Mon compte
    Inhumans, X-Men, Sheldon... Voici les projets séries les plus chauds de la saison des pilotes !
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 22 mars 2017 à 19:02

    Dans quelques semaines, les grands networks américains vont annoncer leurs nouvelles séries attendues la saison prochaine. Tour d'horizon des projets qui buzzent le plus à l'approche du verdict ! Avec du DC Comics, du Marvel, du remake et de l'inédit

    MARVEL'S INHUMANS (ABC)

    L'histoire de Black Bolt et de ses compagnons, appartenant à la race extraterrestre connue sous l'appellation d'"Inhumains"... Nouvelle série Marvel pour la chaîne ABC, Inhumans devrait bénéficier d'un budget très confortable, mais aussi d'une sortie événement sur les écrans iMax du monde entier quelques semaines avant le lancement à la télé. 8 épisodes tournés entre Los Angeles, Chicago et Hawaii, avec notamment Iwan Rheon (Misfits, Game of Thrones) au casting.

    RISE (NBC)

    L'histoire de Lou Volpe, un professeur de littérature dans un lycée populaire de Pennsylvanie, qui est chargé de moderniser le département théâtre avant qu'il ne disparaisse. Dévoué et passionné, il décide alors de faire jouer aux ados la comédie musicale très osée "Spring Awakening". Un choix qui ne sera pas sans conséquences pour les élèves et leurs familles, bousculés mais galvanisés... Un Glee plus réaliste et moins musical par Jason Katims, le créateur de Friday Night Lights et Parenthood, avec Josh Radnor, le Ted Mosby de How I Met Your Mother, et plein de jeunes talents, c'est la promesse enthousiasmante de Rise.

    YOUNG SHELDON (CBS)

    Spin-off de The Big Bang Theory centré sur la jeunesse de Sheldon au Texas, décrit dans la lignée de Malcolm. C'est le jeune comédien Iain Armitage, découvert récemment dans Big Little Lies, qui incarnera le rôle titre. Grosse pression pour la série qui va forcément susciter une curiosité énorme mais qui va aussi devoir répondre à une attente énorme !

    BLACK LIGHTNING (The CW)

    Jefferson Pierce, un vigilante qui a raccroché son costume depuis plusieurs années, se voit dans l'obligation de ré-endosser son identité secréte lorsque sa fille et un de ses élèves se retrouvent en danger. Il redevient Black Lightning, un méta-humain qui contrôle les champs électro-magnétiques... Après Arrow, Flash, Legends of Tomorrow et Supergirl, une 5e série DC Comics va certainement faire son entrée sur la CW, produite par l'équipe habituelle. Cette fois, on nous promet un show plus familial et plus engagé aussi.

    REVERIE (NBC)

    Mara Kint, une ancienne détective reconvertie en professeur spécialisée dans le comportement humain, est appelée pour participer au lancement d'un programme de réalité virtuelle nommé "Reverie", imaginé par une jeune femme considérée comme "Le nouveau Einstein". Mais rapidement, Reverie tourne mal, envoyant les participants dans un coma profond. La mission de Kara devient de les ramener à à la réalité avant qu'il ne soit trop tard... Après Person Of Interest, Reverie signera le grand retour de Sarah Shahi à la tête cette fois de sa propre série, un thriller de science-fiction ambitieux où l'on retrouvera également Kathryn Morris, l'ancienne star de Cold Case.

    X-MEN SERIES (FOX)

    Des parents, dont les enfants développent des pouvoirs mutants, sont obligés de fuir alors que le Gouvenement veut les enfermer. Ils rejoignent un network de mutans cachés dans des souterrains et doivent rester unis pour survivre face à l'adversié... Provisoirement intitulée Gifted, la série dans l'univers de X-Men reste encore assez mystérieuse mais on connaît le casting, mené par Stephen Moyer (True Blood) et Amy Acker, ainsi que le réalisateur du pilote, qui n'est rien de moi que Bryan Singer. Tout porte à croire que ce sera immanquable !

    LIFE SENTENCE (The CW)

    Lorsque Stella, une jeune femme atteinte d'un cancer en phase terminale, apprend qu'elle n'est finalement pas condamnée après avoir vécu comme si elle allait mourir, elle découvre que sa famille a passé 10 années à lui mentir pour la protéger. Le plus dur commence alors pour elle... Après le succès incroyable de la série familiale This Is Us, on est curieux de voir si la CW va réussir à imposer à son tour cette dramédie familiale qui promet d'être aussi émouvante qu'amusante avec la star de Pretty Little Liars Lucy Hale dans le rôle principal.

