Mon compte
    Cannes 2018 : Nicolas Cage est partout au marché du film !
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Outre sa présence à la prestigieuse Quinzaine des réalisateurs avec "Mandy", l'acteur Nicolas Cage est surtout au casting de quatre projets, tous en vente au marché du film du Festival de Cannes.

    Voltage Pictures

    Découvrez les nombreux projets de l'acteur Nicolas Cage, tous en vente au marché du film du 71ème Festival de Cannes. De propositions intéressantes en productions fauchées, le comédien traine son visage marqué dans cinq longs métrages.

    MANDY (terminé, présenté à la Quinzaine des réalisateurs)

    Mandy est le second long métrage de Panos Cosmatos après Beyond the Black Rainbow, sorti en 2011. Nicolas Cage tient le premier rôle masculin face à Andrea Riseborough (Waco). Le film est notamment produit par Elijah Wood, avec qui Cage avait tourné dans Le Casse. Mandy a déjà fait sensation au Festival de Sundance et fut la dernière bande originale du compositeur islandais Jóhann Jóhannssons, décédé le 9 février dernier.

    211 (terminé)

    Il s'agit de la quatrième réalisation de York Alec Shackleton, dont les premiers films n'ont pas franchi l'Atlantique. Il propose cette fois un film de braquage décrit comme la rencontre "entre La Chute du Faucon noir et End of Watch". Une bande-annonce est disponible et permet de se faire une idée de ce qui attend le spectateur : un cambriolage à l'arme lourde que tente d'arrêter un policier seul et sous-armé (Cage). A noter la présence au casting de Weston Cage, fils de Nicolas.

    Benjamin Gates sur W9 : qu'est-il arrivé à Nicolas Cage ?

    BETWEEN WORLDS (terminé)

    Joe est conducteur poids-lourd hanté par la mort de sa femme et de son enfant. Il rencontre Julie, versée dans la spiritualité, avec qui il tente d'entrer en contact avec sa fille défunte. Mais l'esprit de sa femme va s'y opposer, en possédant le corps de Julie et en réglant ses comptes avec les vivants. Le film est signé de Maria Pulera, réalisatrice espagnole à qui l'on doit déjà Falsely Accused avec Rosanna Arquette.

    KILL CHAIN (projet)

    Cinquième film de Ken Sanzel (Numb3rsBlunt Force Trauma avec Freida Pinto et Mickey Rourke), Kill Chain est un thriller d'action annoncé "dans la veine des grands films noirs". Il raconte la vie de trois étrangers se retrouvant impliqués dans un conflit qu'aucun d'entre eux n'était prêt à affronter. Une production Millenium Films, qui a déjà collaboré à de nombreuses reprises avec Cage pour Bad LieutenantEffraction ou Hell Driver entre autres.

    PRISONERS OF THE GHOSTLAND (projet)

    Projet intriguant et alléchant, il s'agira de la première collaboration du comédien avec le réalisateur japonais culte Sion Sono (Suicide Club, Love Exposure). La rencontre entre un acteur aussi expressif et l'univers sombre et souvent gore du réalisateur pourrait donner le meilleur. Prisoners of the Ghostland sera la première mise en scène américaine de Sono et racontera comment un criminel doit sauver une jeune fille enlevée dans un monde surnaturel : Ghostland.

    La bande-annonce du film de braquage "211" :

    211 de York Alec Shackleton

    Kill Chain de Ken Sanzel

    Image issue de The Humanity Bureau.

    Between Worlds de Maria Pulera

    Mandy de Panos Cosmatos

    Prisoners Of The Ghostland de Sion Sono

    Le réalisateur Sion Sono, qui va faire tourner Nicolas Cage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top