Mon compte
    De 12 Monkeys à Game of Thrones : les rendez-vous séries de la semaine
    16 avr. 2016 à 05:30
    Pascal Muscarnera
    Pascal Muscarnera
    -Responsable éditorial BDD Séries TV
    Fondateur du site Planète Séries, Pascal rejoint en 2005 la team AlloCiné, avec le lancement de la rubrique Séries. Depuis, il supervise l'actualisation de la base de données, jonglant avec passion et précision entre grilles TV, programmation streaming, guides des épisodes et biographies d'artistes.

    Programmation télé, festivals, sorties DVD incontournables... De la 2ème saison de 12 Monkeys à celle très attendue de Game of Thrones, tour d'horizon des événements séries à ne pas manquer au cours de la semaine du 18 au 24 avril.

    Lundi 18 avril

    France 2 - Rizzoli & Isles : Angie Harmon et Sasha Alexander donnent la réplique à Jamie Bamber (Battlestar Galactica), lequel incarne un suspect dans une affaire de meurtre. Sera-t-il innocent ou coupable ?

    OCS City - Soirée HBO avec les finals de Vinyl (saison 1) et Girls (saison 5).

    serieclub - Suits : première apparition d'Amy Acker (Person of Interest) dans la peau de la ravissante soeur de Louis lors du 5.04 "Arrangement à l'amiable". L'épisode suivant, "Le couteau sous la gorge", marque le retour de Travis Tanner, l'ennemi juré de Harvey interprété par Eric Close.

    Disney Channel - Soy Luna : lancement de la nouvelle teen-novela venue d'Argentine dans la lignée de Violetta.

    US - 12 Monkeys : coup d'envoi de la saison 2 sur Syfy.

    US - Better Call Saul : final de la saison 2 sur AMC.

    US - Crazy Ex-Girlfriend : final de la saison 1 sur la CW.

    US - Supergirl : final de la saison 1 avec une énorme mise à l'épreuve pour l'héroïne d'acier jouée par Melissa Benoist.

    Mardi 19 avril

    France 3 - Famille d'accueil : démarrage de l'ultime saison pour les Ferrière.

    Syfy - Grimm : coup d'envoi de la saison 5.      

    Netflix - Better Call Saul : final de la saison 2 disponible en US+24.

    Gulli : Chica Vampiro : un téléfilm spécial intitulé "Le nouveau vampire" lié à la série sur l'adolescente-vampire Daisy.

    NT1 - Revenge : final de l’ultime saison de la série.

    US - Containment : lancement de la contagion avec cette nouveauté de la CW.

    US - New Girl : diffusion d'un double épisode avec en guests Sonequa Martin-Green (The Walking Dead) et Kal Penn (Dr House).

    US - Brooklyn Nine-Nine : final de la saison 3 sur la Fox.

    US - Outsiders : final de la saison 1 sur WGN America.

    Mercredi 20 avril

    DVD - Fargo : sortie de la saison 2 en DVD et Blu-ray.

    TF1 - Night Shift : après les deux derniers inédits de la courte saison 1, TF1 enchaîne avec le premier épisode de la saison 2 à 00h20. Suite la semaine suivante.

    serieclub - Legends : coup d'envoi de la nouvelle série avec Sean Bean en tête d'affiche.

    VOD - Containment : épisodes disponibles sur l'offre MyTF1VOD au rythme hebdomadaire US.

    US - Deadbeat : intégralité de la saison 3 disponible sur Hulu.

    US - Esprits Criminels : Frances Fisher dans la peau d'une tueuse en série dans l'épisode 11.21 "Devil's Backbone".

    Jeudi 21 avril

    Canal+ - The Affair : final de la saison 2.

    M6 - Bones : l'ex-Desperate Housewives Brenda Strong devient une sénatrice suspecte dans l'épisode 11.06 "Politiquement incorrect".

    US - Vikings : final de la 1ère partie de la saison 4 sur History.

    US - The Odd Couple : Oscar (Matthew Perry) fait la connaissance de sa nouvelle voisine jouée par Teri Hatcher dans l'épisode 2.04 "From Here to Maturity".

    US - Finals de Last Man Standing (saison 5) et Dr. Ken (saison 1) sur ABC.

    Samedi 23 avril

    DVD - Homeland : sortie de la saison 5 en DVD et Blu-ray.

    Dimanche 24 avril

    Téva - Madam Secretary : coup d'envoi de la saison 2.

    OCS City - Mozart in the Jungle : coup d'envoi de la saison 2 en VM.

    US - HBO met en place les lancements des nouvelles saisons de Game of Thrones 6, Veep 5 et Silicon Valley 3. Le Season Premiere de Game of Thrones est diffusé en France en simultané avec les Etats-Unis et également disponible le lendemain à 20h55 en US+24 sur OCS City.

    US - Elementary : épisode 4.22 "Turn It Upside Down" réalisé par Lucy Liu. Il s'agit de son 3ème depuis le démarrage de la série.

    Les temps forts de la semaine...

    18 avril - 12 Monkeys Saison 2 : le futur connaîtra-t-il un monde meilleur ? Nouvelle saison avec de nouveaux showrunners sur les écrans US. Le duo de choc composé de James Cole (Aaron Stanford) et Cassandra Railly (Amanda Schull) va avoir une nouvelle chance de stopper l'Armée des 12 singes et ainsi rectifier le cours des événements pour offrir à l'humanité un monde meilleur. Dans notre hexagone, les épisodes inédits seront programmés à compter du 3 mai prochain sur Syfy. Tout sur "12 Monkeys"

    Les temps forts de la semaine...

