Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Désormais Claire décide d’accompagner Manhee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Suivre son activité
29 abonnés
Lire ses 164 critiques
1,5
Publiée le 7 mars 2018
Ce film vu au festival de Cannes sort en salles alors que d’autres bien plus honorables, à mes yeux, ne seront pas distribués.
Une vendeuse de film est licenciée pour une cause qu’elle ne comprend pas tout de suite.
Elle a couché avec le réalisateur dont elle est la compagne dans la vraie vie. Elle rencontre Isabelle Huppert, espèce de fée clochette au sourire permanent, dans les ruelles de Cannes, mais peu nous chaut. Ce film ...
Lire plus
soulman
Suivre son activité
40 abonnés
Lire ses 936 critiques
3,0
Publiée le 13 mars 2018
Bien que décousu, ce nouveau film du prolifique Rohmer Coréen n'est pas sans intérêt. Comme d'habitude, d'habiles chassés-croisés animent les différents personnages, dont celui d'un cinéaste qui abuse de la bouteille. L'originalité du récit est qu'il se situe cette fois en France, en plein festival de Cannes, et que l'un des personnages principaux est une Française dont l'appareil photo a des pouvoirs magiques (cette fameuse Claire ...
Lire plus
EricDebarnot
Suivre son activité
161 abonnés
Lire ses 1 262 critiques
2,0
Publiée le 17 mars 2018
Il est toujours douloureux d'admettre qu'un réalisateur qu'on aime profondément s'est égaré, et la bienveillance de la critique française envers le ratage complet qu'est "la Caméra de Claire" témoigne surtout de son attachement - justifié à mon sens - à l'ineffable Hong Sang-Soo... mais ne rendra service à personne : ni à un metteur en scène conforté dans un ressassement stérile de ses mécanismes de narration - tournant ici ...
Lire plus
Cinephille
Suivre son activité
104 abonnés
Lire ses 601 critiques
2,0
Publiée le 10 mars 2018
Exactement la même thématique que le Jour d’après et donc le même reflet de la vie d’Hong Sang Soo entre sa ravissante jeune maîtresse et sa femme. Exactement le même manque d’intérêt aussi Isabelle Huppert semblant être là comme un alibi publicitaire et aussi peu convaincue de son rôle que nous. Un film parfaitement évitable donc.
Avec La Caméra de Claire, le metteur en scène Sang-Soo Hong retrouve Isabelle Huppert, puisqu'ils avaient par le passé déjà travaillé ensemble sur In Another Country qui était sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2012.
Actrice fétiche
Sang-Soo Hong fait tourner une fois de plus Min-Hee Kim, son actrice fétiche. Cette dernière avait ainsi collaboré avec le réalisateur sur Seule sur la plage la nuit, Le Jour d'après, Yourself and Yours et Un jour avec, un jour sans.
Habitué de la Croisette
La Caméra de Claire a été présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2017. Sang-Soo Hong est un grand habitué de la croisette puisque plusieurs de ses films y ont été montrés. Parmi eux, HA HA HA qui lui avait valu le Prix Un certain regard en 2010.