Mon compte
    Festival Luchon 2016 : le Doctor Who espagnol en compétition
    Par Pascal Muscarnera — 3 févr. 2016 à 05:30

    Luchon entame la 18ème édition de son festival des créations télévisuelles qui se tiendra, du 3 au 7 février, au cœur des Pyrénées. Parmi les fictions présentées, seront dévoilées en avant-première La promesse du feu ou Lebowitz contre Lebowitz.

    Unitaire en compétition : Baisers cachés
    1. Unitaire en compétition : Baisers cachés +
    Lire la suite

    La nouvelle édition du festival des créations télévisuelles de Luchon va permettre de donner un aperçu des fictions à venir dans le paysage audiovisuel des prochains mois. Comme chaque année, plusieurs programmes seront en compétition. Et c'est un jury présidé par Clémentine Célarié, qui a la mission de départager les fictions en lice mentionnées ci-dessus.

    Le jury Fiction du cru 2016 est composé de :

    Camelia Jordana (chanteuse  et comédienne)
    Claire Keim (comédienne et chanteuse)
    Anne Loiret (comédienne)
    Eric Demarsan (compositeur)
    Frédéric Diefenthal (comédien)
    Jacques Fansten (réalisateur et scénariste)
    Jean Nainchrik (producteur)
    Vincent Poymiro (scénariste).

    En ouverture du Festival - Ne m'abandonne pas :

    Ne m'abandonne pas Bande-annonce VF

    En marge de la compétition officielle, les festivaliers pourront décourir bon nombre de programmes qui seront prochainement diffusés à la télévision française. Du téléfilm Ne m'abandonne pas (sur la radicalisation à l'Islam), qui sera projeté en ouverture parallèlement à sa retransmission le soir-même sur France 2, à Lebowitz contre Lebowitz, une nouvelle série comique avec Clémentine Célarié et Caroline Anglade, en passant par WEI or DIE, une fiction interactive qui vient de remporter le FIPA d'or en janvier.

    Talent de demain - WEI or DIE :

     

    De part sa proximité géographique, le festival de Luchon s'intéresse depuis quelques années déjà aux productions de leurs voisins ibériques. Une section a même été ouverte au sein de la sélection officielle, opposant des succès espagnols de ces derniers mois. Sur les quatre titres en compétition - tous inédits dans notre hexagone - le pitch de El Ministerio del Tiempo fait penser d'une certaine façon à Doctor Who (sans la dimension extraterreste). La série, dont la 2ème saison sera bientôt diffusée sur les écrans hispaniques, est centrée sur une patrouille de voyageurs du temps qui veillent à protéger l'Histoire et rencontrent au gré de leurs missions de grandes personnalités comme Dali, Bunuel, Picasso et bien d'autres encore.

    La bande-annonce de la 2ème saison d'El Ministerio del Tiempo :

     

    Pour en savoir plus sur le programme de cette 18ème édition du festival des créations télévisuelles :

    http://www.festivaldeluchon.tv/

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top