Mon compte
    D'Atlanta à Star Wars : Donald Glover, un talent prometteur aux multiples casquettes ?

    La diffusion de la saison 2 d'"Atlanta", série multi-récompensée de Donald Glover, en US+24 sur OCS, est l'occasion de revenir sur la carrière impressionnante de cet acteur talentueux, désormais au casting de "Solo : A Star Wars Story".

    FX

    A seulement 33 ans, Donald Glover a bien plus d'une corde à son arc. Cet artiste accompli est à l'origine de la série Atlanta, dont la saison 2 est diffusée à partir de ce vendredi 2 mars en US+24 sur OCS. Créateur, acteur, producteur délégué et scénariste de cette comédie sur fond de satire sociale, le jeune homme est loin de passer inaperçu. Atlanta joue savamment entre un humour décalé et un ancrage dans la réalité de la communauté noire américaine. A la fois drôle et touchante, la série de Glover est un pari réussi. Elle ne tombe jamais dans les clichés qui entravent parfois les programmes du genre, et sa justesse a été saluée de tous, notamment à l'occasion des Golden Globes 2017. En plus de sa série, le public retrouvera bientôt l'acteur dans un univers mythique, celui de Star Wars. Au casting de Solo : A Star Wars Story, sa carrière prend un nouveau tournant (intergalactique). Retour sur le parcours d'un comédien pas comme les autres.

    FX

    Ses débuts

    Ses premiers pas dans le milieu de la télévision, Donald Glover les fait en tant que scénariste. Alors qu'il est encore étudiant, il est engagé pour écrire dans la célèbre émission américaine The Daily Show. Par la suite, il rejoint l'équipe créative de la série à succès 30 Rock, dans laquelle il fait en 2008 sa toute première apparition télévisée. Mais c'est bel et bien le rôle de Troy Barnes, le sportif blagueur de l'excellent Community, qui sert véritablement tremplin à l'acteur en 2009. Forte de ses 6 saisons (bien que son personnage ne soit présent que jusqu'à la 5ème), la série permet à Glover de s'affirmer sur le petit écran et de voir s'ouvrir les portes du grand.

    A la conquête d'Hollywood

    Au cinéma, Donald Glover apparaît d'abord dans des productions peu remarquées telles que Mystery Team ou The Sex List. Mais il faudra peu de temps pour qu'il participe à des blockbusters de renom comme Seul sur Mars, du réalisateur Ridley Scott, en 2015. Cette même année, le comédien se joint au casting du sexy Magic Mike XXL aux côtés de Channing Tatum, et s'essaie au registre de l'épouvante dans Lazarus Effect. Sa conquête d'Hollywood est loin de s'arrêter là puisqu'il sera à l'affiche du prochain spin-off de Star Wars. Il apparaîtra également dans Spider-Man: Homecoming en juillet prochain, et il a déjà été choisi pour prêter sa voix au Roi Lion, Simba, dans le remake en live-action du dessin animé culte de Disney.

    Lucasfilm / Disney

    Aux côtés d'Han Solo

    Le 23 mai prochain sortira en France un film que l’on peut qualifier, sans trop se tromper, comme l’un des plus attendus de l’année : Solo : A Star Wars Story. Donald Glover embarque pour une galaxie très lointaine dans le rôle de Lando Calrissian, un contrebandier et ami proche du célèbre Han Solo. Déjà interprété par Billy Dee Williams dans les épisodes V et VI de la saga, ce personnage est bien connu des fans. L’acteur peut maintenant se targuer d’être au casting de l’un des plus gros blockbusters de 2018, de quoi le faire définitivement connaître du grand public.

    Childish Gambino

    L'ambition de Donald Glover ne semble avoir d'égal que son talent. En parallèle à sa carrière dans le milieu du cinéma et de la télévision, il se distingue aussi dans celui de la musique, et plus particulièrement du hip-hop. Sous le nom de Childish Gambino, Glover a déjà sorti trois albums studio (dont le dernier fut un succès incontestable), et pas moins de sept mixtapes depuis 2008. L'emploi du temps de cet artiste aux multiples facettes est donc bien rempli. Une chose est sûre, vous continuerez à entendre parler de lui et ses nombreux projets à venir pendant encore longtemps !

    En attendant la sortie de Solo : A Star Wars Story prochainement dans les salles, ne manquez pas la deuxième saison d’Atlanta tous les vendredis à 20h40 sur OCS City.

    Découvrez sans plus attendre la bande-annonce d'Atlanta saison 2 :

    Donald Glover dans "Atlanta", série créée, écrite et produite par le comédien.

    L'acteur sur le tapis rouge des Golden Globes 2017.

    Donald Glover dans le film d'épouvante "Lazarus Effect", sorti en 2015.

    Le tapis rouge de la soirée HBO post Emmy Awards en 2016.

    Donald Glover dans la peau du charmant Andre pour "Magic Mike XXL".

    Première du film "Seul sur Mars" au Festival du film de Toronto en 2015.

    Le comédien a fait une apparition remarquée dans "Seul sur Mars" de Ridley Scott.

    Lena Dunham et Donald Glover dans la série "Girls".

    Troy Barnes, le sportif de la bande de "Community".

    Donald Glover s'affiche pour la saison 2 d'Atlanta.

    Dans la peau d'Earnest "Earn" Marks, Donald Glover tente de faire décoller la carrière rap d'Alfred dans la saison 2 d'Atlanta.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top