Notez des films
Mon AlloCiné
    Les 25 meilleurs films de science-fiction de tous les temps selon les spectateurs AlloCiné
    Par Thomas Imbert (@Thomas_Theory) — 11 avr. 2020 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    De "Star Wars" à "Retour vers le futur" en passant par "Inception", retour sur les 25 meilleurs films de science-fiction de tous les temps selon les spectateurs d'AlloCiné.

    N°25 - Logan
    1. N°25 - Logan +
    Note AlloCiné : 4,175 / 5

    Tout sur le film...
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Helretik
      Ou peut-être que tu étais trop lobotomisé pour voir ce que d'autres ont vus (oui ça vole pas haut, mais pour parler aux bovins, faut savoir se rabaisser de temps en temps)
    • GoRLoMi
      pourquoi avengers et pas infinity war ?
    • happykollapse
      Pour Allociné:- Faire des tops basés sur la moyenne entre les notes spectateurs et presse pourrait être intéressant et mieux équilibré. (Les notes presse rééquilibrant en général les exagérations des spectateurs) . Je pense que vos tops seraient moins critiqués.- IL DEVIENT URGENT DE CRÉER UN GENRE comic/super-hero ! Vraiment ça urge.
    • Jean-philippe U
      Je dirais même plus,LOL
    • Jean-philippe U
      C'est sûr que pour apprécier 2001,il faut avoir quelques neurones...
    • Jean-philippe U
      La première version de ce film était russe et celui-là (Soderberg) (est très pénible à regarder...
    • Jean-philippe U
      Pourtant le Navet existe et maintenant,on l'appelle souvent blockbuster...Je m'explique:Des mecs bourrés de fric à Hollywood se disentJe me gagnerais bien un petit milliard!Comment bien investir mes 250M$? Je ne vais pas prendre un scénariste connu qui va ma coûter une blinde,mais un tâcheron malléable qui va me réécrire un scénar dun film qui a marché ,antérieur aux années 1990 Je vais prendre un ou deux acteurs bankable pas trop regardants et des guignols pour combler Je m'assure une bonne promo avec du matraquage publicitaire,des journalistes serviles et une bonne bande-annonce...Et voilà,je vais leur mettre bien profond!CQFD
    • Jean-philippe U
      I,Robot ou le film qui trahit Asimov...C'est vrai qu'il y a l'idole des films bourrins W.Smith!La guerre des mondes 1953?Un des meilleurs films de cette époque (bien flippant pendant la Guerre Froide)!Dune n'a-t-il pas été renié par Lynch?Dans ces bons films pour la plupart,ne manque-t-il pas Rencontre du 3ème Type?
    • Jean-philippe U
      Pitié pas la daube Ready Player One au scénario bâclé et insipide,aux acteursinterprétant avec les pieds des personnages stéréotypés à mort et oubliables et dont l'ensemble ressemble à une cinématique de jeu vidéo de deux heures...Le pire Spielberg!
    • Jean-philippe U
      C'est vrai qu'on a tendance à oublier les mangas cyber-punks:Astro,Ghost in the Shell,Full Metal Alchemist,Cobra,Appleseed,Akira...
    • Alark
      J'ai vraiment adoré Interstellar, pourtant je fais partie des gens qui ne regardent pas les fast & furious. Ton raisonnement tombe à l'eau.
    • HOUARI L
      pas des independance day la claque de 1996 wtf.
    • Uzralk
      Je tiens à souligner que tu as excellemment réagi à mes arguments d'autorité du coup tu passes pour un mec bien et moi pour un lourd, ça se fait pas, laisse moi te le dire !
    • Quentin T.
      Les mecs qui dislikent mais mdr retournez à vos fast and furious
    • b@z66
      L'objectivité s'obtient souvent avec le consensus et non pas en restant sur des jugements purement personnels. Un classement basé sur l'ensemble des spectateurs et non sur une partie réduite, je vois difficilement ce qui pourrait être moins subjectif.
    • Charlie Waxx
      relis le commentaire de Rik Zéro : Les gens, il faut bien lire le titre : Les 25 meilleurs films de science-fiction de tous les temps selon les spectateurs AlloCiné ... ...SELON LES SPECTATEURS ALLOCINE (et qui ont pris le temps de noter)Personne n'a dit que c'était les 25 meilleurs de tous les temps, c'est le classement des spectateurs allocine, c'est tout !
    • b@z66
      The island est un bon film mais citer un film de Michael Bay à côté de 2001 décrédibilise complètement ton intervention. Beaucoup de films de ta liste sont des bon films à mon sens(à part la guerre des mondes si tu parles de celui de Spielberg qui était juste un gros nanard que la presse avait tenter de monter en épingle parce que c'est Spielberg) et sont bien notés pour la plupart mais il n'y a rien de déshonorant à ce que d'autres films soient mieux considéré par le public en général.
    • b@z66
      Hulk n'est pas surnaturel, ce n'est pas le géant vert qui bouffe du maïs(même si ce dernier est peut-être transgénique): il est le fruit d'une expérience scientifique qui a mal tourné(explosion atomique, blabla, rayons gamma, blablabla,...). Donc oui effectivement, c'est de la science fiction.
    • b@z66
      Dans science-fiction, tu sembles oublier qu'il y a fiction. Même si souvent ce genre de film utilise des bases physiques réalistes, ils les détournent pour mieux proposer des histoires plus ou moins fantaisistes. Je ne compte plus les séries ou les films qui sous couverts d'un charabia pseudo-scientifique essayent comme tu le fais de crédibiliser leur histoire. Les histoires de voyage dans le temps ou de voyage à travers des trous de vers sont en général parmi ce qui se fait de pire en terme de crédibilité scientifique à renfort de gros paradoxes, d'image débile du genre porte des étoiles(2001, Stargate, Contact, Sliders, Star Trek Discovery,...)...
    • John D
      J'ai vu Logan en n°25 je me suis arrêté là, pas besoin d'aller plus loin ce classement n'a aucun sens dès le départ.Ça prouve que beaucoup de spectateur sont des bovidés. Après s'ils aiment la soupe froide tant mieux pour eux.
    Voir les commentaires
    Back to Top