Mon compte
    L'arrivée de Superman, Lynda Carter au casting... Tout ce que l'on sait sur la saison 2 de Supergirl !
    9 oct. 2016 à 18:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Alors que la saison 1 de Supergirl débutera le 2 novembre sur Série Club en France, la saison 2 débarque ce lundi soir aux États-Unis. De l'arrivée de Superman au changement de chaîne, voilà tout ce qu'il faut savoir sur cette deuxième saison.

    CW

    Pour sa saison 2, Supergirl passe de CBS à la CW !

    Alors que la première saison de Supergirl arrivera en France le 2 novembre sur Série Club, la super-héroïne campée par Melissa Benoist revient ce lundi 10 octobre aux États-Unis pour une seconde salve d'épisodes très attendue. Au programme, une saison centrée sur l'identité et le fait de devenir la personne que l'on est censée être, et un changement de chaîne, puisque la série passe de CBS à la CW. Une nouvelle maison qui lui permet de rejoindre les autres séries DC Comics, lui offre la possibilité d'être plus "geek" et moins grand public, et promet plus de scènes en extérieur, dû à une délocalisation du tournage de Los Angeles vers Vancouver.

    Superman et Supergirl font équipe

    Souvent évoqué durant la saison 1, Clark Kent, alias Superman, va enfin faire son apparition dans la série ! Le journaliste que l'on ne présente plus viendra en effet prêter main forte à sa cousine le temps de deux épisodes, ce qui permettra aux 2 super-héros d'apprendre à se connaître et de partager le poids de leur destinée, et de la solitude qui va avec. Des liens vont se tisser, et cela ne va pas forcément plaire à Alex (Chyler Leigh)...

    Tyler Hoechlin dans la peau de Superman

    Et c'est Tyler Hoechlin, vu notamment dans 7 à la maison, Teen Wolf, et le film Everybody Wants Some, qui prêtera ses traits au super-héros venu de Krypton en ce début de saison 2. Si le costume de Superman semble plutôt bien lui aller, il faudra attendre de le voir faire ses preuves à l'écran pour décider s'il est, ou non, un digne successeur de Christopher Reeve, Dean Cain, ou Tom Welling.

    Lena Luthor entre dans la danse

    Cette saison, Kara va également avoir droit à une nouvelle amie en la personne de Lena Luthor (Katie McGrath), qui fera son entrée dans l'univers de la série lors du season premiere. Désormais à la tête de Luthor Corp, après l'incarcération de son frère Lex, la jeune femme deviendra rapidement une confidente pour Kara. Mais la question est de savoir si, comme Lex, Lena n'a pas de noirs desseins à cacher...

    Wonder Woman en guest (ou presque) !

    Le troisième épisode de la saison, diffusé le 24 octobre prochain sur la CW, verra la comédienne Lynda Carter (l'interprète de Wonder Woman dans la série éponyme des années 70) apparaître en tant que guest dans le rôle de la Présidente des États-Unis, bien décidée à faire passer un traité de paix entre les Américains et les aliens.

    Chris Wood rejoint le casting

    Vu dans la saison 6 de Vampire Diaries ou, plus récemment, dans Containment, Chris Wood reste fidèle à la CW et rejoint Supergirl dans un rôle régulier. Le beau gosse campera cette saison Mon-El, qui n'est autre que l'extraterrestre dont la capsule s'est écrasée près de National City dans le dernier épisode de la saison 1. Un alien venu de la planète Daxam que Kara va prendre sous son aile. Mais peut-elle vraiment lui faire confiance ?

    Un nouveau personnage DC Comics introduit dans la série

    Notamment connue pour être l'un des premiers personnages gays à avoir été intriduit dans des comic books grand public, Maggie Sawyer sera introduite cette saison et sera incarnée pae Floriana Lima, vue la saison dernière dans The Family sur ABC. Cette inspecteur de police au sein de la Science Police de National City, pour qui les questions de différence et d'ouverture d'esprit sont très importantes, aura un rôle primordial à jouer dans les intrigues de cette saison.

    Le rôle de Calista Flockhart diminué

    À cause de la délocalisation du tournage à Vancouver, Calista Flockhart, qui a une vie de famille à Los Angeles, ne sera plus régulière cette saison. Reléguée au rang de guest récurrente, elle continuera d'apparaître dans la série mais on ne sait pas très bien ce qu'il va advenir de Cat Grant, son personnage, qui ne semble plus être à la tête de CatCo selon les premières rumeurs...

    Un nouveau travail pour Winn

    Renvoyé de CatCo, Winn (Jeremy Jordan) va rejoindre les rangs du DEO et travailler aux côtés d'Alex (Chyler Leigh) et Hank (David Harewood). Un bon moyen pour insuffler plus de fun et d'humour au sein des intrigues liées au DEO.

    L'arrivée de Miss Martian

    Cett saison, Hank (David Harewood), alias le Martian Manhunter, va réellement embrasser son identité de J'onn J'onzz et ses racines martiennes, et il sera aidé dans cette quête de reconnection vers son passé par Miss Martian, également originaire de Mars, qui fera son arrivée à National City et sera incarnée par Sharon Leal, vue récemment dans Recovery Road.

    Le Projet Cadmus

    Durant la première partie de la saison, Kara et le DEO devront affronter les membres du Projet Cadmus, des scientifiques fanatiques bien décidés à éradiquer toute trace de vie alien sur Terre.

    Un méga crossover très attendu

    Après le crossover de la saison dernière entre Flash et Supergirl, cette année ce sont les 4 séries super-héroïques de la CW (Arrow, Flash, Legends of Tomorrow, et Supergirl) qui se croiseront le temps de 4 épisodes et 4 soirées d'affilées fin novembre ou début décembre sur la CW. Et c'est un épisode de Supergirl qui sera le point de départ de l'intrigue gardée secrète.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top