Mon compte
    Extreme Universe : Netflix s'offre des comic books du créateur de Deadpool pour une série de films
    9 mars 2018 à 11:40
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Après les oeuvres de Mark Millar, c'est au tour de celles de Rob Liefeld, créateur de Deadpool, de tomber dans l'escarcelle de Netflix, qui compte produire une série de films adaptés des comic books regroupés dans la saga "Extreme Universe".

    Les héros de l'Extreme Universe acquis par Netflix : Bloodstrike
    1. Les héros de l'Extreme Universe acquis par Netflix : Bloodstrike +
    S'agit-il du Deadpool de cet univers ?
    Lire la suite

    Chez Netflix, la notion de comic book ne se limite pas aux séries Marvel qu'elle produit (Daredevil, Jessica Jones...) et aux show DC Comics dont elle a fait l'acquisition (Arrow, Black Lightning...). Dans la foulée de The End of the F***ing World, la plateforme compte bien élargir son horizon graphique : avec The Umbrella Academy et les oeuvres de Mark Millar, en cours d'adaptation, et aujourd'hui celles de Rob Liefeld, co-créateur de Deadpool.

    Soient des titres tels que "Battlestone", "Bloodstrike", "Kaboom", "Regex", "Cybrid" et "Bloodwulf", parfois rassemblés dans "Brigade". Le tout sous le label "Extreme Universe", dont Akiva Goldsman va superviser la transposition en longs métrages, comme il le fait déjà avec la saga Transformers. Aucun projet n'est donc concrètement en chantier, car il va d'abord lui falloir réunir un pool de scénaristes avant de déterminer lequel de ces personnages, aussi subversifs que Deadpool, se lancera le premier.

    Deadline précise cependant que le deal ne comprend pas "Youngblood" et "Avengelyne", dont les droits ont déjà été acquis séparément. Et notamment par... Akiva Goldsman, qui s'est offert le second de ces personnages, une femme confrontée à des monstres et démons, en vue d'un long métrage qu'il devrait lui-même réaliser pour la Paramount. Il n'est donc pas impossible de voir des liens entre ce film et ceux de Netflix. Voire que la plateforme rachète le titre au studio, comme il l'a récemment fait avec The Cloverfield Paradox et Annihilation.

    Avant cela, Deadpool, autre bébé de Rob Liefeld, reviendra au cinéma le 16 mai :

    Deadpool 2 Bande-annonce (3) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • MacArno
      Je ne connais pas ses personnages, le travail de Netflix sur les films pour le moment est correcte. Attendons de voir si cela se concrétise et les acteurs choisis :)
    • Mic69 M.
      Netflix a juste gagné un appel d'offre de Marvel Studio a l'époque mais depuis d'autres séries sont nées avec d'autres accords, plus secrets. Netflix ne divulguera jamais rien mais je pense que Marvel n'a pas vendu les droits de ses séries indéfiniment et pourra les récupérer plus tard. Faut pas oublié que contrairement a un Spider-Man les droits d'images d'un Daredevil sont toujours la propriété a 100% de Marvel (Disney). Après Netflix est aujourd'hui une grosse marque et paye très bien donc aucune raison qu'il leur retire trop tôt ces séries. J'ai appris que très récemment que des séries certes pas les plus en vue disparaissent du catalogue Netflix chaque années.
    • Cinedreamer14
      Je crois que pour Daredevil et Cie, Netflix est bien co-producteur car sinon Disney aurait déjà enlever cela de leur catalogue
    • Oliver Q.
      Encore un univers... Netflix veut aussi le sien maintenant... M'enfin, qui sait, peut-être qu'ils feront quelque chose de décent
    • Quackerjack
      Oui bah j'attends toujours ce prétendu Avengelyne avec Gina Carano
    • Mic69 M.
      Encore une fois Netflix diffuse mais ne produit pas de série Marvel, elles sont produites par Marvel Studio et ABC Studio (deux firmes de Disney)Et pour les série Dc elles ne font que les diffusés en france a la place de TF1 pas au Etas-Unis.
    • cloud29
      Je connais aucuns de ces perso mais ils ont l'air cool donc pourquoi pas.
    • Hairpeace
      J'ai pas la force de regarder le diaporama. Si je vois encore un seul dessin de Liefeld, mon cerveau va s'effondrer sur lui-même.
    Voir les commentaires
    Back to Top