427 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
69 critiques spectateurs
5
22 critiques
4
24 critiques
3
15 critiques
2
7 critiques
1
0 critique
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
mamansportive83
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 29 juin 2025
Nous avons assisté à l'avant première pendant la fête du cinéma. J'avais peur que ce soit trop enfantin pour mes fils de 8 et 10 ans mais pas du tout ! L'histoire est mignonne et il y a des clins d'oeil pour les adultes tout au long du film. Nous avons passé un super moment en famille. De plus, c'est français ! Je trouve que c'est une réussite à tous les niveaux. A voir sans hésitation !
bonjour ce film est excellent les enfants y compris les 77ans et plus vont adorer meilleur film avec un train depuis trans america express(les années 70) avec gene wilder cinephilement votre
J'ai trouvé ça très long, c'est pas vraiment marrant non plus, du coup, ça m'a donné un avis mitigé. Niveau scénario, c'est un copier coller de tellement de films d'animations que c'est un peu triste. Ca crie dans tous les sens, certains personnages sont insupportables (comme le chihuahua), l'objectif du film n'est finallement pas raconté à la fin. L'animation est bien faite dans l'ensemble, il y a certaines scènes qui sont chouettes, mais ça ne sauve clairement pas le film.
Falcon Express est un très bon divertissement, bien rythmé, aux références à la pop culture bien distillées. Les personnages sont attachants, les messages à double lecture pour charmer autant les enfants que les parents, les musiques parfaitement réalisées,... le film passe à la même vitesse que ce train, beaucoup trop vite ! Le studio toulousain TAT a confirmé son talent et l'évolution de ses performances que l'on peut constater de film en film. En bref, allez le voir !
Le film d' animation Français serait sur les rails...... en tout cas on peut y croire après visionnage de cette réalisation de Benoît Daffis et Jean-Christian Tassy. Le scénario reprend les grands films d'action sur le thème des trains catastrophe et s'en inspire énormément de grandes références; mais cela n' est pas gênant du tout, bien au contraire. Avec une grosse dose d' humour, et une animation très réussie, d' animaux les plus divers allant du poisson rouge, tortue, mais aussi chiens et chats, et notre animal central, un raton laveur nommé "Falcon" doublé par Damien Ferrette, et un méchant - oui ici aussi il y en a un, épris de vengeance; "Hans" doublé par Frantz Confiac. Chaque animal a une partition propre avec des caractéristiques, non pas caricaturales mais adaptées à chacun d' eux. C' est donc très plaisant, pour tous, car les scènes ne présentent pas de temps mort, et retiennent l' attention jusqu' au bout avec une jolie pirouette concernant les journalistes, proposant dont un final jouissif, et plaçant l' entraide entre animaux au centre du thème. Jolie morale du film qui m'a régalé......!!**
Le design des personnages principaux est bien mais pour les humains (certes tres secondaires) le job est vraiment bâclé. L’aventure est monolithique, objectif simple : eviter que le teain derail et se sauver la peau… mais y a pas trop de complémentarité entre les personnages qui auraient pu s’entraider et se compléter pour y arriver. Surtout : sommet du sommet : le heros veut de la nouriture pour passer un noel avec les amis sans famille et à la fin, alors que le train est vide et sans réelle surveillance « il oublie de prendre ne serait-ce qu’une boite de conserve ;) il a oublié son objectif en route ? Hors mis cette boutade, le film est speed, plein d’action (peut etre un peu trop) et les couleurs sont chouettes et les décors et la lumière fait le job pour un dessin animé middle class essentelleme destiné aux enfants de 7-11ans. Le seul réel reproche serait qu’il n’y a pas vraiment d’histoire mais la réalisation est bonne et efficace.
