Awake est un thriller fantastique de moyenne facture de la part de Joby Harold. Alors qu'il est sous anesthésie mais conscient, un homme constate que son chirurgien et sa propre femme complotent contre lui pour se partager 100 millions de dollars. Tandis que les assassins lui sortent le coeur de la poitrine, le mort en sursis laisse son âme errer. Voici un scénario vraiment intéressant, mais le problème vient de la mise en scène du réalisateur qui est trop simpliste et sans surprise, dommage car le postulat de départ paraissait original. Le duo d'interprètes de ce film Hayden Christensen - Jessica Alba fonctionne plutôt pas mal en général. Voilà un film inédit en salle en France qui se regarde tout de même, ce n'est pas non plus un mauvais film, mais une légere deception par rapport au script de départ. Voilà une curiosité à regarder pour passer le temps.
Un très bon thriller, un bon scénario, pleins de rebondissements, jusqu'à la fin. Un film prenant, la scène de l’opération fait un pincement au cœur, imaginer que vous êtes à sa place !! C’est une histoire d’amour entre cette mère et son fils. Hayden Christensen joue très bien, Jessica Alba dans un rôle inattendu sans oublier l’excellent Terence Howard dans le rôle de l’ami de Clay et Lena Olin touchante dans le rôle de la mère de Clay. La musique de Samuel Sim, sur un thème de Graeme Revell est très belle, bravo au réalisateur Joby Harold, pour son premier film.
Le scénario au départ est plutôt bien pensé; beaucoup de regrets pour ce film qui reste un brouillon, une oeuvre inachevée d'1h15, bâclée. Il y avait de la matière, mais la transplantation a échoué désolé...
Mon dieu, comment on peut faire un film si mauvais? À part Jessica Alba toujours magnifique et la première partie qui est une belle histoire d'amour, le reste est ridicule. Le type ressent toute l'opération le temps de comprendre le complot, après il ne ressent plus rien, en tout cas on ne nous dit pas qu'il ressent encore quoi que ce soit. Un scénario mal foutu, c'est handicapant pour un thriller.
très bon thriller avec son lot de rebondissement jusqu'à la fin mais d'une durée beaucoup trop courte(1h20)!!! Les acteurs jouent supers bien: hayden christensen est toujours formidable, jessica alba aussi! Je pense tout de même que le film aurait du sortir au ciné en france avant sa sortie dvd. A voir!!
Un homme en attente d'une transplantation cardiaque est opéré dans un hôpital, seulement lors de l'anesthésie, il reste conscient de ce qui lui arrive. D'ailleurs, il s'agit d'un fait avéré puisque au début du film on nous informe que 30 000 personnes restent conscientes lors de leur opération. Voilà qui fait froid dans le dos. Une très bonne idée de départ pour ce thriller sensé être intense. Cependant, la première demi-heure du film est tellement lente, que l'on se demande vraiment s'il s'agit d'un thriller et non d'un drame. Heureusement qu'une fois celle-ci passée, l'intrigue prend son véritable envol. De nombreux rebondissements ont lieu et le film révèle tout son potentiel. En conclusion, un bon film qui aurait était excellent sans ce début (tout de même une petite moitié du film) qui plombe l'ambiance.
Scénario original... Mais bon, il manque un petit quelque chose, tout de même, pour faire peut-être plus crédible... Sinon, Jessica Alba y est très belle, et rien que pour ça, ça mérite d'être vu. Film sympa, à voir...
Bon d'accord, j'avoue je suis une fan inconditionelle d'Hayden Christensen. Mais là, il n'y a pas que l'acteur qui m'a scotché, mais le scénario en grande partie. Allant de rebondissements, en rebondissements, on est pris par ce film qui nous étonne sans cesse. De complot en complot, tout en partageant la souffrance de Clay, on est littéralement epmbarqué. Vraiment, je vois pas pourquoi ce film n'a pas été en salle. Il est d'un suspense incroyable !
On va faire cour, ce film n’a d’intéressant que l’idée de départ c'est-à-dire ce qu’il y a dans le synopsis. Apres il ne se passe rien pendant 45 min (le film fait 1h15…), le complot en question est ridicule et limite incohérent, la réalisation est complètement plate et il n’y a pas une seconde de tension ce qui est tout de même un comble pour un thriller. La fin est a l’image du film, complètement absurde. Les acteurs restent corrects, sans plus, mais ne sauvent pas ce film du naufrage. Rien à voir, passer votre chemin….
Comment Hayden Christensen as pus se fourvoyer dans une ânerie pareil ? , j’avoue ne pas avoir trouvé réponse à cette question. Même aux troisièmes degrés ce film est mauvais et inconsistant au possible. Par contre après 5 ou 6 skaï on arrive as trouvé amusante la grande scène du film ou notre héro conscient lors de sa transplantation, découvre que son entourage veux sa peau. Il s’en suit un vaudeville grandguignolesque qui se situe dans la salle d’opération du transplanté avec porte qui claque, infirmier alcoolique qui sort s’en rincer un, colloque autour du zombie pour savoir si on vas le tuer tout de suite ou pas du tout, sans oublier l’aspect scénaristique du film qui nous fais vivre dans le même temps l’errance d’ Hayden Christensen dans sa mort en sursis. Le réalisateur virtuose de ce chef d’œuvre est avant tout connu pour ses effets visuels !! Quand notre héro est en train de perdre la vie il éteint tout les lampadaires sur son parcours pour qu’on comprenne bien qu’il va finir par mourir ……. Consternant !! Je ne vais pas relater le sauvetage par le ponte de la cardiologie car je n’étais plus sous effet à ce moment là…… A la place de Hayden Christensen « qui est pourtant un excellent acteur » je rachèterais les droits de ce film, récupérerais toutes les galettes ainsi que les négatifs pour en faire un feu de joie Je mets 4 étoiles pour la connerie ubuesque de ce film.
Ne cherchez pas à savoir de quoi ça cause, ne regardez pas les bandes annonces, allez le louer, visionnez le, rapporter le et allez l'acheter car vous aurez envie de le revoir... c'est sûr. Hayden, la force est avec toi !!!
Je fus agréablement surpris par ce film sorti directement en DVD en France qui aurait sans doute mérité mieux. Le film repose sur une bonne idée de départ qui n'était pas forcément facile à développer et les scénaristes ont eu l'intelligence de ne justement pas trop tirer l'histoire en longueur, ce qui donne un film court et efficace pour "une petite soirée sans prétention" ...
Un film malheureusement inabouti. Un thriller nécessite plus de temps pour poser les différentes pièces de son puzzle, les rassembler, puis les remettre dans l'ordre. Ici la pose dure près des 2/3 du film, entremêlée de longueurs ennuyeuses, suivie d'un développement inexistant laissant place quasi à la suite à un dénouement vite envoyé et malheureusement on ne peut plus prévisible. Bref un scénario plutôt raté, fort heureusement Hayden Christensen sauve les meubles.