Mon compte
    Le Gendarme se marie
    Note moyenne
    2,7
    5249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Gendarme se marie ?

    175 critiques spectateurs

    5
    32 critiques
    4
    65 critiques
    3
    34 critiques
    2
    36 critiques
    1
    6 critiques
    0
    2 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Chris46
    Chris46

    462 abonnés 978 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 13 janvier 2016
    " le gendarme se marie " troisième volet de la saga culte du " gendarme " . Notre gendarme préférer cruchot ( Louis de funes ) va faire par hasard la rencontre d'une veuve nommer josépha ( Claude gensac ) Il va alors tomber éperdument amoureux d'elle . Mais notre gendarme va se retrouver dans quelques déboires amoureux nottament quand sa maladresse pour conquérir le cœur de josépha va lui jouer des tours , quand sa fille qui ne souhaite pas de nouvelle belle mère va lui mettre des bâtons dans les roues , quand son adjudant ( Michel galabru ) qui a des vu sur elle va également lui mettre des bâtons dans les roues ou quand josepha qui a un caractère bien tremper va totalement bouleverser son petit quotidien tranquille nottamant en l'obligeant à devenir adjudant chef . Ses déboires amoureux avec la belle Josepha vont l'embarquer dans quelques mésaventures désopilantes ... Bon que vaut ce 3e opus de la saga culte du " gendarme " ? Sans hésiter ce 3e volet est le meilleur épisode de la saga . Le film est bien meilleur et plus tordant que les deux premiers déjà très réussit . Louis de funes est au sommet de sa forme ou il excelle dans le rôle du gendarme . Cette fois ci notre gendarme va tomber amoureux de la belle Claude gensac alias josepha . Ses déboires amoureux avec la belle va donner lieu à des moments hilarants . Les seconds rôles sont toujour aussi excellents ( galabru , Lefèvre , marin , grosso , modo , grad ... ). Les déboires amoureux de notre gendarme avec la belle Josepha vont nous offrir une pléiade de repliques cultes hilarantes ( Ho ma biche ! ) et de scènes cultes a mourir de rire ( Louis de funes qui tente de rompre avec josepha , la scène du coup de foudre , de funes qui devient adjudant chef , les examens pour devenir adjudant , de funes qui apprend a danser pour conquérir Josepha , les gendarmes déguiser en civiles pour coincer les chauffard ... ) . La musique est toujour aussi excellente et colle toujour à merveille à l'ambiance du film. On ne s'ennuie pas une seul seconde dans cette comédie très drole, sans aucun temps mort très divertissante qui à fait un gros carton à sa sortie ( près de 7 millions d'entrées ) . De plus sa fait plaisir de retrouver le cadre très agréable de st Tropez qui était quasi absent du second volet . Une comédie culte très drôle à ne pas louper .
    conrad7893
    conrad7893

    258 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 1 septembre 2014
    comédie culte avec DE FUNES et toute la clique .Ce volet montre une autre facette de L'adjudant amoureux transiOn regarde toujours avec plaisir cette saga, même si les trucages sont mauvais .
    fandecaoch
    fandecaoch

    957 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 3 septembre 2014
    Le Gendarme se marie : Pour moi, incontestablement le meilleur de la série. Car, on retrouve l’équipe des gendarmes (au grand complet avec les gendarmes, la fille de Ludovic, la religieuse…). Et c’est l’arriver de la mythique et inoubliable ma biche alias Josepha. Il manquer plus qu’elle pour complété cette belle et amusant équipe. Et puis, pourquoi c’est aussi le meilleur. Car il est encore plus amusant avec les gags, les scènes cocasses et cultes. Et puis, on est aussi de retour à Saint-Tropez qui nous avait manqué dans le gendarme à New York. Et l’histoire de ce troisième épisode est vraiment très bon et bien sympa a suivre. C’est vraiment très amusant de voir notre Cruchot tomber amour. Et puis, les relations qu’il a avec son équipe de gendarmes et toujours aussi extra et savoureuse. Donc on a le droit a de bonne scène (quand il passe le concour de gendarmerie…) et réplique culte et bien marrante. Et puis, les personnages sont toujours aussi attachants. Et c’est toujours en partie grâce aux acteurs qui sont toujours aussi bon et drôles. On retrouve l’exceptionnelle et hilarant Louis De Funes qui est vraiment le meilleur comédien au monde. Et on a le droit a un excellente Claude Gensac dans le rôle de Josepha. Et bien sur, on retrouve avec un grand plaisir les autres acteurs : Michel Galabru, Geneviève Grad… Donc voila, un opus fort agréable et divertissent. Que je vous conseille absolument comme toute la série d’ailleurs. Un incontournable de la comédie française.
    cinono1
    cinono1

