Mon compte
    Kevin Spacey et The Affair primés : que retenir des Golden Globes côté séries ?
    Par Maximilien Pierrette — 12 janv. 2015 à 17:30

    3 nouveautés ex-aequo, Kevin Spacey sacré, une surprise comique... Voici ce qu'il fallait retenir du palmarès séries des 72èmes Golden Globes, remis ce dimanche 11 janvier.

    Golden Globes 2015 : le palmarès séries en images
    1. Golden Globes 2015 : le palmarès séries en images +
    Meilleure Série - Drame : The Affair
    Lire la suite

    Les nouveautés en force

    Un an après le baroud d'honneur de Breaking Bad, les nouveautés ont pris le pouvoir lors de cette 72ème cérémonie des Golden Globes, et dans les grandes largeurs : avec deux trophées chacune (Meilleure Série dans leurs sections respectives, accompagné d'un prix d'interprétation), The Affair, Transparent et Fargo terminent d'ailleurs ex-aequo, même si la première semble avoir réussi le plus gros coup, compte tenu de la catégorie reine qu'est le drame et des concurrents prestigieux dont elle a triomphé.

    Deux ans après le doublé réalisé par Homeland, la chaîne Showtime pose à nouveau son empreinte sur les Golden Globes et permet à Ruth Wilson de remporter la première récompense de sa carrière, pendant que FX confirme son pari réussi avec l'adaptation du long métrage des frères Coen, et qu'Amazon fait une entrée remarquée dans l'univers des séries.

    HBO : quand ça ne veut pas...

    Comme l'an dernier avec Liberace, HBO a sauvé les meubles grâce à un téléfilm : The Normal Heart, qui a valu à Matt Bomer le trophée du Meilleur Acteur dans un Second Rôle. Une récompense qui empêche in extremis la chaîne câblée de faire chou blanc, malgré ses 14 nominations, dont deux pour la Meilleure Comédie (Girls et Silicon Valley) et trois pour dans la catégorie Meilleur(e) Mini-Série ou Téléfilm, avec Olive Kitteridge, The Normal Heart et True Detective.

    Grand favori suite à l'annonce des nominations, le show emmené par Matthew McConaughey et Woody Harrelson repart en effet bredouille, au même titre qu'Olive Kitteridge, tandis que Game of Thrones n'a pas fêté sa première nomination depuis 2012 par une victoire. Quand ça ne veut pas vraiment...

    Matt Bomer, sacré grâce à "The Normal Heart"

    The Normal Heart Bande-annonce VOST

     

    Jane the Winner

    On attendant Lena Dunham, au moment où la saison 4 de Girls débutait, ou Julia Louis-Dreyfus, pour sa première victoire après deux échecs successifs avec Veep. Voire Taylor Schilling, pour Orange is the New Black. Mais la lauréate du Golden Globe de la Meilleure Actrice dans une Comédie se nomme... Gina Rodriguez, qui n'était autre que l'outsider de la catégorie.

    Au vu de son pitch, peu de gens auraient pourtant parié sur Jane the Virgin, qui a finalement convaincu la critique et le public, et réussi à être la seule série de network à repartir récompensée ce dimanche 11 janvier. La comédie qui réussit décidément bien aux chaînes publiques américaines, un an après les triomphes de Brooklyn Nine-Nine, Andy Samberg et Amy Poehler (pour Parks & Recreation).

    L'Angleterre encore au palmarès

    Enfin, et pendant que Kevin Spacey offrait sa deuxième récompense d'affilée à House of Cards, après celle reçue par Robin Wright en 2014, la Grande-Bretagne s'est de nouveau illustrée au palmarès : dans la lignée de Jacqueline Bisset (Dancing on the Edge) et Elizabeth Moss (Top of the Lake) l'an passé, Maggie Gylenhaal a été sacrée Meilleure Actrice dans une Mini-Série ou un Téléfilm grâce à la britannique Honourable Woman, et Joanne Frogatt, alias Anna Bates, a reçu le troisième Golden Globe remis à Downton Abbey, après ceux de Maggie Smith (2013) et du show de Julian Fellowes, élu Meilleure Mini-Série en 2012.

    Vous n'avez pas encore vu "The Affair" ? Voici des images pour vous convaincre :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Jimmy M.
      J'aime bien GoT et House of Cards, mais je ne vois pas où est le scandale que The Affair gagne, c'est une des meilleures nouvelles séries en 2014 avec True Detective et Fargo.Pour moi c'est mérité, tout comme le prix pour Ruth Wilson.
    • suk b.
      on sait tous que showtime graisse la pate des GG...the affair qui bat Got, house of cards ... TGW ...ok d'accord ..faut juste arrêter de se foutre de la gueule des gens hein ...quand on voit l'effort colossale fournis de TGW ... c'est juste dantesque ! inimaginable ! on dit que tout travail mérite récompense ... et ben pas là .. et ne parlons meme pas de HOC et Got ...et Ruth Wilson qui écrase viola et claire ... nan mais mdr ...
    • Amy G.
      Je crois toujours en Benedict Cumberbatch et The Imitation Game pour les Oscars!
    • Hades49
      BB est quand même une p**** de série, même si je dois l'avouer on commençait a un peu se lasser de les voir tout le temps aux emmy et autres ^^ Moi j'ai adoré True Detective mais je peux comprendre que certains est trouvé ca un peu chiant...
    • Hades49
      je "plussoie", le rôle lui va parfaitement !
    • Samjack
      Et George Clooney n'a rien eu ? ^^'
    • Gent' I
      Ah oui et que Kathy BAtes soit nominée pour Freak Show et pas Sarah Paulson c'est pas très juste non plus.
    • Gent' I
      La première saison de True Detective n'a rien eu ce qui est incompréhensible. Encore aux Emmys il y avait BB en face mais là. Je ne comprends pas. The Good Wife n'a rien eu non plus. Pourtant elle prouve chaque semaine son excellence, avec 22 épisodes par saison c'est impressionnant. Elle aurait mérité plus de reconnaissance.
    • Shanea
      Lana del rey en mérite un !
    • M?lanie K.
      Je dois sûrement débarquer d'une autre planète mais je n'ai rien trouvé de si extra à True Detective, j'aime bien les acteurs mais sans plus. Qu'est ce que c'est bon de ne plus voir BB et Cranston et déception de la non nomination de Tatiana Maslany WTF? Les Emmys devraient en prendre de la graine. Perso il manque l'interprète de Connor dans HTGWM il le méritait bien plus que Viola Davis.
    • MC4815162342
      Trop content pour Thornton surtout !
    Voir les commentaires
    Back to Top