Mon compte
    Alpe d'Huez 2022 : un retour tendre et dansant pour Franck Dubosc !
    19 janv. 2022 à 08:15
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Quelles seront les comédies qui feront événement en 2022 ? Chaque jour AlloCiné vous partage les films découverts au Festival de l'Alpe d'Huez qui se tient jusqu'à 23 janvier 2022. Focus sur les deux films en compétition et le nouveau Franck Dubosc.

    Au lendemain de l'ouverture, marquée par la projection de Super-héros malgré lui, début de la compétition sous le soleil de l'Alpe d'Huez.

    Le Festival de la comédie qui se tient jusqu'au 23 janvier 2022, pour sa 25e  édition anniversaire, a dévoilé Trois fois rien de Nadèle Loiseau et Hommes au bord de la crise de nerfs d'Audrey Dana, puis accueilli le nouveau film de Franck Dubosc, Rumba la vie, en séance spéciale hors compétition.

    Coup de projecteur sur ces trois films, qui arriveront prochainement au cinéma.

    Trois fois rien - compétition

    Caroline Dubois

    de Nadège Loiseau, avec Antoine Bertrand, Philippe Rebbot, Come Levin, Emilie Caen…
    Sortie le 16 mars 2022

    Brindille, Casquette et La Flèche vivent comme ils peuvent, au jour le jour, dans le bois de Vincennes. Mais leur situation précaire devrait changer du tout au tout le jour où ils gagnent au Loto. Encore faut-il pouvoir encaisser l’argent, car sans domicile, pas de carte d’identité à jour et sans compte bancaire, pas de paiement !

    Trois fois rien ou un trio de comédiens particulièrement attachant, composé d'Antoine Bertrand (Québécois remarqué dans Demain tout commence d'Hugo Gélin, notamment), Philippe Rebbot (L'amour flou), et Come Levin (Radiostars). Cette comédie sociale est aussi une belle histoire d'amitié. Rappelons que Nadège Loiseau, réalisatrice du Petit locataire, a récemment mis en scène les trois épisodes de la série Netflix, Christmas Flow.

    Homme au bord de la crise de nerfs - compétition

    Warner Bros France

    d'Audrey Dana, avec Marina Hands, Thierry Lhermitte, François-Xavier Demainson, Laurent Stocker...
    Sortie le 25 mai 2022

    Sept hommes, de 17 à 70 ans, que tout oppose, sinon d’être au bord de la crise de nerfs, se retrouvent embarqués dans une thérapie de groupe en pleine nature sauvage. Ce stage mystérieux, « exclusivement réservé aux hommes », est censé faire des miracles. Première surprise à leur arrivée : le coach est une femme ! Imprévisible et déroutante, elle va tout faire pour les aider à aller mieux. Avec ou sans leur consentement… 

    Après Sous les jupes des filles, Audrey Dana se penche sur le coeur des hommes. Dans cette comédie chorale avec sept hommes venus d'horizons différents, la réalisatrice signe une galerie de portraits sensibles et affectueux, emplis de tendresse et d'humour. Chacun pourra s’attacher à un ou de ses personnages.

    Rumba la vie - Séance spéciale (hors compétition)

    Gaumont

    de et avec Franck Dubosc, avec Louna Espinosa, Jean-Pierre Darroussin, Marie-Philomène Nga, Michel Houellebecq…
    Sortie le 24 août 2022

    Tony, la cinquantaine, chauffeur d’autobus scolaire renfermé sur lui-même, vit seul après avoir abandonné femme et enfant vingt ans plus tôt. Bousculé par un malaise cardiaque, il trouve le courage nécessaire pour affronter son passé et s’inscrire incognito dans le cours de danse dirigé par sa fille, qu’il n’a jamais connue, dans le but de la (re)conquérir et de donner un sens à sa vie. 

    Après Tout le monde debout et son joli succès public (2,4 millions d’entrées) et critique, Franck Dubosc signe Rumba la vie, un second long métrage, qu’il écrit, réalise et interprète. Un film tendre et dansant, sur fond de rumba. On retrouve dans cette comédie douce amère l’alliage qui avait séduit dans le précédent film de Franc Dubosc : une écriture soignée des personnages, et un mélange d’humour, de tendresse et d’émotion. Louna Espinosa (remarquée dans la série de TF1, Les Bracelets rouges) fait des étincelles dans ce premier rôle au cinéma. Mention spéciale également à la présence assez inattendue de Michel Houellebecq, dont les séquences sont particulièrement drôles !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top