    18 avril - Soy Luna : le successeur de Violetta débarque dans nos contrées Disney Channel présente sa nouvelle teen-novela venue d’Argentine. Véritable phénomène en Amérique Latine, la série débarque en France sur Disney Channel. Pour l'occasion, la chaîne a mis en place un important dispositif pour proposer le premier épisode en exclusivité sur le web et sur les réseaux sociaux. En savoir plus...

    Tout sur "Soy Luna"

    Les temps forts de la semaine...

    19 avril - Famille d'accueil : l'ultime saison sur France 3 ! Après 15 années à venir en aide aux enfants, Marion (Virginie Lemoine) et Daniel (Christian Charmetant) livrent leurs derniers combats, dans l'espoir de permettre à leurs protégés de trouver un équilibre familial. Ils reçoivent cette saison Yvon Back, lequel interprète un ami d'enfance de Daniel. Accompagné de sa séduisante fiancée (jouée par Delphine Chanéac), le couple va semer le trouble chez les Ferrière. Tout sur "Famille d'accueil"

    Les temps forts de la semaine...

    19 avril - Grimm Saison 5 : les contes des frères Grimm n'ont pas fini de livrer leurs secrets. La série policière et fantastique revient en France avec des épisodes inédits. Le final assez chaotique de la saison précédente avait laissé Nick (David Giuntoli) en état de choc. Notre héros parviendra-t-il à se ressaisir ? Ou se laissera-t-il submerger par la vengeance ? Sa quête de vérité va très vite le mener dans un premier temps vers l’agent du FBI Chavez qui semble détenir un secret le concernant... Tout sur "Grimm"

    Les temps forts de la semaine...

    20 avril - Fargo : la saison 2 en DVD et Blu-ray Ce deuxième chapitre de la série adaptée du long métrage des Coen s'inscrit en amont des aventures de la première saison, à la fin des années 1970. Le personnage de Lou Solverson (Patrick Wilson), un flic du coin, fera le lien entre les deux saisons, puisqu'il s'agit du propriétaire du diner des précédents épisodes. La production a misé cette fois sur les talents de Ted Danson, Kirsten Dunst, Jesse Plemons, Cristin Milioti ou encore Nick Offerman pour constituer le casting. Tout sur "Fargo"

    Les temps forts de la semaine...

    20 avril - Legends : le retour de Sean Bean sur le petit écran serieclub propose pour la première fois en France ce thriller adapté d'un roman de Robert Littell. Au fil des 10 épisodes qui composent la saison 1, Sean Bean (l'inoubliable Ned Stark de Game of Thrones) se glisse dans la peau d'un agent du FBI qui travaille sous couverture. Le problème est que - si les mensonges construisent sa vie - la vérité la détruit. A force de charger de personnalité au gré des missions, il en vient à se perdre... et se demander si ce qu'il croit être sa vraie vie l'est réellement. Tout sur "Legends"

    Les temps forts de la semaine...

    20 avril - Containment : l'épidémie gagne déjà la France ! MYTF1VOD intègre d'ores et déjà cette nouveauté américaine dans son offre de séries. Les épisodes seront proposés chaque semaine au rythme de la diffusion US. Lancée outre-Atlantique sur la chaîne qui programme Arrow, Vampire Diaries ou encore Supernatural, Containment est développée par Carl Joos et Julie Plec et suit le combat des habitants d'Atlanta lorsque la ville est mise sous quarantaine à cause d'une épidémie mortelle. Tout sur "Containment"

    Les temps forts de la semaine...

    23 avril - Homeland : la saison 5 en DVD et Blu-ray ! La série parvient une fois encore à se renouveler avec cette 5ème saison, pour ainsi éviter l'essouflement. Deux ans après les événements du final de la saison précédente, Carrie Mathison (Claire Danes) vit en Allemagne au sein d'une Europe sous haute tension à la suite d'une vague d'attentats. Alors qu'elle travaille désormais dans le privé, l'ex-agent de la CIA va voir sa tranquillité être écourtée pour la propulser à nouveau au coeur de l'action... et du danger. Tout sur "Homeland"

    Les temps forts de la semaine...

    24 avril - Madam Secretary Saison 2 : pas de répit pour Téa Léoni ! Téva diffuse en exclusivité cette 2ème saison inédite confrontant Elizabeth McCord à de nouveaux défis diplomatiques. Des situations de crise que l'ex-agent de la CIA doit gérer à sa façon, tout en jonglant avec ses rôles d'épouse et de mère de famille. Pour la petite anecdote, Morgan Freeman, producteur de la série, fait une apparition exceptionnelle dans le premier épisode de la saison dans la peau d'un juge de la Cour Suprême. Tout sur "Madam Secretary"

    Les temps forts de la semaine...

    24 avril - Game of Thrones : la saison 6 va vous réveiller la nuit ! Diffusés sur OCS City en simultané avec les Etats-Unis à 3h du matin dès la nuit du 24 au 25 avril (disponible à la demande dès 4h sur OCS Go), les épisodes de la saison 6 seront également proposés comme d'habitude en US 24 chaque lundi à 20h55. Absent de la saison précédente, Bran Stark (Isaac Hempstead Wright) fera son retour cette année aux côtés de nouveaux personnages comme ceux incarnés par Ian McShane et Melanie Liburd. Reste à savoir si les rumeurs de réapparition de plusieurs morts se confirmera dans les jours et semaines à venir... Tout sur "Game of Thrones"

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top