    S.W.A.T. (CBS)

    Un lieutenant du SWAT est tiraillé entre sa loyauté envers ses origines modestes, dont ses amis de la rue avec qui il a grandi et qui n'ont pas aussi bien tourné que lui, et son devoir envers ses co-équipiers... Si vous pensez que ce projet est adapté du film SWAT sorti en 2003, vous faites erreur ! En réalité, ce film était lui-même adapté d'une série méconnue des années 70 et c'est de cette série dont le nouveau SWAT devrait le plus se rapprocher. CBS s'est adjoint les services de Shemar Moore, qui vient tout juste de quitter Esprits Criminels dont il a été l'une des stars pendant plus de 10 ans, pour incarner le héros. Action et humour devraient être au rendez-vous.

    SEARCHERS (The CW)

    Dix ans après la mort de leurs parents, un frère et une soeur aux caractères opposés doivent faire équipe lorsqu'ils découvrent que les histoires effrayantes et bizarres de leur mère sont un moyen d'explorer les légendes, mythes et mystères inexplorés du monde... Avec son pitch qui ressemble vaguement à Supernatural, on souhaite à Searchers, la nouvelle création de Jason Rothenberg, le showrunner de The 100, la même longévité ! Et encore une fois, Greg Berlanti est dans le coup... Elle s'annonce ambiteuse et devrait pencher du côté de la série d'aventure, un genre assez peu présent ces dernières années.

    LIBBY & MALCOLM (ABC)

    Elle est blanche. Il est noir. Elle est républicaine. Il est démocrate. Libby et Malcom sont mariés et présentent en duo l'émission politique d'une chaîne d'info. Si leur vie publique n'est pas toujours simple, leur vie de famille est encore plus compliquée... Gros gros coup pour ABC qui va réunir à l'écran Felicity Huffman (Desperate Housewives) et Courtney B. Vance (American Crime Story) pour une comédie par le créateur de Blackish qui promet d'être aussi drôle que politique et parfaite pour l'ère Post-Trump. On voit déjà les Emmy Awards et les Golden Globes la plébisciter en 2018 ! Le rendez-vous est pris.

    BEHIND ENEMY LINES (FOX)

    Adaptée du film En territoire ennemi sorti en 2001, la série suit un commando dont la flotte a été abattue au-dessus des jungles d'Amérique Latine. Présentée comme un soap militaire, elle se concentrera davantage sur les relations entre les héros que sur les combats. On retrouvera notamment dans la distribution Marg Helgenberger, l'une des stars des Experts, tandis que le scénario a été confié à l'une des têtes pensantes de Homeland.

    BLACK'S LAW (ABC)

    Les parcours croisés de jeunes avocats ambitieux qui font leurs débuts au tribunal des quartiers sud de New York, la plus vieille et la plus prestigieuse Cour des Etats-Unis... Alors que Grey's Anatomy continue d'être un énorme succès, sa créatrice Shonda Rhimes va tenter de reproduire la formule avec Black's Law mais cette fois en quittant le milieu médical pour celui de la justice. Avec une distribution essentiellement composée de nouvelles têtes, le pari n'est pas gagné d'avance mais on peut compter sur la faiseuse de hits pour faire les choses bien. 

    GHOSTED (FOX)

    Un sceptique cynique et un génie qui croit au paranormal sont recrutés pour faire équipe afin d'enquêter syur des phénomènes inexpliqués à Los Angeles. Ils découvrent alors que la race humaine est en danger... Si ce pitch vous fait furieusement penser à X-Files, c'est normal ! L'ambition de la production est de proposer une sorte de X-Files comique et décalé, qui reposera entièrement sur ses deux stars Adam Scott et Craig Robinson, qui en connaissent un rayon en humour. Le genre de par risqué qui peut super bien fonctionner ou complètement se planter... 

    ORVILLE (FOX)

    300 ans dans le futur, les aventures de l'équipage de bras cassés d'Orville, un vaisseau spatial plus de toute fraîcheur... Seth MacFarlane sera derrière et devant l'écran pour ce space opera résolument tourné vers la comédie, qui devrait arriver à peu près en même temps que... Star Trek Discovery sur Netflix ! On sait peu de choses sur le show à ce stade, mais c'est Jon Favreau qui réalisera le pilote.

    WILL & GRACE (NBC)

    11 ans après son arrêt, la comédie culte Will & Grace, longtemps diffusée aux Etats-Unis après Friends, sera de retour sur NBC pour 10 épisodes exceptionnels qui réuniront toute l'équipe d'origine ! Il vous reste encore quelques mois pour la (re)découvrir...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top