Des animaux de compagnie se retrouvent piégés dans un train fou (sans conducteur) lancé à vive allure. Ils ne pourront compter que sur eux-même s’ils veulent pouvoir en réchapper vivants…
Réalisé par le studio d’animation toulousain TAT (Les As de la jungle - 2017), ce film d’animation est une pure parodie des films catastrophes ferroviaires avec de nombreuses références au cinéma d’action des 80’s & 90’s, pêle-mêle on pourra citer Cobra (1986) avec Sylvester Stallone, Piège de cristal (1988) avec Bruce Willis, Portés disparus 3 (1988) avec Chuck Norris ou encore Piège à grande vitesse (1995) avec Steven Seagal.
« Pas mal non ? C'est français. »
L’intégralité de Falcon Express (2025) se déroule à bord d’un train lancé à grande vitesse et détourné par Hans, un blaireau rancunier (et en quête de vengeance). A son bord, on y retrouve d’innombrable protagonistes qui apportent tous leur petite pierre à l’édifice, spoiler: avec un couple de lapins hippies, un hamster mélomane (et dépressif), un chihuahua complotiste (et angoissé), un chaton mignon (et expert en situation de crise), un perroquet timide, un berger allemand coriace, un canard fan de rugby, un anaconda rappeur et bien d’autres. Sans oublier, l’un des héros de cette folle aventure, Falcon, un raton-laveur orphelin élevé comme un faucon (d'où son nom).
Pendant un peu plus de 90min, on se retrouve transporté au coeur d’une histoire menée tambours battants, un rythme constamment soutenu par des scènes d’action virevoltantes qui nous renvoient à des classiques tels que Runaway Train (1985), Speed (1994) ou plus récemment Unstoppable (2010). Le tout, avec des animaux particulièrement attachants, difficile de ne pas y adhérer.
Un remake non avoué de piège à grande vitesse en animation avec un raton laveur pour remplacer Steven Seagal et des animaux rigolos pour les seconds rôles pourquoi pas. Si l animation n est pas extraordinaire et semble parfois manquer de moyens le film ne manque pas d idées originales et de situations amusantes.
Film d'animation made in France, haut en couleurs et sans temps mort, qui nous fait monter à bord d'un train lancé à toute vitesse, à bord d'un wagon plein d'animaux en tous genres. Sorte de parodie des films catastrophe et des blockbusters à l'américaine, sauf qu'ici on compte sur un raton-laveur pour s'en sortir. Les plus jeunes riront des situations et les plus grands des références. Une bonne surprise.
Un dessin animé sur vitaminé avec un raton laveur super hero et divers personnages aussi sympathiques que variés . Il manque une certaine émotion pour en faire un grand dessin animé mais c’était déjà vraiment bien
C'est mignon, drôle, bien animé sauf pour les personnages humains qui semblent avoir bénéficié de moins de budget que les animaux, mais peu importe. Beaucoup de caricatures dans les personnages - humains et animaux - mais cela sert l'histoire et l'humour. À voir en famille, évidemment !
Ce film d’animation entièrement conçu en France par le studio TAT revisite le film catastrophe de façon amusante. Si la caractérisation des personnages animaux anthropomorphiques est simpliste, le scénario se montre suffisamment rythmé et riche en péripéties pour divertir tout en pointant très gentiment du doigt les dérives des réseaux sociaux et de l’information. D’un point de vue technique, les graphismes sont jolis même si l’animation en arrière-plan est souvent très rigide. Un film léger qui amusera à coup sûr les plus jeunes.
Film d'animation pour petits et grands, ce "Falcon express" décoiffe. Ce mélange d'animaux dans un train lançé à pleine vitesse est un régal même si il y a une légère baisse de rythme dans la deuxième partie. Vu avec mon neveu de 7 ans, c'est un divertissement familial qui ne se gêne pas pour interroger sur les méfaits des réseaux sociaux ou des chaînes d'infos en continu, tout cela par le biais des animaux. Il met également en avant des valeurs comme l'entraide et la solidarité. Un bon moment de complicité.