Mon compte
    Alpe d'Huez 2022 : un vibrant hommage à Gaspard Ulliel
    20 janv. 2022 à 09:30
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Chaque jour AlloCiné vous partage les temps forts et films découverts au Festival de la comédie de l'Alpe d'Huez qui se tient jusqu'au 23 janvier 2022. La journée du 19 janvier a été marquée par le vibrant hommage à Gaspard Ulliel.

    Journée placée sous le signe de l’émotion à l’Alpe d’Huez où la nouvelle du décès soudain, ce mercredi 19 janvier, de Gaspard Ulliel était dans tous les esprits. Le Festival lui a rendu un vibrant hommage lors de la séance du soir, en présence de Thierry Frémaux, délégué général du Festival de Cannes, dont la venue était déjà prévue pour présenter quelques pépites comiques des débuts du cinéma.

    Après une longue standing ovation en mémoire du comédien, Thierry Frémaux lui a rendu hommage en lisant les mots d'Irène Jacob, présidente de l’Institut Lumière, et de Xavier Dolan, cinéaste qui l’avait dirigé dans Juste la fin du monde.

    La soirée s’est poursuivie avec la présentation en avant-première et en compétition d’Irréductible, nouveau long métrage de Jérôme Commandeur. Toujours en compétition, les festivaliers ont pu découvrir La classe internationale, de Frédéric Quiring avec Melha Bedia, Audrey Fleurot et Arié Elmaleh, et enfin la Séance spéciale de la Présidente, Alors on danse de Michèle Laroque.

    Coup de projecteur sur ces trois films prochainement dans les salles.

    Irréductible - Compétition

    SND

    de et avec Jérôme Commandeur, avec Laetitia Dosch, Pascale Arbillot, Gérard Darmon, Christian Clavier, Valérie Lemercier, Karim Wallet, Hubert Myon, Estéban…
    Sortie 29 juin 2022

    Chargée d’écrémer la Fonction publique, une inspectrice ministérielle un peu trop zélée va utiliser tous les moyens en son pouvoir… Mais Vincent Peltier, paisible fonctionnaire aux Eaux et Forêts à Limoges, n’est pas du tout décidé à abandonner son travail "garanti à vie" ! La guerre des nerfs ne fait que commencer quand elle le mute dans les pires recoins de France, jusqu’au Pôle Nord…

    6 ans après Ma famille t'adore déjàJérôme Commandeur revient avec Irréductible, une comédie d’aventure, promettant dépaysement et beaucoup de rebondissements. On retrouve dans ce film l’impertinence et la malice de l'humoriste et comédien. La distribution entourant Jérôme Commandeur dans le rôle principal fonctionne à merveille : Laetitia Dosch, Pascale ArbillotEsteban ou encore Gérard Darmon. Mentions spéciales à Valérie Lemercier et Christian Clavier dans un rôle totalement inattendu et irrésistible !

    La Classe internationale - compétition

    de Frédéric Quiring, avec Melha Bedia, Audrey Fleurot, François Berléand…
    Sortie 20 juillet 2022

    Sofia est une jeune prof de français, martyrisée par ses élèves. Croyant enfin tenir la mutation de ses rêves, elle se lance dans des adieux explosifs et savoure sa revanche. Problème: sa mutation est gelée, elle est désormais en concurrence avec une professeure au CV irréprochable et ses élèves, plus remontés que jamais, sont bien décidés à lui faire payer ses paroles. Mensonges à l’académie, coups bas à sa concurrente, campagne de séduction…Sofia est prête à tout pour obtenir son bon de sortie !

    Après ForteMelha Bedia confirme son potentiel comique dans ce premier rôle dans La Classe internationale, dans lequel elle joue une prof drôle et attachante. Elle est entourée de seconds rôles savoureux, comme Arié Elmaleh ou Audrey Fleurot. Une comédie qui a pour moteur le thème de la réconciliation, celle d’une prof avec sa vocation, mais aussi celle des élèves avec l’éducation.
    Sortie prévue en plein coeur des vacances d’été, le 20 juillet 2022.

    Alors on danse - La Séance de la Présidente

    UGC Distribution

    de et avec Michèle Laroque, avec Isabelle Nanty, Thierry Lhermitte, Patrick Timsit…
    Sortie 23 mars 2022

    Bien décidée à reprendre sa vie en main après avoir découvert les infidélités de son mari, Sandra se réfugie chez sa sœur Danie. A l’opposé l’une de l’autre, elles se retrouvent autour de leur passion commune : la danse. Avec les pieds nickelés de la chorégraphie, Lucien et Roberto, des amis de sa sœur, Sandra trouve enfin la liberté et le grain de folie qui manquaient à sa vie. Une nouvelle vie commence : parce qu’on a tous le droit à une deuxième danse !

    Après Rumba la vie, ça danse encore à l’Alpe d’Huez, cette fois-ci avec Michèle Laroque, entourée de Isabelle Nanty, Patrick Timsit ou encore Thierry Lhermitte. Ce 3ème long métrage, qu’elle met en scène et coécrit, est adapté d’une comédie britannique peu connue en France, Finding your feet. Le film mêle humour et tendresse, porté par une jolie distribution. Mention spéciale à Sofiane Chalal, danseur et chorégraphe, qui apparait dans le film et a fait danser tout le palais du Festival lors de l’ouverture.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top