Stardust, le mystère de l'étoile
    6380 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Stardust, le mystère de l'étoile ?

Publiée le 6 mai 2008
    Tout simplement le plus mauvais film que j'ai vu depuis une très longue période.
    Publiée le 18 novembre 2007
    Consternant ! ou est passé l'imagination, la féerie, la grace des contes de fée? un film sans mystère qui prend nos enfants pour des idiots en ne jouant pas son rôle. A fuir !
    Publiée le 26 décembre 2014
    L'un des pires films que j'ai vu. Ennui : le seul mot pour désigner ce film. Aucun rythme, pas de scénario, le film commence et on a pas le temps de s'attacher aux persos. Stardust ou Quel film j'aurait du fuir avant même que le titre n'apparaisse a l'écran;
    Morgane B
    Morgane B

Publiée le 5 septembre 2014
    Avant de voir le film, je me disais "encore un film fantasy simpliste et niais, à la Eragon...", et bien non! Avec de très bons effets spéciaux, mais surtout avec ses acteurs géniaux, en parti grâce à la ravissante Michelle Pfeiffer qui arrive toujours à nous surprendre, beaucoup d'humour (Robert de Niro en pirate gay, il fallait y penser), action omniprésente, et un rythme soutenu, sans temps mort. Bref Un vrai bijoux du genre !
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 19 novembre 2022
    Stardust est un film noté comme moyen et pourtant je le trouve très très réussi. Ce film est un pur divertissement, rempli de bienveillance. Dans un petit village anglais, un jeune homme, candide, va s'engager à ramener une étoile tombée du ciel à la femme qu'il convoite. Pour cela, il pénètrera dans un royaume magique et affrontera de multiples dangers.
    Les acteurs sont parfaits, Claire Danes est d'une beauté stupéfiante.
    Ce film ravira les fans de poésie, de magie, d'humour et d'action, le tout avec une superbe bande-son.
    Bref : les étoiles sont un mystère, ce film en résoudra une partie !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 1 décembre 2020
    Stardust est vraiment une excellente surprise...On là un film injustement méconnu. J'ai apprécié ce film qui est avant tout un conte de fées, en tout cas qui en reprend tous les fondamentaux: on est là dans un monde merveilleux hors du temps, avec des bêtes magiques, des sorcières, princes et princesses (il faut savoir l'accepter si on veut adhérer au film, c'est ce qu'on appelle la suspension consentie d 'incrédulité). Surtout nul enjeu politique dans ce film, il s'agit avant tout d'une histoire de famille, avec un vaillant jeune homme qui part de son foyer pour tenter de conquérir l'amour de sa vie après moult péripéties et mises en danger dans ce pays imaginaire. Toutefois, là où le film s'avère vraiment bon, c'est qu'il ne s'enferme pas dans ces tropes habituels des contes: on a des personnages ambigus, et on a un vrai travail de construction d'un univers qui va au delà du merveilleux, par exemple on voit des pirates volants mais aussi le fait qu'ils ont des ports d'attache suspendus au sommet des montagnes, ce qui par exemple pourrait expliquer le coté "suspendu" et surélevé des châteaux des contes de fées entre autres On a donc un travail de construction d'un univers qui va au delà du simple symbole. Le scénario comme je l'ai dit est cohérent, les acteurs très bons, il y a une course poursuite impliquant plusieurs ennemis distincts (la sorcière, le prince) ce qui est propice aux rebondissements...Donc au total un très bon film.
    Publiée le 27 octobre 2007
    Fan de Neil Gaiman et de stardust, n'allez pas le voir ... je suis parti avant la fin, je ne supportais pas qu'on défigure un best-seller qui m'a laissé rêveur en pseudo-film d'action avec des répliques d'humour à 2 sous ... le problème n'est pas dans les acteurs mais dans les personnages à qui on a gommé toutes les subtilités présentes dans le livre ... je regrette vraiment d'être aller le voir et ça m'étonne que neil Gaiman ait accepté que son stardust soit adapté de la sorte.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 26 mars 2013
    Mouais, voici un film dont je ne savais rien, je connaissais juste le réalisateur, que je n'aime pas forcément. Je pensais voir un film de SF (vu le titre) avec plein d'effets kitch. Bon c'est un film de fantasy mais on garde les effets kitch.

C'est un peu mieux qu'Eragon, mais on ne transpire pas l’originalité non plus. Ce que m'a gêné c'est que le seul bon point de l'histoire (enfin les deux pour être exact), les seuls trucs un peu originaux sont mal utilisés.

J'aime bien l'idée d'un mur qui sépare un univers "normal" fantasmé par les peuples des deux côtés et aussi le fait qu'une étoile soit une belle femme. C'est cool les belles femmes.

Mais tout le reste est convenu au possible. Et malgré la dose d'humour noir avec les frères qui meurent les uns après les autres le film n'arrive pas à sortir de son classicisme. Et pas forcément un bon classicisme. Si je veux comparer avec un autre film plus récent : Oz de Raimi, Raimi a le génie de la mise en scène avec lui, ce que n'a pas le réalisateur de Stardust. C'est très plat. Moins plat que des conneries comme Eragon ou Percy Jackson, on est d'accord. Seulement ça reste vraiment pauvre, bas de gamme.

