Mon compte
    Oscars 2022 : quels sont les 3 films en lice pour représenter la France ?
    8 oct. 2021 à 09:45
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    La présélection des films qui pourraient représenter la France aux prochains Oscars a été dévoilée hier soir. Il faudra patienter quelques jours supplémentaires avant de découvrir le choix final de la commission en charge de la décision.

    L’Événement de Audrey Diwan
    1. L’Événement de Audrey Diwan +
    Attendu en salles le 24 novembre prochain, L’Événement a créé la surprise en remportant le Lion d’or lors de la dernière Mostra de Venise, présidée par Bong Joon-Ho. Ce second long-métrage de Audrey Diwan fait actuellement la tournée des festivals d'automne.
    Lire la suite

    Parmi les 3 films ci-dessus, il n’en restera bientôt plus qu’un ! L'œuvre qui aura l’honneur de représenter la France aux Oscars pour la catégorie du Meilleur film international sera annoncée le 12 octobre. Et si L’Événement d’Audrey Diwan, attendu en salles le 24 novembre, fait figure de favori, une surprise n’est pas à exclure.

    Une fois choisi, le candidat français devra encore passer quelques étapes avant d’être sûr de concourir lors de la 94e cérémonie des Oscars qui se tiendra le 27 mars 2022 à Los Angeles.

    Le 21 décembre, la liste des longs-métrages sélectionnés pour l’Oscar du Meilleur film international sera réduite à 15 puis les 5 finalistes seront dévoilés lors de l’annonce des nominations toutes catégories confondues le 8 février 2022.

    La bande-annonce de Titane, sérieux concurrent de L'Événement :

    Titane Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Dmitrram
      Au moins c'est varié.
    Voir les commentaires
    Back to Top