Ce que cette nature te dit a été présenté en avant-première mondiale lors de l’édition 2025 de la Berlinale où il figurait en compétition pour l’Ours d’or. Par la suite, il a également été sélectionné dans d’autres festivals comme le BAFICI (Buenos Aires Festival Internacional de Cine Independiente), celui ou de Sydney ou encore celui de Melbourne.
Le tournage du film a été assez rapide puisqu’il n’a duré que huit jours. La préparation des comédiens, quant à elle, a été plus longue puisqu’elle s’est étendue sur trois semaines.
Le film a été tourné dans la maison des parents de l’actrice Soyi Kang qui joue ici le personnage de Kim Junhee.
Avec Ce que cette nature te dit, Hong Sang-Soo retrouve pour la dixième fois son acteur fétiche Hae-hyo Kwon, qu’il a notamment dirigé dans In Another Country (2012), Le Jour d’après (2017), Juste sous vos yeux (2021) ou encore La Romancière, le Film et le heureux hasard (2022).
Véritable couteau suisse, Hong Sang-Soo réalise Ce que cette nature te dit dont il signe le scénario tout en assurant également le montage, la production, la bande originale et l’image.
Ce que cette nature te dit, 33ème film de Hong Sang-Soo, est produit par se propre société, Jeonwosa Film Company auquel l’actrice Kim Min-Hee participe en tant que directrice de production. Cette dernière, absente de ce nouveau long-métrage, a tourné à onze reprises sous la direction de Hong Sang-Soo notamment dans Un jour avec, un jour sans (2015), La Caméra de Claire (2017), Hotel by the River (2019) ou De nos jours… (2023).