477 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
88 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
16 critiques
3
27 critiques
2
14 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
bouddha5962
78 abonnés
799 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 mai 2026
J’ai vraiment aimé le jeu des actrices et acteurs sur ce thème dramatique. L’amour d’un fils pour sa mère. A en oublier de vivre pour lui même et écouter les volontés de sa mère adorée. Très joli film qui peut être l’histoire de tout un chacun.
Très belle comédie dramatique, sensible et émouvante. On s’attache rapidement à cette histoire portée par un duo crédible, Hakim Jemili et Noémie Lvovsky. Tous les rôles secondaires participent pleinement à la réussite du film, que ce soit la copine, la docteure ou l’aidant avec son humour décalé... La bande-annonce ne laissait pas présager une chronique aussi touchante d’un fils accompagnant sa mère en fin de vie, capable de faire autant sourire que pleurer.
Un film qui sonne juste, sur le thème de la fin de vie et des aides à domicile. Un bon moment, entre rires et larmes. Les acteurs sont épatants, surtout Omar Sharif le jardinier :)
Alors voilà, le film démarre bien avec ces deux personnages qui se rencontrent de façon assez improbable dans un bar de nuit, l'idée est bonne et ça fonctionne, mais le fond de l'histoire apporte un peu trop de déjà-vu, le fils à sa maman qui fait tout pour jongler entre la mère et la petite amie, l'amour de jeunesse, contrarié, de la mère, le Liban, le cancer et la rechute, tout cela sent le déjà vu à plein nez et même si l'on se laisse agréablement embarquer par cette histoire qui assène quelques vérités aussi sur le milieu médical, on est quand même déçu par sa trame profonde qui manque quand même sérieusement d'originalité. Le film aurait pu être bien plus fort et plus grand si, par exemple, le rôle de l'auxiliaire de vie avait été étoffé, jeune et homo, humain et déjanté, c'était pourtant bien parti, avec ce personnage tout à la fois un peu barré et attachant qui m'a aussi fait penser à "En attendant Bojangles" dans une ou deux scènes, et c'est bien lui qui distille au mieux l'humour dans ce scénario, dommage que le point de vue hétéro l'ait laissé tombé sans appel, comme une vieille chaussette à la la veille d'un départ improbable vers Beyrouth, car jusqu'à la fin on attend un rebondissement qui va le faire réapparaître et jouer un rôle à la hauteur de son personnage haut en couleur, mais non, la conclusion est convenue et on ressort de là en ayant vu un film gentillet mais qui manque tout à la fois d'inspiration et d'originalité, trop dommage.
Belle surprise que ce film assez inattendu. De jeunes acteurs qui confirment tout leur talent, emmenés par une délicieuse Noémie Llovsky qui nous régale sujet difficile pris du côté Amour qui nous emporte tous.
TOUT VA SUPER de Patrick Cassir est une comédie qui peine malheureusement à tenir ses promesses. Malgré un sujet de fond plutôt touchant et parfois émouvant, l’humour ne fonctionne que très rarement. Beaucoup de blagues tombent à plat et le film peine à trouver le bon équilibre entre comédie et émotion.
C’est finalement dans son traitement du sujet principal que le long-métrage s’en sort le mieux, avec quelques moments sincères qui apportent un peu de profondeur à l’ensemble. Malheureusement, cela ne suffit pas à compenser un rythme inégal et un manque global d’efficacité comique.
C'est une petite comédie qui porte sur la fin de vie, façon Libanaise. En effet Sylvaine ( Noémie Lyoski ) atteinte d'un cancer cherche à garder son fils Elie ( Hakim Jemili) dans son giron, à la façon d'une Mama méditerranéenne. Et elle le harcèle de coups de fils à plus d'heures. La tâche n'est pas facile pour Elie qui a peut être rencontré l'amour de sa vie Anaïs ( Marie Colomb) Bon les instants humoristiques sont – tous - dans la bande annonce. C'est gentil pour passer une soirée devant sa télé...sans plus
Ovni des salles, film magnifique Joué avec justesse par des acteurs talentueux, un scénario parfait, des répliques justes. On passe des rires aux larmes. On sort de ce film avec le film dans la tête comme compagnon.
Le réalisateur n a pas du prendre assez de recul avec le sujet, son film est plus dramatique que comique les situations supposées être comique sont des caricatures l aide soignant par exemple. Noemie lovsky que j aime bcp par ailleurs n'est pas crédible en mère libanaise quand au comedien principal il est juste insupportable et cest difficile d'avoir de la compassion pour lui. Le sujet est grave ... être en remission et rechuter violemment c'est terrible.... ah et la bande annonce super trompeuse.. si j avais su de quoi ça parlait je n y serais pas allée. J ai enterré assez de monde en rémission..il paraîtque lon peut rire de tout ? Le film aurait gagné a etre un drame la comedie la ne fonctionne pas....
Vu à l'avant-première à l'UGC Bercy, salle pleine, un super moment ! J'ai senti (et entendu ;) toute la salle entre rires et larmes qui pointent. Sur un sujet intime complexe, Patrick Cassir le réalisateur réussit un film juste, sensible et drôle. Spéciale dédicace à Rudy Milstein
Je n’en attendais pas forcément grand-chose, et j’ai été très agréablement surpris. Le film est drôle mais arrive aussi à être touchant quand il le faut. J’ai passé un très bon moment du début à la fin. Hakim Jemili est vraiment bon, il apporte beaucoup d’énergie au film. Son personnage est souvent à l’origine des meilleurs moments. J’ai bien aimé les interactions entre les différents personnages. L’humour fonctionne bien sans en faire trop. Le film aborde aussi des sujets plus sérieux de manière assez juste. Les acteurs sont convaincants dans l’ensemble. Certaines scènes m’ont vraiment fait sourire. Par contre, quelques passages sont un peu plus prévisibles. Le film reste aussi assez classique dans sa construction. Mais franchement, c’est une bonne surprise que je ne regrette pas du tout d’avoir découverte.
Une comédie romantico-dramatique déroutante, qui apporte une note d'originalité dans le genre, tout en usant parfois de quelques ressorts scénaristiques attendus. Le trio Hakim Jemili, Noémie Lvovski et Marie Colomb est agréable à suivre, sans compter l'aide soignant qui apporte sa touche décalée en plus. On en ressort avec l'envie de "profiter" et de se laisser surprendre par les évènements, comme Anaïs l'apprend au prudent et stressé Élie.
Film sympathique, gros coup de cœur et de rire pour Fabien !!!! j’ai adoré son rôle d’aidant et Hakim est savoureux, acteur de plus en plus talentueux Le them
De bonnes idées qui sont illustrées avec fulgurance. Sur la relation entre un fils et sa mère malade. L'attitude de la mère face à l'autorité patriarcale. Comment continuer "à vivre" quand un proche se meurt? Les aidants? Mais, souvent, trop souvent, le manque de finesse, des boursoufflures (mise en scène, musique) viennent anéantir route la subtilité dans l'écriture