Mon compte
    Génériques TV : 20 chansons mémorables de séries cultes
    8 oct. 2020 à 15:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Certains génériques de séries sont rythmés par des chansons qui ont marqué les esprits. De Dark à Newport Beach en passant par Friends et Prison Break, voici 20 chansons de génériques de séries mémorables des ces vingt-cinq dernières années.

    La playlist des chansons de génériques de séries mémorables :

    Friends - "I'll be there for you"

    La chanson des Rembrandts, "I'll be there for you", colle parfaitement à l'esprit de Friends et reste une musique de générique mémorable des années après la fin de la sitcom.

    Malcolm - "Boss of Me"

    La chanson "Boss of Me" interprétée par le groupe de pop/rock alternatif They Might Be Giants colle parfaitement aux personnalités excentriques de la famille de Malcolm.

    Vikings - "If I had a heart"

    "If I had a heart" de Fever Ray, apparue dans de nombreux films et séries, est devenue la chanson du générique de Vikings, qui colle parfaitement avec l'imagerie nordique et ses visuels envoûtants.

    Narcos - "Tuyo"

    La série Netflix Narcos, qui retrace durant deux saisons le parcours du célèbre narcotrafiquant Pablo Escobar, s'est payée la chanson "Tuyo", écrite spécialement par le chanteur brésilien Rodrigo Amarante, pour le générique.

    Peaky Blinders - "Red Right Hand"

    Déjà entendue dans la saga Scream, la chanson "Red Right Hand" de Nick Cave est aussi très connue par les fans de Peaky Blinders puisqu'elle est utilisée comme musique du générique sobre mais efficace de la série britannique.

    Big Little Lies - "Cold Little Heart"

    Le drame puissant signé HBO, Big Little Lies, peut se targuer d'avoir un générique hypnotisant bercé par la musique "Cold Little Heart" du chanteur soul Michael Kiwanuka.

    Newport Beach - "California"

    Pour coller à la chaleur de Orange County et au côté indie de la série, la chanson "California" du groupe pop/rock Phantom Planet a été choisie comme musique de Newport Beach.

    Smallville - "Save Me"

    "Save Me" de Remy Zero a rythmé le générique de Smallville, centré sur les années jeunesse de Clark Kent alias Superman, pendant 10 saisons.

    Dark - "Goodbye"

    C'est la musique "Goodbye" du compositeur et DJ allemand Apparat qui a été utilisée pour rythmer l'hypnotisant générique de la série Netflix Dark.

    Roswell - "Here With Me"

    Roswell, la série qui suivait des ados extraterrestres, avait pour musique de générique la chanson "Here With Me" de l'artiste britannique Dido.

    Dawson - "I Don't Want To Wait"

    Bien qu'à l'international c'est la musique "Run Like Mad" de Jann Arden qui été utilisée pour le générique de Dawson, c'est la chanson "I Don't Want To Wait" de Paula Cole, utilisée pour le générique sur le territoire américain, qui est la plus populaire et qui reste dans le coeur des fans de la série pour ados.

    Veronica Mars - "We Used To Be Friends"

    La chanson "We Used To Be Friends" de The Dandy Warhols colle parfaitement au début de Veronica Mars, la détective en herbe qui enquête sur le meurtre de sa meilleure amie.

    Prison Break - "J'ai pas l'temps"

    Lors de sa diffusion sur M6 en France, Prison Break s'est vue attribuer une chanson originale de Faf Larage intitulée "Pas le temps" pour son générique. Une musique qui a marqué les esprits et les fans de la série.

    Misfits - "Echoes"

    La série d'ados rebelles et super-héroïques Misfits a un générique animé rythmé par la musique rock "Echoes" de The Rapture.

    Orange Is the New Black - "You've Got Time"

    La série carcérale Netflix Orange Is the New Black a pour musique de générale la chanson entraînante "You've Got Time" de l'artiste russe Regina Spektor.

    Les Soprano - "Woke Up This Morning"

    Parodié par Les Simpson dans un épisode, le générique d'ouverture de la série culte Les Soprano est rythmé par la chanson "Woke Up This Morning" du groupe britannique Alabama 3, connu sous le nom de A3.

    Dr. House - "Teardrop"

    Le court générique de Dr. House utilise une version instrumentale de la musique "Teardrop" du groupe Massive Attack aux Etats-Unis. Dans le reste du monde, c'est une mélodie originale créée pour la série qui est utilisée pour le générique mais la version de Massive Attack reste la plus populaire.

    True Blood - "Bad Things"

    True Blood d'Alan Ball (Six Feet Under) a comme musique de générique la chanson "Bad Things" de Jace Everett, qui colle parfaitement à l'Amérique dépeinte dans la série.

    Versailles - "Outro"

    La création originale Canal  Versailles bénéficie d'un générique très esthétique rythmé par la musique "Outro" du groupe français M83.

    Les Experts - les musiques du groupe The Who

    Que ce soit à Las Vegas, à Miami ou à Manhattan, les séries des Experts ont eu des musiques culte du groupe britannique The Who pour leurs génériques : "Wo Are You" pour la première, "Won't Get Fool Again" pour la deuxième et "Baba O'Riley" pour la troisième.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top