Et pourtant il y avait sans doute quelque chose à faire de mieux (il y a toujours quelque chose à faire de mieux). Mais c'est quand même super perché, avec pleins de trucs qui sortent de nul part, des beaux deus ex machina.

Rien de formidable en somme.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 1 octobre 2010
    Entre deux et trois étoiles, il est parfois difficile de noter une note, et nul doute que si j'avais pu mettre deux et demi, je l'aurais fait. Hélas, il y a ce côté légèrement trop dispersé, faisant qu'on suit beaucoup de personnages à la fois alors qu'on préférait se focaliser sur deux ou trois seulement. De plus, le film a une légère tendance à écrire son scénario en marche, notamment lorsque ce dernier semble bloquer par un événement précis, comme s'il n'y avait pas pensé auparavant. Pourtant, ce "Stardust" n'en demeure pas moins extrêmement plaisant à suivre, avec beaucoup de modestie et de respect pour son spectateur, notamment quant à son second degré souvent bienvenu. De plus, l'ensemble arrive à se faire suvent très beau, et l'univers pour lequel a opté Matthew Vaughn se fait souvent extrêmement chatoyant, et cela également grâce à des personnages secondaires souvent très réussis (particulièrement Michelle Pfeiffer et Robert De Niro, qui semblent beaucoup s'amuser.) Bref, si l'ensemble manque peut-être parfois légèrement de matière et fait parfois légèrement preuve de maladresse, il n'en demeure pas moins un beau moment de cinéma à passer. Un vrai divertissement de qualité!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 27 janvier 2014
    La seconde réalisation de Mattew Vaughn est la preuve de son talent de poser sa patte sur tous les genres de films auquel il s’attaque puisque, après avoir rendu amusante un film de gangster avec Layer Cake en 2004 et avant de rendre plus drôle encore le film de super-héros avec Kick-ass en 2010, son approche de l’héroïc-fantasy transpire son gout pour le détournement plein d’ironie des codes du genre. Un procédé qui, comme c’est d’ailleurs le cas pour ses deux autres films susnommés, l’oblige de reprendre un à un les éléments les plus récurrents, au risque de ne pas réussir à les rendre suffisamment drôles et de rendre l’ensemble réchauffé et indigeste. Heureusement, Stardust échappe à une telle considération grâce aux quelques bonnes idées qui rythment l’intrigue (le concept du mur, les fantômes, la rivalité entre les princes…) mais surtout à son casting qui, outre le charme du couple formé par Charlie Cox et Claire Danes, nous permet de voir Robert DeNiro et Michelle Pfieiffer s’amuser comme des fous. Evidemment l’ensemble reste tout de même convenu et terriblement naïf, mais bien supérieur aux trop nombreuses productions ayant voulu ces dernières années jouer sur la vague Harry Potter.
    Publiée le 25 mai 2008
    Hey!! Ma fois, voila un film qui paye pas de mine, et qui ma distrais un après midi. Alors certes le scénario est simpliste et la mise en scène n'a rien de transcendants, mais au moins on rigole bien. Les effets spéciaux sont joli m'en fait. Voila donc une belle histoire d'amour entre une étoile et un homme, avec ça romance et c'est scène de bravoure comme il ce doit, on ce laisse prendre au jeu et on passe un bon moment
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 20 janvier 2010
    J'adore ! LE film qui me fait retomber en enfance à chaque fois ! Dans ce monde plein de magie, de passion, de fantaisie, de haine, d'aventure, d'humour... Un vrai conte de fée !
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 mai 2013
    Un film fantastique qui n'a rien d'enchanteur, Stardust recycle sans aucune originalité tout ce que l'on a déjà vu dans le genre de plus les 2 heures du film comportent des longueurs et sont pauvres en aventures. Les effets spéciaux ne sont pas très extraordinaires, seul la fin de Stardust est réussie ainsi que l'interprétation.
    Cinthia Ochmé
    Cinthia Ochmé

Publiée le 23 juillet 2016
    Une aventure magique à voir en famille ou seulement seul si vous aimez la magie et l'aventure. Des acteurs touchants et surprenants dans des rôles que l'on ne leur connaît pas forcement. Une histoire pleine d'aventure, teintée de magie et de romantisme (mais pas trop). L'un des films que je préfère et que j'aime faire découvrir.
    Une mention toute particulière à De Niro qui est inoubliable dans ce rôle.
    ClashDoherty
    ClashDoherty

Publiée le 30 octobre 2008
    De même que "Roméo + Juliette", j'ai vu "Stardust" uniquement pour Claire Danes, que je trouve super belle. Mais pour être franc, à l'heure actuelle, je ne parviens pas à me souvenir de l'intrigue de ce film. Si ce n'est que j'ai eu l'impression, en le regardant, de l'avoir déjà vu plein de fois. Bref, pas original, et très oubliable, la preuve, je ne m'en souviens plus ! Pas un grand film, loin de là.