son vrai nom (dans le 13ème tome qui sert de guide book).On sait que c'est un orphelin recueilli par Watari, qu'il a vécu 5 ans en Angleterre ou il a, d'ailleurs, gagné des tournois de tennis d’où son match épique contre Light.Il a fait des enquêtes aux USA, ça oui, mais faudra que tu me dises dans quel chapitre il mentionne être américain?
    • KiruaHiei
      Bien sur que non mais les trailers et les images qui sortent te donnent suffisamment de très nombreux indices pour te faire comprendre que ce sera un film qui ne respectera absolument pas l'oeuvre originale et ses fans (dont je fais partie).Ce truc, c'est parti pour être un Dragon Ball Evolution ou un Maitres de l'univers (si tu as connu?).
    • Wolf-Flash
      Tu as déjà vu le film ?
    • KiruaHiei
      Ou tu as vu qu'il ressemble à L???Dans le manga, L est d'un teint pale, des cernes, a une démarche et des postures atypiques, une tenue relaxe et évite de se montrer en public!Dans le film, il est black, marche normalement, est habillé comme un braqueur de banque et surtout il se montre au monde entier en faisant une déclaration publique à la tv???Et tu trouves qu'ils se ressemblent?
    • KiruaHiei
      Ce n'est pas parce que c'est un remake qu'ils doivent faire n'importe quoi avec l’œuvre originale!Moi, quand on me parle de Death Note, je m'attends à un film psychologique et à un combat cérébral et inventif entre Light et L et pas à un vulgaire film d'action pour midinette en chaleur sans oublier qu'ils ont complètement dénaturé les personnages du mangas!L qui est black; Ryuk un homme; Light un geek martyrisé, etc...Bref, j'aurais préféré qu'ils n'appellent pas ce film Death Note...
    • coucoucmoipoc
      Au contraire, de ce qu'on voit il correspond plutôt bien à L. Ce qui fait plus peur c'est la transformation de Kira qui semble se soucier plus des autres alors que normalement c'est le plus gros des connards et que beaucoup des questionnements de l'oeuvre repose dessus.
    • coucoucmoipoc
      Le film est pas sortie et tu le critique, aucun respect. Shame !
    • Wolf-Flash
      Tu dis ça parce qu'il correspond pas a L physiquement. Mais je comprend ce que tu veux dire et d'une certaine manière je suis d'accord.Mais bon reste a voir le film. L n'est qu'un pseudo donc peut être que le vrai nom du personnage n'est pas le même nom que dans le manga.
    • Yorkan
      Il y a un juste milieu entre faire un copié collé et faire quelque chose de 100% différent. Là ce personnage ce n'est pas L. Ils auraient pu l'appeler autrement mais non, même pas.
    • Yorkan
      Dans le manga L est américain.
    • Wolf-Flash
      Intéressant je vois pas pourquoi les gens veulent voir a tout pris un copier coller des personnages du manga.... De plus ils le disent ils s'inspirent du manga mais après il le font a leurs sauce. Donc bon ayez l'esprit ouvert svp...
    • xjahhh3
      L est limite en pyjama normalement... lol
    • xjahhh3
      Aucun respect pour le manga mythique qu'est Death note. Grosse déception.
    • Mad G.
      Au lieu d'engager un asiatique ils ont engagé un black sans charismes ! Les manga et Hollywood ça se mélange pas
    Voir les commentaires
    Back to Top