Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Lors d’un voyage d’affaires au Festival de Cannes, Manhee est accusée de malhonnêteté par sa patronne, et licenciée. Claire se balade dans la ville pour prendre des photos avec son Polaroïd. Elle fait la rencontre de Manhee, sympathise avec elle, la prend en photo. Claire semble capable de voir le passé et le futur de Manhee, grâce au pouvoir mystérieux du tunnel de la plage. Désormais Claire décide d’accompagner Manhee au café où elle a été licenciée. C’est le moment de découvrir le pouvoir de Claire à l’œuvre…
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Et voilà. Sang Soo met fin à son épopée de sortir quatre films la même année avec celui qu'on attendait le plus, le film qui lui réunissait avec Isabelle Huppert après In another country. Tout compliment ne serait pas suffisant pour ce réalisateur qui a signé quatre films remarquables, à peine sans planification, et en plus en temps record. Sang Soo preuve que la création d'un film n'est pas quelque chose de compliqué. Les quatre ...
Lire plus
Christoblog
683 abonnés
1 546 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mars 2018
Dans la filmographie de Hong Sang-Soo, La caméra de Claire fait figure d'oeuvre mineure. Tourné en quelques jours, sans prétention métaphysique, morale ou esthétique, le dernier film du prolifique coréen brille par sa modestie délicieuse.
Je retrouve du coup le plaisir (un peu perdu ces derniers temps) de me laisser bercer par la petite musique habituelle de Hong Sang-Soo : zoom dès le premier plan du film, homme infect et femmes ...
Lire plus
WutheringHeights
92 abonnés
930 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 mars 2018
Un bijou à la fois triste et pétillant sur le pouvoir de l’image et la rencontre de solitudes. Isabelle Huppert y rayonne.
islander29
644 abonnés
2 173 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 12 août 2019
j'ai aimé de film, aussi intéressant quelque part, qu'un bon François Truffaut….Isabelle Huppert n'est pas toujours à l'aise avec son chapeau à la Tati, mais le film contient un mélange d'humour et de sérieux, qui le rend accessible à tous, et presque amusant...Peu de personnages au fond, mais des coréen...Les décors de Cannes, ne sont pas du tout ceux de la croisette et c'est tant mieux, le film est très distant des paillettes comme ...
Lire plus
Avec La Caméra de Claire, le metteur en scène Sang-Soo Hong retrouve Isabelle Huppert, puisqu'ils avaient par le passé déjà travaillé ensemble sur In Another Country qui était sélectionné en compétition officielle au Festival de Cannes 2012.
Actrice fétiche
Sang-Soo Hong fait tourner une fois de plus Min-Hee Kim, son actrice fétiche. Cette dernière avait ainsi collaboré avec le réalisateur sur Seule sur la plage la nuit, Le Jour d'après, Yourself and Yours et Un jour avec, un jour sans.
Habitué de la Croisette
La Caméra de Claire a été présenté en séance spéciale au Festival de Cannes 2017. Sang-Soo Hong est un grand habitué de la croisette puisque plusieurs de ses films y ont été montrés. Parmi eux, HA HA HA qui lui avait valu le Prix Un certain regard en 2010.