Mon compte
    Marvel : ces stars ont joué plusieurs personnages pour le studio
    16 janv. 2022 à 17:30
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Benedict Cumberbatch, Ryan Reynolds, Chris Evans, Kate Mara... Focus sur ces stars hollywoodiennes qui ont incarné plusieurs personnages pour Marvel.

    Ils ont vu double avec Marvel ! Mais pas en reprenant leur rôle une énième fois à l'écran, trop facile ! Non, ces acteurs et actrices sont allés plus loin en jouant des personnages différents pour le studio. De Benedict Cumberbatch à Ryan Reynolds en passant par Mahershala AliChris Evans et Kate Mara, focus sur ces stars hollywoodiennes pour qui un seul rôle Marvel ne suffit pas !

    Benedict Cumberbatch

    The Walt Disney Company France

    L'acteur britannique Benedict Cumberbatch a incarné deux personnages différents pour le compte du studio Marvel. Deux personnages... dans un seul et même film, Doctor Strange, sorti en salles en 2016. Cumberbatch joue le rôle principal du blockbuster, mais également celui du méchant Dormammu, l'entité interdimensionnelle à laquelle il prête les traits de son visage par le biais de la performance capture !

    Idris Elba

    SND / Marvel Films

    Idris Elba est bien connu des fans de Marvel pour avoir incarné à trois reprises le personnage d'Heimdall dans la saga Thor. Mais l'acteur britannique a vécu une autre expérience avec le studio, tenant en 2012 le rôle du mercenaire français Moreau dans le long métrage Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance. Anecdote amusante : Elba lui-même a souhaité que Moreau ait des yeux rouges afin qu'il ressemble à Heimdall !

    Chris Evans

    Twentieth Century Fox France / Marvel 2016

    Il est sans doute le seul comédien ayant tenu deux rôles principaux différents pour Marvel. L'acteur américain Chris Evans a d'abord interprété Johnny Storm, alias La Torche, dans le long métrage Les Quatre Fantastiques et sa suite. Et depuis 2011, il est mondialement connu grâce à son incarnation sur grand écran de Captain America, un rôle qu'il a tenu dans des aventures dédiées et des films Avengers.

    Josh Brolin

    Twentieth Century Fox / Marvel Studios 2018

    Josh Brolin a incarné deux personnages pour le studio Marvel. Petite particularité : il s'agit... de deux méchants ! L'acteur américain a d'abord interprété le célèbre Thanos dans les longs métrages Avengers: Infinity War et Avengers: Endgame, puis s'est glissé sous les traits de Nathan Summers, alias Cable, dans Deadpool 2.

    Michael B. Jordan

    Twentieth Century Fox / Walt Disney / Marvel

    En 2015, Michael B. Jordan s'illustre au générique des nouveaux 4 Fantastiques en tenant le rôle de Johnny Storm, alias La Torche. Peu de temps après, l'acteur américain, également connu pour être la star de la saga Creed, glissera du côté des méchants en incarnant l'énigmatique Erik Killmonger dans le long métrage Black Panther.

    Jon Favreau

    UFD / Marvel Films

    Jon Favreau a vu double avec Marvel ! L'acteur américain est bien connu des fans du studio pour son rôle d'Happy Hogan, qui a commencé comme chauffeur de Tony Stark dans Iron Man pour devenir au fil des films un fidèle partenaire, intronisé boss de la sécurité de Stark Industries. Mais celui qu'on a retrouvé récemment au générique de Spider-Man: No Way Home a également figuré en 2003 au générique de Daredevil avec le rôle de Foggy Nelson, le collègue de Matt Murdock (Ben Affleck).

    Kate Mara

    Marvel Films / 2015 Constantin Film Verleih GmbH

    Kate Mara a joué deux personnages pour Marvel. Sa première expérience pour le studio est modeste, avec le rôle d'une U.S. Marshall servant Tony Stark dans Iron Man 2, en 2010. Sa seconde contribution est bien plus conséquente, l'actrice américaine incarnant Susan Storm, alias La Femme Invisible, dans la nouvelle version des 4 Fantastiques (2015).

    Ryan Reynolds

    Metropolitan FilmExport / Twentieth Century Fox

    Avant de décrocher la timbale en incarnant à l'écran le personnage pas comme les autres de Deadpool, Ryan Reynolds avait déjà travaillé pour les studios Marvel. L'acteur s'était en effet illustré en 2004 au générique de Blade: Trinity aux côtés de Wesley Snipes. Dans le long métrage, il incarnait le chasseur de vampires Hannibal King.

    Mahershala Ali

    Myles Aronowitz / Netflix / Sony Pictures Entertainment

    En 2016, dans la série Luke Cage, l'acteur Mahershala Ali incarne le personnage du caïd Cornell Stokes, alias Cottonmouth, propriétaire du Harlem's Paradise. Peu de temps après cette première expérience pour Marvel, il retrouve le studio en prêtant sa voix au méchant Rôdeur dans le film d'animation Spider-Man : New Generation. Et la love story entre Mahershala Ali et Marvel n'est pas finie puisqu'il sera prochainement le nouveau visage de Blade !

    Sam Eliott

    Marvel Films

    En 2003, au générique du Hulk signé Ang Lee, l'acteur américain Sam Elliott prêtait ses traits au personnage du général Thunderbolt Ross, le père de Betty (Jennifer Connelly) qui avait travaillé aux côtés du papa de Bruce Banner. Quelques années plus tard, il retrouvera la maison Marvel en incarnant Carter Slade dans Ghost Rider. Pour rappel, Carter Slade est le Ghost Rider original qui vient en aide à Johny Blaze (Nicolas Cage) pour vaincre Blackeart.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top