Moi j'ai trouvé ce film bien construit et très agréable à regarder. En plus, d'après les rumeurs qui court ça serait le dernier film avec Sandra Bullock! Flûte, ça c'est vraiment con pour moi parce que je l'adore!!! Tant pis, je me contenterais des redif'! Bref, ce film vaut vraiment le coup parce qu'il est vraiment très bien foutu et le suspense reste jusqu'à la fin. A découvrir... 2 bonnes grosses étoiles bien grasses!
Ce film, réalisé par Mennan Yapo et sorti en 2007, est assez moyen. Même si je n'en attendais pas grand chose, j'en suis tout de même un peu déçu car je le synopsis laissait entrevoir un bon film, tout simplement. C'est ici l'histoire de Linda qui, en gros, se réveille certains jours veuve et d'autres avec son mari à ses côtés. Le synopsis est donc plutôt intriguant, de même que la bande annonce (que j'ai pour une fois regardé), surtout si on aime les choses fantastiques comme celles-ci, mais le scénario est malheureusement loin d'être aussi intéressant. Effectivement, si le film embarque vite le spectateur dans l'histoire, il en devient de moins en moins intéressant pour finalement nous perdre dans des délires assez étranges mais surtout mal organisés. Je pense d'ailleurs que c'est ça le plus gros problème du film, c'est le fait que nous sommes devant un espèce de bordel mal organisé. Pourtant, je pense que c'est le but premier du film, on essaye de perdre un peu le spectateur à la manière d'un "Memento" par exemple, en intégrant des scènes de flashbacks de plus en plus intrigantes et difficiles à comprendre mais ici, ça ne fonctionne malheureusement pas et on se désintéresse du film. De plus, même si la fin est très intéressante, elle est assez facile et prévisible. Et puis nous avons en plus la toute dernière scène du film qui tombe presque dans le ridicule car c'est très mal amené et puis cela n'a rien à voir avec la voix off, montée par-dessus ce plan. Et c'est franchement dommage car le sujet est réellement intéressant, nous sommes presque face à une question philosophique qui nous propose de réfléchir sur le fait de savoir si nous pouvons potentiellement empêcher un évènement dont nous connaissons l'issue. Autrement, en dehors de cela, la réalisation est plutôt bonne et le casting est très bon, notamment en ce qui concerne Sandra Bullock et Julian McMahon. "Prémonitions" est donc un film qui reste plutôt moyen malgré un sujet intéressant.
Le sénarios a tendance à se perdre lui même dans sa compléxité, tout comme les personnages souvent en pleine tourmente car en manque de repère également. Difficile à suivre, même si le finbale rattrape un peu le coup.
Ca faisait un bail que je n'avais vu un film avec un scenario aussi tarabiscoté mais aussi passionnant ! Très bon film, avec du suspense, de l'émotion... Je ne peux que le conseiller. Sandra Bullock est formidable.
Sa reste un thriller assez prenant avec un montage assez bon et une réalisation bien calqué malgré tous il y a des défauts comme certaines scène ridicule et se film est trop répétitif du a son scénario mème si c'est sa base je pense encore que les critiques on été dur car ça reste un bon divertissement ça reste centrés. les acteurs sont convaincant et donne de l'émotion a la fin.
"Premonition" a eu au moins un mérite : celui de me faire éviter désormais tous ces petits films basés sur un pitch pseudo mystérieux, lorgnant plus ou moins clairement vers l'étrange ou l'angoisse. Dans une grande majorité des cas, il s'agit de ce genre d'histoire convenue et banale, qui ne parviennent plus à m'intéresser. Avec ce film du méconnu Mennan Yapo, on a affaire à un thriller sentimental, qui joue pêle-mêle la carte du mystère, de l'angoisse, du fantastique, des paradoxes temporels et de la foi religieuse, mixant tous ces éléments sans grande passion et avec mollesse. Résultat : on s'ennuie ferme ! Même la mise en scène a recoursae des effets déjà-vus et s'avère trop plan-plan pour dynamiser l'ensemble. Seule Sandra Bullock ne démérite pas, dans un rôle sans grande envergure, au milieu d'une distribution insipide, au sein de laquelle on retrouve des seconds couteaux tels que Julian McMahon, Peter Stormare et Amber Valletta. La fin est bâclée, les scénaristes ne savaient pas comment terminer ; ils ont trouvé un " miracle " d' une banalité crasse, miracle qui , selon moi, représentera plus un fardeau qu' une félicité.
L'histoire nous aurait un peu plus décontenancée si le film ne s'appelait pas connement "prémonitions". D'ailleurs j'ai du mal à savoir où les spectateurs ont trouvé le scénar compliqué, la seule difficulté venant de la chronologie des "flash back". Dès lors il n'y a plus grand intérêt à porter à ce film, avec une fin très américaine... Bref, à éviter.
Une fois n'est pas coutume, j'ai lu les critiques concernant ce film avant d'aller le voir, peut être pour me dissuader d'y aller d'ailleurs. Mais au vue de la volée de bois vert qu'il se prend par nos chers professionnels, je me suis dis que cela faisait beaucoup pour un seul film et qu'il ne méritait sans doute pas tout cela. En effet même si ce n'est pas le chef-d'oeuvre de l'année. il ne manque pas d'intérêt. Le scénario est plutôt habilement écrit, le suspens et la curiosité nous maintiennent en haleine jusqu'au bout. Certes l'histoire lorgne un peu vers Une jour sans fin version paranormale ou L'effet Papillon, et n'a donc de ce côté là rien de bien innovant. L'interprétation d'ensemble n'est pas si mauvaise que ce qu'on peut lire ça ou là, et Sandra Bullock s'en sort même bien sans toutefois atteindre ses performances de Collision ou de Scandaleusement célèbre. Un thriller paranormal sans surprise ni mise en scène renversante mais qui se laisse voir grâce un suspens honnête. On peut se laisser tenter.
Voilà un film bien rythmé, même si vers la fin, il traine un peu dans les bons sentiments. Le spectateur est captivé du début à la fin, se demandant ce que l'avenir (ou le passé) réserve à cette pauvre Linda, brillamment interprétée par Sandra Bullock. Je pensais voir un thriller de série B un peu moyen... j'ai été agréablement surprise par un film haletant et bien ficelé (comme quoi, il ne faut jamais se fier aux apparences !)
la réalisation colle parfaitement au scénario , la mésaventure étonnante de ce retour en arrière après un tragique accident de l'un de vos proche , l'idée est bien trouvée .Les retours en arrières sont parfois trop rapides et ils arrivent qu'on soit perdus , on sait plus si on est avant ou après l'accident.Pour les acteurs le choix est correcte,c'est pas non plus des rôles si étonnant mais sandra bullock sans sort plutôt bien.On y trouve un bon timing...
vu sur Netflix. Être en couple , amoureuse et se réveiller le matin ... à l'enterrement de son mari . Cauchemar où réalité , on ne sait pas plus jusqu'à la fin bien réelle.
Moyen comme film. Je m'attendais à une fin plus recherchée mais là, c'est un peu n'importe quoi. Sinon les acteurs sont assez crédibles. Voilà rien d'autre à dire...
Premier long-métrage pour Mennan Yapo, qui avec Prémonitions, s’essaye au paranormal, tout en y instaurant une certaine touche de mélodrame et de paradoxe temporel ! ! ! En conclusion, si vous avez des difficultés à assimiler une histoire quelque peu complexe ou si vous êtes du genre à ne pas vous prendre la tête et à mettre votre cerveau sur off, ce film n’est pas fait pour vous, car il fait réfléchir, nous force à nous remettre en question, afin de déceler la moindre piste dans ce « thriller psychologique » ! Simplement, ce n’est pas aussi simple que cela en a l’air. Le scénario tout d’abord, est trop décousu et répétitif pour pouvoir tenir le spectateur en haleine aussi longtemps. La seule compensation, se serait la prestation énergique de Sandra Bullock, qui quitte enfin ses rôles de « nunuches » ou d’idiotes habituelles. Avec à ses côtés, le glaciale, que dis-je, le statique Julian McMahon, qui avec perte et fracas essaye d’esquisser une émotion ou un sourire. On a affaire à une vraie statue de cire. Dans l’ensemble, Prémonitions s’en sort pas trop mal pour une première réalisation (il faut tout de même le rappeler), Mennan Yapo devrait peut être, pour la prochaine fois, se lancer dans un autre registre ?!?
Un thriller à rebours qui manque cruellement de personnalité.La faute à une mise en scène atone,et à l'absence totale de tension ressentie tout au long du film."Prémonitions"tombe dans la masse des inachevés.Peut-ètre est-il plus calibré pour un public DVD,et encore.Quoi qu'il en soit,cette histoire d'une femme qui ne sait plus si son mari est mort ou non,ne captive jamais,malgré une Sandra Bullock assez impliquée(une fois n'est pas coutume!).Mais on se lasse des fausses pistes,du rythme lent,ou du fait que tout cela ne tient pas debout.Un échec des plus anonymes.
Premonition est un film qui use et abuse des flashbacks comme autant de cache-misère à un scénario inutilement rallongé, étiré sur plus d’une heure et demie alors qu’un court voire un moyen métrage suffisaient. Sa première partie – comprenons la mise en place de l’intrigue – s’avère plutôt réussie, portée par la belle partition musicale que signe Klaus Badelt et interprétée avec talent par Sandra Bullock ; dommage que la suite ne fasse que répéter encore et encore, jusqu’à la nausée, un dispositif stérile qui automatise le traumatisme vécu par cette épouse et mère au point de le rendre ridicule. Les situations sous perfusion horrifique ne fonctionnent guère, souvent trop brèves pour véritablement influencer le reste de l’histoire et conférer au film une noirceur véritable ; tout n’est que sursauts sans surprise, que l’on voit venir avec cette sensation désagréable de déjà-vu, en mieux. Pensons à ce corbeau en décomposition sur lequel tombe Linda – le personnage interprété par Bullock – et qui tache la main de celle-ci : cette scène, qui aurait pu être cauchemardesque, se résout en deux temps trois mouvements par un lavage des mains, oubliant la trace laissée sur la baie vitrée, négligeant sa puissance symbolique. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, donc. Reste un premier segment intrigant, qui ne saurait pourtant justifier le visionnage de Premonition.