    253 abonnés 1 985 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 juin 2009
    Louis de Funes in love...surement le meilleur de la série avec de bons imbroglios, et un Galabru également parfait(Ah! la préparation du concours de lieutenant..).Bonne B.O.
    boies
    boies

    9 abonnés 136 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 29 août 2013
    C'est pour moi un tres bon de la saga le gendarmes.
    Akamaru
    Akamaru

    2 799 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 mai 2012
    3ème volet des tribulations de l'adjudant Cruchot,"le Gendarme se marie"(1968)relance un peu la série avec l'apparition de la pimpante Claude Gensac,qui ne tarde pas à faire tourner la tête d'un Louis de Funès qui s'amuse à lui conter fleurette.Et puis,on retrouve toute la chaleur estivale de St Tropez,ses touristes omniprésents,la bonne-soeur cascadeuse et les mésaventures picaresques.Michel Galabru est mis en avant,dans une sorte de compétition professionnelle et amoureuse,avec un De Funès qui a toujours un coup d'avançe.Les deux sont comme chiens et chats.On retrouve avec plaisir la charmante Geneviève Grad,en fille ingénue et coquette de Cruchot,qui copine avec sa future belle-mère.Les gags font parfois mouche,d'autres fois très lourds,avec cette touche franchouillarde si caractéristique,qui a conquis les Français(6 millions dans les salles).La musique restitue l'insouciance rieuse des années 60,ce qui est frappant lorsqu'on voit l'ambiance des nights-club.Les quelques effets spéciaux font pitié(De Funès rapetissant,ou s'électrisant),et la réalisation de Jean Girault est toujours aussi inopérente.
    Alexarod
    Alexarod

    238 abonnés 1 858 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 septembre 2014
    La franchise continue et s’améliore, c’est assez rare pour le souligner. Bizarrement la fille Curchot est de moins en moins présente, ne serait-ce qu’une coïncidence ? En tout cas l’histoire suit logiquement sa route et tant mieux. En l’occurrence on rencontre donc « Madame le colonel » ainsi que toutes les facéties qui peuvent découler du statut que son défunt mari lui procure.Déjà il faut noter que Claude Gensac doit tout à De Funès (c'est elle qui le dit), mais en tout bien tout honneur. Toutefois cela tient surtout à la connexion entre eux, ils vont très bien ensemble et ça se voit. L'image du coup de foudre reste marquante et presque réelle. Certes leur histoire dans la fiction n'est pas des plus belles ni des mieux réalisées, néanmoins le charme agit, et voir les gendarmes s'écarter un tantinet des lieux communs de ce métier apporte une fraicheur bienvenue, surtout pour le renouvellement de l'intrigue et des gags. A ce propos on rit peut être moins cette fois là, mais l'histoire passe quand même, surtout grâce à l'ambiance de la saga qui demeure au top.Pour le reste la trame est classique, la mise en scène passable, la musique reste dans les tons des opus précédents, de même pour les décors et les dialogues, chaque acteur connait son personnage au poil, le rythme se tient et les longueurs, bien que trop présente à mon goût, ne gâchent pas trop le film. D'ailleurs je trouve que le concours pour être adjudant chef est très bien fait, en dépit des FX qui ont un peu mal vieillis.Au final c’est le meilleur opus à mes yeux, la suite me donnait raison.
    titicaca120
    titicaca120

    347 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 11 octobre 2009
    pour moi aussi le meilleur des six épisodes et de loin.
    la rencontre de funes gensac est exceptionnelle et donne à ce film une dimension phénoménale.
    à se tordre de rire.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

    138 abonnés 1 722 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 23 juillet 2016
    Mon préféré de la série des Gendarmes où Louis de Funès nous fait rire avec ses expressions. Il court de partout avec sa femme, avec son équipe et avec l'adjugent "Chef" Gerber. Un must des de Funès pas dans le scénario mais dans la comédie.
    Incertitudes
    Incertitudes

