Mon compte
    Prey sur Disney+ : tous les looks du Predator, du premier au dernier film !
    8 août 2022 à 17:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    À l'occasion de la sortie de "Prey" sur Disney+, retour sur tous les looks du Predator dans les différents films de la franchise.

    Depuis 1987, date à laquelle le film de John McTiernan est sorti au cinéma, le Predator est apparu pas moins de six autres fois sur les écrans. Dans Prey de Dan Trachtenberg, disponible sur Disney+, le guerrier est de retour, plus dangereux que jamais et avec un tout nouveau design. La sortie de ce dernier volet est l’occasion de se replonger dans l’historique du monstre de l’espace avec ses nombreux autres looks à travers les années.

    Predator (1987)

    Derrière la création du Predator, on retrouve l’artiste emblématique Stan Winston. Il est l’un des plus grands maquilleurs d’Hollywood avec Rick Baker. Mais avant ce look devenu iconique, le monstre ressemblait à tout autre chose. C’est Jean-Claude Van Damme qui devait initialement l'incarner. Sur le plateau, l’allure de la créature créée par Boss Film Studios est contestée. L’acteur belge est quant à lui viré de la production. Il est remplacé par Kevin Peter Hall dans un tout nouveau costume créé par Stan Winston.

    Predator 2 (1990)

    Dans la suite, oubliez la jungle du Guatémala. Direction Los Angeles. Sorti en 1990, le film Predator 2 reprend le design du premier opus. L’artiste Stan Winston est de nouveau à la tête du maquillage et l’acteur Kevin Peter Hall endosse le costume pour la seconde fois. Il meurt un an plus tard, en 1991. Predator 2 est l’un de ses derniers rôles.

    Aliens vs. Predator: Requiem (2007)

    Avant de retrouver le guerrier dans sa propre franchise, la créature a rencontré l’Alien dans deux volets Alien vs. Predator en 2004 et en 2007. Dans le second film, une version hybride des deux monstres fait son apparition. On retrouve le crâne de l’Alien et les célèbres mâchoires du Predator ainsi que ses dreadlocks. Les deux artistes Alec GillisTom Woodruff, Jr. ont signé le design de cette créature unique.

    Predators (2010)

    Dans le troisième film de la franchise, intitulé Predators et produit par Robert Rodriguez, les spectateurs découvrent un nouveau design, celui du Super Predator. Plus gros et plus impressionnant avec une peau rouge. Le film met également en scène les River Ghosts, une espèce extraterrestre dont le look se rapproche fortement de celui qui a été abandonné pour le premier opus.

    The Predator (2018)

    Le film The Predator de Shane Black présente à son tour une nouvelle version du monstre : le Ultimate Predator. Génétiquement modifié, le super guerrier, d’une taille impressionnante, est certainement le plus puissant de tous. Dans le long métrage, il est incarné en motion capture - une technique permettant de capter les mouvements de vrais acteurs pour les retranscrire par ordinateur - par Brian A. Prince et Kyle Strauts. 

     

    Prey (2022)

    Dans Prey, le tout dernier volet réalisé par Dan Trachtenberg, le Predator est très différent des autres versions. Il apparaît plus grand et mince, avec une mâchoire beaucoup plus imposante. Son casque est fabriqué avec un morceau de squelette. Il est tout à fait possible d’en déduire que la technologie des guerriers n’était pas aussi développée à cette époque. C’est Dane DiLiegro, ancien joueur de basket-ball professionnel, qui interprète le monstre.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top