Volcano
Note moyenne
2,1
3710 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

208 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
27 critiques
3
41 critiques
2
62 critiques
1
45 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Cannaghan
Cannaghan

24 abonnés 452 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
Malgré un scénario improbable, le film est fidéle aux standards des films catastrophe. Les effets spéciaux sont corrects, mais le tout est un peu stéréotypé.
Ti Nou

624 abonnés 3 851 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 31 juillet 2010
Sans enjeu ni véritable sentiment de danger, "Volcano" n'est jamais spectaculaire ni même divertissant. Cette impression est renforcée par des personnages caricaturaux, au mieux peu crédibles, au pire exaspérants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 8 avril 2010
UNE HONTE !!! UN VRAI NAVET !! commençons par les invraisemblances du scénario. Ex: le chien qui aboye à 30 cm de la LAve à 1000°C..... Le mec qui saute dans la lave balançant le pilote du métro par dessus, comme si la "douleur était surmontable"....., faire exploser méthodiquement un immeuble en 15 minutes... prendre un rond point avec un volcan qui explose en plein milieu, et le mec qui voit de la lave sous le métro et qui demande à son chef de venir parce qu'il ne sait pas ce que c'est.. quel est l'abruti qui ne sait pas reconnaitre de la lave...
Ensuite invraisemblance et bizarreries des mimiques des acteurs.... des bouffons qui jouent mal mais mal.... incroyable de nullité ce film.
Pour finir le pauvre remake antirascisme à deux balles a la fin lorsque tout le monde est reconvert de poussière ( ndlr : lexplosion du building..."lol) le petit gars qui dit "oh regarde ils sont tous pareils"... mais c'est magnifique..
Le sommum pour la fin : chanson du générique " i love L.A "...

Pfffff ce n'est pas un film à inscrire au patrimoine mondial de l'UNESCO..
aldanjah
aldanjah

88 abonnés 705 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 avril 2010
Un éruption volcanique est imminente à .. Los Angeles !! Évidement, super justicier et super papa "Tommy Lee Jones" est là pour détourner la lave, et sauvez toute la ville en empêchant le cataclysme, dans une ambiance de solidarité qui nous met les larmes aux yeux. Une superproduction catastrophe, à éviter.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 avril 2010
Bon film catastrophe. Je suis surpris qu'il ne soit pas mieux noté par les spectateurs.
Bobby Sander
Bobby Sander

68 abonnés 506 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2010
(....) Les pervers de la pellicule pourront tout de même trouver leur bonheur dans ce navet volcanique avec une issue, une fois n'est pas coutume, somptueuse de ridicule. Générations enfin réunies [« c'était cool, papa » « cool !? »], répartie humaniste à la Stan Smith d'American Dad [« regarde, ils se ressemblent tous » dit une enfant devant les sauveteurs couverts de cendres], ces vicieux cinéphages seront galvanisés par ce final de vieux patriote d'autant plus pitoyable qu'à demi-convaincu par sa propre bêtise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 5 avril 2010
Encore un énième film catastrophe et on retrouve tous les classiques du genre : le père qui élève seul sa fille qu'il va devoir sauver et qui va ainsi retrouver son respect, la belle scientifique... Dommage pour T.L. Jones, ce film ne mérite que la case du téléfilm de l'après-midi sur M6.
manoj94
manoj94

55 abonnés 643 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 avril 2010
Misant tout sur le spectaculaire, Mick Jackson oublie le principal : l'originalité du scénario... Bon, "Volcano" est certes divertissant. La dangereuse lave menace Los Angeles et ses habitants. Le personnage principal se doit de délivrer toute cette innocente populace de cette effroyable catastrophe naturelle. Du coup, tous les moyens humainement possibles sont mis en œuvre pour stopper l'avancée de la lave. Le spectateur a donc le droit à des rebondissements en cascade. Tout cela est bien sympathique, mais qu'avons-nous de nouveau ? Objectivement, rien. Tout est dans le plus pur style des superproductions américaines de ce genre, à savoir une intrigue stéréotypée et plus que prévisible dans laquelle tout finit par s'arranger quoi qu'il arrive. De plus, ce film, datant de la fin des années 1990, a tout de même pris un sacré coup de vieux. Signalons toutefois la prestation honorable de l'omniprésent Tommy Lee Jones. Encore un film catastrophe qui n'aura pas marqué les esprits...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 avril 2010
la fin est dérisoire et baclée.
Ismail33
Ismail33

22 abonnés 624 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 janvier 2011
Un film 100% catastrophe naturel suréaliste, un volcan de nul part surgit au coeur de la cité des anges, pour empecher la lave du volcan, tout est mis en oeuvre pour sauver les habitants. De superbe effets spéciaux et de l'action à gogo.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 décembre 2009
Un film catastrophe qui n'apporte rien de concret à un genre qui s'essouffle au fil des tentatives.
Restera le charisme indiscutable de Tommy Lee Jones qui ne peut malheureusement porter à lui seul le film sur ses épaules.
Buzz063
Buzz063

99 abonnés 919 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 20 novembre 2009
Film catastrophe qui ne vaut que pour ses SFX. Point de départ abracadabrantesque, les acteurs ne se forçent pas, les scénaristes non plus puisqu'ils vont même jusqu'a utiliser deux fois la même péripétie (Tommy Lee jones encerclé par la lave avec sa fille puis 15 minutes après, Tommy Lee Jones encerclé par la lave avec Anne Heche). A noter que, s'il est d'usage d'avoir des personnages de gosses têtes à claques qui se foutent toujours dans la mouise dans un film catastrophe, la fille de Tommy Lee Jones est particulièrement horripilante. Une scène rigolote: le resonsable de la sécurité du métro qui "fond" comme la sorcière du Magicien d'Oz.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2009
Des effets spéciaux époustouflans méme si on a du mal a croire qu'un volcan se forme au millieu de los angeles
timM32
timM32

12 abonnés 331 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 10 octobre 2009
Bon film, bons acteurs, bons effets spéciaux... Mais le scénario est un peu trop pensé a mon goût, tout est calculé, tellement de choses sont illogiques et impossibles que on n'y croit plus tellement.
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 juillet 2019
Pire que le pic de Dante, c'est dire. Mais que sont venus faire là Don Cheadle et Tommy Lee Jones?? Faudrait qu'un jour les réalisateurs comprennent qu'un tant soit peu de crédibilité ne nuit pas aux bénéfices d'un film...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse