L'Invité
Note moyenne
1,9
1898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

372 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
62 critiques
3
30 critiques
2
117 critiques
1
89 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2007
Une comédie plutôt symphatique. Daniel AUTEUIL est excellent. Valérie LEMERCIER et Thierry LHERMITTE sont moins impressionnants... C'est du déjà vu ! De bonnes scènes de rigolade.
ericH14
ericH14

2 abonnés 187 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 septembre 2007
Bon petit film sans prétention qui vous fera passer un bon temps au cinéma, sans plus.Les acteurs sont bon mais, comme toute adaptation d'une pièce de théâtre au cinéma, le résultat reste moyen. On rigole quand même un peu.
T800
T800

32 abonnés 428 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2012
Un trio d'acteur allechant ne fait pas un film, en voici une ultime preuve. la mayonaise ne prend jamais, il n'ya aucune complémentarité. Thierry Lhermitte joue sa partition, sur fond de dîner de con. Lemercier fait comme à son habitude, et c'est tant mieux...Mais le scénario inexistant, et des gags tombant systématiquement à plat font de cette réalisation un film sans aucune saveur, plat, mou, vide. C'est du vu et revu, on sent que les acteurs sont passés prendre leurs chèques, et ont récité tous leurs dialogues en une seule prise. Le comique se joue sur une métrique précise, au milimètre près. ici, beaucoup trop d'imprécisions, c'est sous- joué. Peu de temps morts cependant, il vous distraira tous de même un soir à une soirée télé en famille.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 septembre 2007
super, une bonne comédie dans cette rentrée morose on passe un bon moment en riant du début à la fin (bêtisier). Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple. Génial, je recommande chaudement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2007
Une comédie qui tourne bien, servie par des comédiens au top et des dialogues boulet de canon, dont on sent qu'ils ont longtemps été testés en scène. Les héros sont génialement lamentables et Thierry Lhermite fait un anti-héros très attachant. Progressivement on passe de la satire gentillette a la satire de plus en plus cruelle et décapante. Ce n'est qu'a la fin que la réalité se révèle, parfaitement horrifiante. Ainsi L'Invité peut se voir à deux niveaux, comédie légère si vous avez juste envie de vous marrer, ou critique sociale mordante si vous vous voulez titiller un peu vos neurones... du rire malin qui nous prend pas pour des idiots. A voir a tout prix pour ceux qui bossent en entreprise (pour vous rappeler ce que c'est vraiment) et pour les autres (pour vous rappeler que vous ne loupez rien).
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2007
le début du film nous fait esperer mieux, et la fin est tout simplement baclée.
Les acteurs forcent leur jeu, et le scenario est ultra prévisible.
Un film à éviter en salle, mais à voir bientôt sur tf1 en prime time.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2007
Un film qui alterne sourire et soupir...un bon petit moment sans plus, pas de franche marrade à l'horizon.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2007
Il est assez symptomatique que la critique française donne 3 étoiles à "La question humaine" et seulement 1 à "L'invité". Les 2 films traitent pourtant du même sujet : les dégâts que peuvent occasioner sur le plan personnel une trop grande pression dans le monde du travail.
Dans l'un des cas, (la question humaine), on se fait royalement chier pendant 2h20; dans l'autre, on passe 1h30 à rire, et au final, ce léger divertissement nous apprend beaucoup plus sur le monde du travail de nos jours que le pensum sus-cité.
Il faut réformer le monde des critiques ! Que fait Nicolas ?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2007
Un seul bon moment dans ce film : celui où la salle se rallume.
Le film est nul, les acteurs (D Auteuil et T Lhermitte) trés médiocres. Seule Valérie Lemercier tire son épingle du jeu, elle est géniââââle...
C'est du mauvais vaudeville mal filmé, les jeux de mots tombent à plat, ça sent le déjà vu et la fin est baclée. Voila, après tout ça, si vous voulez y aller quand même, c'est que vous êtes maso...
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 19 mai 2012
exelente comedie,on passe un bon moment.on dirait du veber
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 24 septembre 2007
Oui bon, ben c'est loin d'être la comédie de l'année. L'histoire est vue et revue. Les gags sont prévisibles au possible ainsi que l'enchainement des situations. Et puis cette tyrade sur le film alimentaire du début, c'est malvenu. On a bien compris que "l'invité" était un film alimentaire, d'ailleurs cela ne vaut pas plus comme appellation ! Je mets qd même 2 étoiles parce que Valérie Lemercier me fait copieusement rigoler par ses mimiques, et son côté grande godiche simplette !!!
columbo1993
columbo1993

14 abonnés 101 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2007
super film d'humour avec une actrice au top.......a ne pas rater...auteuil et lhermitte egaux a eux meme...un tres bon moment...a voir absolument...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2007
Oh secours! C'est lamentable, indigeste,inpensable bref comment est-ce possible? Personne n'a donc lu ce scripte empreint d'une vacuité, d'une bêtise affligente. Espérons que les comédiens aient fait ce "truc" pour l'argent, pour la virtuosité, on repassera!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 septembre 2007
La bande-annonce sentait le navet. Mais j'ai bravé les a-priori à l'écoute de la critique positive de Monique Pantel et Isabelle Motrot chez Ruquier, sur Europe 1. Eh bien... je m'en mords les doigts car ce n'est pas bon. J'ai souri 10 fois mais n'ai ri qu'une seule fois (je sais même plus où). A dix mille lieues du "Dîner de cons", puisqu'il faut faire le rapprochement. C'est honnête côté interprétation mais vachement daté côté histoire. Et puis cette concierge nympho est de trop, son mari repris de justice idem... Enfin, ça prend l'eau de partout, comme le plafond de l'appart'.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 septembre 2007
Une bonne comédie, dans le genre à un excellent "Diner de cons". On change quelques personnages, un appart pour décors et un bon scénarion. Les jeux de mots s'enchaînent, les situations comiques avec.
un bon moment et des éclats de rire.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse