Mon AlloCiné
    Quantico : qui est Josh Hopkins, l'ancien séducteur de Cougar Town ?
    Par Cyril Camacho — 16 août 2016 à 05:30

    Actuellement à l'affiche de Quantico, Josh Hopkins a connu une progression constante tout au long de sa carrière. Retour sur le parcours de l'acteur passé par Ally McBeal et Cougar Town.

    1. +
    Aunjanue Ellis et Josh Hopkins dans Quantico.
    Lire la suite

    Des débuts aux côtés des plus grands

    Josh Hopkins voit le jour à Lexington, dans le Kentucky. Sa première apparition au cinéma, bien qu’anecdotique, a lieu en 1996 dans le film Parallel Sons de John G. Young. Le public le retrouve deux ans plus tard dans le blockbuster de Ridley Scott, A Armes égales, avec Demi Moore et Viggo Mortensen. Ce rôle mineur lui ouvre des portes pour la suite de sa carrière. C’est ainsi qu’il débarque dans la saison 4 de New York Undercover (1998) dans la peau du détective Alec Stone, puis dans la série de la WB, Jack & Jill entre 1999 et 2001. Dans le même temps, Hopkins continue de faire ses armes avec deux long-métrages à l’été 2000 : Love & Sex, avec Noah Emmerich, et En Pleine Tempête, où il donne la réplique à George Clooney et Mark Wahlberg.

    A armes égales Bande-annonce VO

    Les premiers succès...

    En 2001, Josh Hopkins devient Raymond Millbury pour les besoins de la cinquième saison d’Ally McBeal, la série à succès de David E. Kelley. Après cela, il enchaîne avec quelques apparitions épisodiques dans FBI : Portés disparus, New York Unité Spéciale ou North Shore : hôtel du Pacifique. Dans Cold Case : Affaires Classées, Josh Hopkins endosse le costume de Jason Kite, l’assistant du procureur en couple avec Lily Rush (Kathryn Morris) au début du show. Grâce à cette exposition, Gretchen J. Berg et Aaron Harberts lui proposent le rôle du journaliste opportuniste Charlie Babcock dans la comédie Pepper Dennis face à Rebecca Romijn. Même si la série ne passe pas le cap de la première saison, les sollicitations ne manquent pas entre Vanished et Brothers & Sisters (2006), laquelle lui permet de retrouver Calista Flockhart, l’héroïne d’Ally McBeal.

    De Swington à Cougar Town : la sexualité au centre des débats

    La suite de sa carrière l’emmène sur les plateaux de Swingtown (2008), une série de Mike Kelley avec Molly Parker et Jack Davenport, qui dépeint une société américaine en pleine révolution sexuelle des années 70. Entre 2009 et 2015, Hopkins se fait définitivement un nom dans l’univers des séries TV. Il y incarne, durant les 6 saisons de Cougar Town, Grayson Ellis, un Don Juan quadragénaire qui finit par tomber amoureux de sa voisine, Jules (Courteney Cox). Pour l’occasion, l’acteur passe de l'autre côté de la caméra en réalisant deux épisodes.

    Le petit coup de pouce du destin

    Josh Hopkins poursuit son parcours avec quelques apparitions dans Les Experts : Miami et Private Practice, mais n’en reste pas moins un acteur de cinéma. Il retourne dans son village familial pour les funérailles de son père dans Lebanon, Pa (2010), avant de devenir une ancienne star du tennis en quête de revanche avec 2nd Serve (2012), puis de se muer en producteur de musique dans Get On Up (2014), le biopic sur le "Parrain de la soul" James Brown.

    En 2015, il figure au générique de la série évènement Quantico, aux côtés de l’ex-Miss Monde Priyanka Chopra, prêtant ses traits à Liam O’Connor (le rôle était initialement attribué à Dougray Scott), un agent du FBI aux motivations obscures formant les jeunes recrues dans le camp d’entraînement des services secrets américains. Alors que la saison 1 est actuellement diffusée chaque mardi sur M6, la deuxième débutera le 25 septembre prochain outre-Atlantique.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top