Mon compte
    Il est trop bien : comme dans le film Netflix, 9 actrices et acteurs qui se sont enlaidis pour un rôle
    27 août 2021 à 08:00
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Ce sont de grands acteurs, connus pour leur talent mais aussi leur physique avantageux. Et pour l’amour de leur art, ils ont accepté de s’enlaidir pour un rôle. De Charlize Theron à Jared Leto, certains ont connu des métamorphoses spectaculaires.

    Il est trop bien
    Il est trop bien
    Sortie : 29 août 2021 | 1h 28min
    De Mark Waters
    Avec Addison Rae, Tanner Buchanan, Rachael Leigh Cook, Madison Pettis, Matthew Lillard
    Spectateurs
    2,6
    Voir sur Netflix

    Il est trop bien, le remake de la comédie romantique Elle est trop bien, vient de débarquer sur Netflix. Le pitch reste le même, avec juste une inversion des genres et des rôles : "une influenceuse spécialisée en relooking tente de transformer le loser du lycée en roi de la promo". On en profite pour faire le point sur ces actrices et ces acteurs qui n’ont pas hésité à altérer leur image de sex symbol pour un rôle.

    Il est trop bien Bande-annonce VO

     

    Tanner Buchanan

    Netflix/Kevin Estrada

    Dans Il est trop bien - remake de la comédie romantique Elle est trop bienTanner Buchanan incarne Cameron, désigné comme le garçon le moins populaire du lycée en raison de son look. La sentence est un peu sévère, d'autant plus que Tanner Buchanan n'a pas eu besoin de prendre du poids et d'avoir recours à des prothèses pour incarner Cameron. Une mauvaise coupe de cheveux et un style vestimentaire un peu trop ancré dans les années 1990 ont suffi.

    Gwyneth Paltrow

    UFD

    En 2002, Gwyneth Paltrow interprète une jeune femme qui pèse plus de 135 kilos dans L'Amour extra large de Bobby et Peter Farrelly. Elle joue bien les deux rôles dans le film, celui de Rosemary en surpoids et de Rosemary mince. Sa doublure, Ivy Snitzer, n'a tourné que quelques scènes pour des gros plans en dessous du cou. Pour ce rôle, Gwyneth Paltrow a dû porter une combinaison rembourrée et a eu recours à du maquillage prothétique.

    Nicole Kidman

    TFM Distribution

    En 2003, Nicole Kidman se métamorphose en Virginia Woolf dans The Hours de Stephen Daldry. Elle passe trois heures dans la salle de maquillage pour se glisser dans la peau de la grande autrice anglaise. La prouesse de cette transformation tient principalement à une simple prothèse nasale. C'est l'élément-clé pour rendre Nicole Kidman méconnaissable. Ce rôle lui a valu l'Oscar de la meilleure actrice.

    Charlize Theron

    Metropolitan FilmExport

    En 2004, Charllize Theron interprète la tueuse en série Aileen Wuornos dans Monster de Patty Jenkins. Pour que la ressemblance avec la tueuse soit la plus crédible possible, l'actrice sud-africaine a pris plus de 15kg. Elle a porté de fausses dents ainsi qu'un masque en latex. Ceci explique qu'il est impossible de reconnaître ses traits dans ce film. Comme pour Nicole Kidman dans The Hours, cette préparation a nécessité à chaque fois de passer trois heures en loge de maquillage. Ce rôle lui a aussi valu l'Oscar de la meilleure actrice.

    Ryan Reynolds

    New Line Cinema

    En 2005, Ryan Reynolds interprète un jeune homme en surpoids dans Just Friends de Roger Kumble. Comme pour ses collègues féminines, sa transformation a nécessité un passage de quatre heures en salle de maquillage. La légende raconte que lorsque Ryan Reynolds est sorti du maquillage avec l'apparence d'un jeune homme en surpoids, un de ses fans s'est approché de lui et lui a demandé si Ryan Reynolds était à l'intérieur. Il a dit oui et a donc prétendu qu'il n'était pas lui-même.

    Emma Thompson

    Mars Distribution

    En 2006, Emma Thompson interprète une gouvernante à l'apparence de sorcière dans Nanny McPhee de Kirk Jones. Deux heures de maquillage ont été nécessaires chaque jour pour transformer l'actrice en l'effrayante Nanny McPhee : faux nez, fausses oreilles, faux mono-sourcil, fausses verrues (encore heureux), perruque, des gouttières dentaires et enfin un dentier. Voilà tout l'arsenal nécessaire pour faire d'Emma Thompson une toute autre femme !

    Marion Cotillard

    TFM Distribution

    En 2007, Marion Cotillard interprète Edith Piaf dans La Môme d'Olivier Dahan. L'actrice a dû dubir jusqu'à cinq heures de maquillage pour ressembler au plus près aux traits d'Edith Piaf lorsque celle-ci était âgée de 47 ans. Elle a même dû sacrifié une partie de ses cheveux qu'elle a rasés sur le devant pour respecter l'implantation capillaire de la chanteuse. Elle s'est aussi rasé les sourcils. Pour pousser jusqu'au bout la ressemblance et se mettre littéralemnet à la hauteur de la grande Edith, Marion Cotillard a même accepté de se tasser et de plier les genoux... ce qui lui a valu plusieurs séances de kiné pour se remettre.

