Mon compte
    Patrick Poivey, Céline Monsarrat... 5 voix françaises qui ont bercé les années 80
    17 juin 2020 à 11:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Alors que Patrick Poivey, légendaire voix française de Bruce Willis, nous a quittés hier à l'âge de 72 ans, retour sur 5 comédiens de doublage qui ont bercé nos années 80.

    Patrick Poivey (Bruce Willis, Bruce Boxleitner, Michael Biehn, Tom Cruise...)
    1. Patrick Poivey (Bruce Willis, Bruce Boxleitner, Michael Biehn, Tom Cruise...) +
    Si l'âge d'or de Patrick Poivey est plutôt à chercher du côté des années 90 (à l'instar, peut-être, de Céline Monsarrat), la décennie précédente lui aura donné plus d'une occasion de faire ses vocalises, notamment avec Bruce Willis, qu'il accompagne depuis le tout début de sa carrière, et avec Tom Cruise, qu'il ne tardera pas à céder à Jean-Philippe Puymartin. Côté animation, Poivey a offert son timbre amical à deux gentils toutous : le Roublard d'Oliver et Compagnie, et le héros de La Belle et le Clochard (pour un second doublage).
    Lire la suite
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Splendiiiiide
      Loïs Griffin, Hilary Banks...
    • Tony Trash29
      Et à Monica dans Friends quand même aussi
    • Joanny
      faut quand même être sourd pour réduire Maik Darah à Whoopi Goldberg alors qu'on l'entend presque automatiquement sur les actrices noires de plus de 40 ans...
    Voir les commentaires
    Back to Top