Derniers Avis : Pour une poignée de dollars - Page 20
Pour une poignée de dollars
Note moyenne
4,2
16195 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
374 critiques spectateurs
5
85 critiques
4
168 critiques
3
82 critiques
2
31 critiques
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Travis.B33
54 abonnés
724 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 19 avril 2009
Il est vraiment excellent!Les dialogues,les scènes d'action,le scénario,la mise en scène,les musiques composé par le grand Ennio Moriconne et le charismatique Clint Eastwood ont fait de ce film un superbe Western.Le face à face final est pour moi inéquitable mais tout même bon.Bravo au grand Sergio Leone.
Vraiment un grand western avec un Pistolero très rusé en la personne de Clint Eastwood. 4 etoiles pour moi c'est un modèle du genre. A voir et à revoir.
Western rime avec Sergio Leone et Clint Eastwood. Ce premier opus de la célébre trilogie est un modéle du genre. Un des premiers grands films de Clint Eastwood qui apporte une dimension énorme à ce film. A découvrir.
Premier opus de la trilogie de “l’homme sans nom”, initié par Sergio Leone, qui offre ici, l’un des plus beau rôle à Clint Eastwood, celui d’un chasseur de prix hors pair, à travers sa trilogie culte des westerns spaghetti : Pour une poignée de dollars (1966), Et pour quelques dollars de plus (1966) & le chef d’œuvre : Le Bon, la brute et le truand (1968). Une mise en scène déjà bien maîtrisée de la part de Sergio Leone, qui s’atèle ici à son premier western spaghetti. Les personnages sont bien définit, très caricaturés comme il se doit, des plans en Cinémascope et cette ambiance bien pesante. Acteurs des premiers comme aux seconds rôles, tous méritent le coup d’œil, aux côtés de l’excellent Clint Eastwood, et de l’excellente B.O composée par Ennio Morricone.
Premier volet de la trilogie du dollard;ce film posséde déjà une musique sublime,de bons décors et de trés bon duels.Ce film est donc un trés bon western mais qui parait un petit peu riquiqui comparer à l'excellent film que serat "...et pour quelques dollards de plus" et au mythe total que serat "Le bon,la brute et le truand".
Et voici mon western spaghetti préféré ( et peut-être même film préféré ) avec Clint Eastwood dans le rôle du bon ( si on peut appeler ça un gentil ) , Gian Maria Volonte et sa bande dans le rôle des méchants ( eux ont peut les appeler des méchants ) , Sergio Leone en réalisateur et surtout, une superbe musique d'ennio morriconne ( vraiment splendide ). A voir, comme tous les autres films de la trilogie du dollars.
Une histoire toute simple parfaitement mise en oeuvre : des scènes superbes ( surtout celle de la fin ), une musique qui colle parfaitement au film et des répliques cultes
Les années 40-50 furent un florilège en matière de westerns. Très manichéen, tournant vite en rond, e proposant que des héros américains tombant la fille et tuant les méchants, le genre a vite sombré dans une routine lassante, aux mêmes histoires et aux mêmes acteurs (John Wayne, James Stewart, Gary Cooper...). Pourtant, dès le début des années 60, le réalisateur italien Sergio Leone va bouleverser tout ce petit monde en mettant en scène le remake officieux du Garde du corps, film japonais datant de 1961 et réalisé par Akira Kurosawa. Ce qu'on appellera le western spaghetti débute donc comme une refonte du genre : ambiance sale, musique ténébreuse, scénarios violents, anti-héros attachants, grosse influence des films de sabre nippons... Le cow-boy américain est indubitablement rabaissé face à ce renouveau dantesque. Clint Eastwood, principalement connu pour son rôle de Rowdy Yates dans la série "Rawhide", décroche le premier rôle de ce western intriguant en campant l'Homme Sans Nom, véritable semeur de zizanie entre deux familles se disputant le pouvoir de leur petite ville. Habile de la gâchette, ténébreux et beau parleur, Eastwood est LE nouveau cow-boy, celui sans passé, sans avenir, cigare cloué au bec et poncho crasseux, le regard vif et la répartie fumante. La révélation est immédiate, autant pour Eastwood que pour Leone, qui enchainera naturellement avec ...Et pour quelques dollars de plus et surtout Le bon, la brute et le truand, formant ainsi sa fameuse « Trilogie du Dollar » tant appréciée des cinéphiles. Ce premier opus est donc une référence du genre à voir absolument.
Le premier film de la trilogie du dollar de Sergio Leone est très loin des deux autres films qui ont suivi. Clint Eastwood est déjà bien à l'aise dans la peau du héros peu bavard mais non dénué de toute humanité vis-à-vis des plus faibles et des innocents quant à Gian Maria Volonté, il est excellent dans la peau du bandit sans scrupule même si son personnage n'est pas aussi marquant que celui d'El Indio dans "Et pour quelques dollars de plus". Seule la scène finale du duel entre Ramon Rodos et Joe est marquante. Un western à voir mais loin d'être mémorable.
C'est avec ce film que le western spaghetti s'est imposé. Sergio Leone met en scène une histoire à la trame assez classique avec brio et originalité. Clint Eastwood impose déjà son charisme avec ce personnage trouble. Les 2 hommes feront beaucoup mieux par la suite, ensemble et aussi chacun de leur côté, il n'empêche que "Pour une poignée de dollars" se regarde avec un plaisir absolu.
Premier chapitre de la trilogie. L'arrivée de l'homme sans nom incarnée par un quasi-inconnu du nom de Clint Eastwood. Tout les ingrédients de ce sous genre de l'époque sont réunis: Un héros à la gachette facile, un méchant caricatural, des dialogues truculents, des gros plans sur des tetes de crasseeux etune musique qu'on oublie pas. Le film se suit facilement et donne aux specateurs ce qu'il veut. Les ilms de cette époque avaient pour but de se différencier des westerns américains de jhon wayne et jhon ford.Et le seul lien avec ses ainées est la grande partie de l'intrigue initial. Elle ne cherche pas la complexité et s'en sort en utllisant tout ses ressorts. Sergio Leone est décidement un exellent réal. Ce western n'atteint jammais le niveau du bon, la brute et le truand (en meme ce srait diffiile), mais se laisse aprrécier avec beucoup de joie.Eastwood connait son personnage sur le bout des doigts et le maitrise parfaitement. Volontequi joue le méchant à un b physque et une bonne stature.Et puis il a land morricone.