    Christian Bale

    Tobis Film

    En 2014, Christian Bale interprète un brillant escroc dans American Bluff de David O. Russell. Le Gallois est connu pour des transformations bluffantes que ce soit dans The Machinist où il perd 28 kg ou encore Vice où il incarne Dick Cheney. Cette fois, il prend 19 kg pour incarner l’arnaqueur Irvin Rosenfield. Comment s'y est-il pris ? Il dit avoir mangé beaucoup de donuts et de cheeseburgers. Christian Bale a atteint les 103 kg lors du tournage.

    Matthew McConaughey

    BBP Gold, LLC

    En 2016, Matthew McConaughey interprète un chercheur d'or malchanceux dans Gold de Stephen Gaghan. Pas de fat-suit, autrement dit de combinaison rembourrée pour incarner ce personnage. L'acteur a abandonné une hygiène de vie saine et a fini par peser 95 kg. Il a également décidé que son personnage Kenny Wells serait chauve. Pour cela, il se rase donc la tête et porte un faux crâne. Il porte aussi de fausses dents !

    Jared Leto

    Universal Pictures International France

    En 2021, Jared Leto est méconnaissable dans la peau de Paolo Gucci dans House of Gucci de Ridley Scott. On ne connaît pas encore tous les secrets de sa transformation, mais on parie d'ores et déjà sur des prothèses, un faux crâne et plusieurs heures en loge de maquillage. Une vraie prise de poids semble tout à fait probable. Ce n'est pas la première fois que Jared Leto joue avec son apparence. Outre son interprétation du Joker dans Suicide Squad, il perd aussi beaucoup de poids pour son rôle dans Dallas Buyers Club.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Le Top 5 des faux moches au cinéma [VIDEO]
    Commentaires
    • Cooper1992
      bien sûr que siles victimes de la tueuse sont à l'écran uniquement vu comme des gros beaufs qui aiment les prostituées, le seul qu'elle ne tue pas, c'est le mec qui cherche simplement sa branle*** car il ne trouve aucune fille pour lui faire. Au passage, plusieurs journalistes signalent la même chose que moi à l'époque (comme Mad Movies pour la review DVD).
    • Cooper1992
      Mad Movies également dans ce cas (la critique incendiaire dans le rubique DVD à l'époque)
    • Cooper1992
      ah non, j'ai revu le film récemment et de plus, la critique de Mad Movies pour la sortie DVD évoque exactement la même chose, mais rien de bien surprenant avec la réac' Jenkins
    • andiran23
      Ca fait combien de temps que tu l'as vu ? Il serait judicieux de le revoir ou de lire des articles et interviews à son sujet, parce que c'est pas du tout ce qu'il transmet, désolé, t'as compris le film de travers :-/
    • Dmitrram
      Le film n'est pas tel que vous le décrivez, pas du tout manichéen.
    • Dmitrram
      Cameron Diaz being John Malkovich ? Bon, à l'instar de Nicole Kidman dans the Hours, c'est pas vraiment un fort enlaidissement ! Par contre, un particulièrement réussi qui manque : Tom Cruise dans Tropic Thunder.
    • _ L
      Euuuuuuuh non. Ou alors tu comprends vraiment pas ce que tu regardes.
    • L'indien zarbi
      Pas le rapport. Si je prends trois kilos ca m'...Le problème n'est pas de dire que l'obésité embellie, c'est de foutre à la gueule de gens malades qu'ils sont moches. Et l'obésité est un handicap. .
    • Hareng rouge
      ya pas d'handicapés iciEt j'ai encore jamais croisé de personne qui se sont embelli en devenant obèse
    • L'indien zarbi
      Pareil .
    • L'indien zarbi
      Je plussoie. : )
    • Madolic
      Ahahah c'est vendredi, j'essai d'être positif :p
    • -Nomade-
      Heu, what ?... Tu as une lecture très personnelle du film, hein, là.Moi, j'y ai vraiment pas vu ça du tout.
    • L'indien zarbi
      Je pense que tu fais preuve de plus de mansuétude que l'auteur de l'article.🙂
    • Madolic
      L'article ne dit pas que les gens en surpoids sont moches.Il dit juste que les acteurs/ices sont moins beaux et belles dans ces films.
    • Cooper1992
      Monster je le trouve moralement horrible. Patty Jenkins inverse les rôles, elle essaye de faire croire que cette tueuse (une véritable psychopathe) était une victime de la société et que les véritable victimes étaient des gars dégoûtants, qui en gros méritent de prendre une balle par cette pauvre femme tueuse malgré elle...Une insulte envers les familles des victimes.
    • L'indien zarbi
      Exactement, mais bon c'est le titre de l'article qui est bancal. Transformé aurait été plus approprié. Ca me gêne ce mot enlaidir dans le cas de gens en surpoids ou handicapés. Ce sont des gens en souffrance et qui n'ont pas besoin de ça.
    • Tommy Shelby
      C'est vrai que c'est hard, pour tous les exemples cités en vérité.
    • -Nomade-
      Les canons de la beauté dépendent des époques, mais indépendamment de ça, oui, Cotillard a un visage plus gracieux que celui de Piaf, qui n'était pas particulièrement jolie.Si elle avait gardé son visage & sa coiffure naturels, on aurait à coup sûr râlé que ça faisait pas crédible, trop mignonne pour le rôle etc...Après, peut-être que le mot enlaidi n'est pas le plus approprié, si c'est ce que tu voulais dire, OK.
    • L'indien zarbi
      Marion Cotillard s'est enlaidie pour incarner Édith Piaf.Vous n'avez pas honte.
    Voir les commentaires
    Back to Top