    170 abonnés 2 319 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 19 février 2013
    3eme épisode de la saga des Gendarmes, Le Gendarme se marie, tourné pendant les événements de Mai 68, est un des meilleurs au même niveau que le 1 ou presque. Il a la bonne idée de recentrer les débats à Saint Tropez après les avoir délocalisés dans le 2, ce qui ne m'avait pas convaincu. C'est du vrai bon cinéma populaire, à l'ancienne, comme on n'en fait plus aujourd'hui. Ce n'est pas d'une grande qualité cinématographique, comme tous les Gendarmes d'ailleurs, Galabru est le 1er à le reconnaître, mais pourtant c'est tout simple et on rit ! Malgré les nombreuses rediffusions estivales à la télévision, les films traversent les générations car l'humour de De Funès est intemporel. Tout le film est construit autour de lui, il est de tous les plans, de toutes les scènes. D'ailleurs certains des techniciens ou des acteurs ayant collaboré avec lui n'hésitent pas à dire qu'il était en réalité le co-réalisateur du film, Jean Girault ne s'occupant que de la partie technique, du placement des caméras, etc. La principale nouveauté introduite par les scénaristes est l'ajout d'une femme dont Cruchot va tomber fou amoureux dès le 1er regard et réciproquement. C'est peut-être même bien le seul élément scénaristique notable du film tant le reste se résume à une suite de scènes de comédie où le génie comique de De Funès s'exprime pleinement et de quelques cascades avec le personnage récurrent de la religieuse chauffarde. Pas très original certes et orienté pour les fans qui seront aux anges à coup sûr.
    Dadou
    Dadou

    51 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 1 mai 2012
    Sans doute le meilleur épisode de la série des "Gendarmes". Hilarant.
    stéphane g.
    stéphane g.

    5 abonnés 91 critiques Suivre son activité

    4,5
    Publiée le 11 septembre 2015
    - c'est quoi cette note de 2.5 pour le meilleur film de la série ?...un tout grand de Funes etc...???
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    6 173 abonnés 7 231 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2009
    Ce troisième opus commence sur les chapeaux de roues et se termine de la même façon, avec une brillante course poursuite !
    Finit les escapades à New York, on retrouve la brigade à Saint-Tropez où va se mêler d’innombrables aventures et quiproquos.
    Toujours aussi loufoques et drôles, Louis De Funès poursuit dans le registre du burlesque avec brio aux côtés de la charmante Claude Gensac.
    Plus rythmé, sans temps mort, Le Gendarme se marie (1968) se démarque des précédents par sa mise en scène et son montage, on se demande bien à quoi on va avoir droit avec les prochains épisodes !
    Max Rss
    Max Rss

    168 abonnés 1 713 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 8 octobre 2017
    Et la saga des gendarmes de Saint-Tropez se poursuit encore et toujours avec un troisième épisode. Toujours réalisé par Jean Girault, ce troisième film se démarque de ses prédécesseurs car il est beaucoup plus sérieux qu'il en a l'air. En effet, ici une histoire d'amour est instaurée: celle entre Josépha (jouée par Claude Gensac) et le Maréchal des logis Ludovic Cruchot. On voit donc un Louis de Funès beaucoup plus calme et qui passe en mode romantique. C'est au cours de ce troisième volet, que pour la première fois deux membres de la troupe (en l'occurence Gerber et Cruchot) entrent en concurrence, aussi bien sur le plan professionnel que personnel. Avec tous ces éléments, tout était réuni pour nous offrir une comédie des plus explosives. Et tout cela démarre tambour battant. Cruchot rencontre Josépha c'est le coup de foudre. Il est d'ailleurs irrésistible de voir Louis de Funès compter fleurette à Claude Gensac. Puis vient la présentation avec la grande fille Cruchot, là c'est le summum. Au début, les deux jeunes dames ne s'apprécient pas, mais elles finissent par devenir cul et chemise au grand dam de Fufu qui est à deux doigts de faire une attaque (lorsqu'il est découvre le nouveau papier peint). Pendant 45 minutes, on se marre de bon coeur, puis d'un coup tout s'écroule et le film s'empêtre dans une lourdeur insupportable. Axer le reste de l'histoire sur la rivalité entre Galabru et de Funès, ce n'était pas très judicieux.
    pietro bucca
    pietro bucca

    53 abonnés 1 208 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 19 janvier 2013
    Galabru-De Funes fait qu'on passe de toute facon,un assez bon moment.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top