Jack Reacher
    21143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Jack Reacher ?

alouet29
    alouet29

Publiée le 20 septembre 2015
    Tom Cruise, sorte de cow-boy solitaire moderne mais décalé, est le coeur de cette histoire. Le thème central est original et le scénario bien conçu. Malgré un peu trop de violences, on passe un bon moment.
    Publiée le 19 septembre 2015
    Un remake de night and day avec moins d'intérêt.. La fin est décevante , rien n'arrête Jack et le méchant russe est trop facile à attrapé..
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 17 septembre 2015
    Bon... Je m'attends (une nouvelle fois) à mieux, beaucoup mieux pour Jack Reacher avec Tom Cruise et Rosamund Pike. On est très loin du film cérébral profitant davantage l'action à la réflexion malgré un scénario qui se prêtait facilement à la construction d'un récit tortueux et machiavélique car finalement, à l'exception des premières minutes du film, bien orchestré, intriguant optant pour une réalisation efficace le tout s'effiloche assez rapidement pour retomber à plat, dans un film convenu sans grandes ambitions artistiques mémorables. C'est dommage d'autant plus que le passé et finalement l'ensemble du personnage de Jack Reacher est plutôt intriguant ce qui permet notamment de ne jamais s'ennuyer. Je passe outre une fin bancale et franchement décevante et on a là, un film d'action efficace mais beaucoup trop classique.
    Publiée le 17 septembre 2015
    Un Tom Cruise et une Rosamund Pike dans une excellente forme! Un film d'action incroyablement bien tourné. Pour ceux qui aime les snipers d'exception...
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 16 septembre 2015
    Jack Reacher est un film qui m’a beaucoup surpris, et qui dans son genre est une petite pépite. Indéniablement un excellent métrage que je ne saurai que trop conseiller.
    Au casting on tient déjà un duo de choix avec Cruise et Pike. Le premier continue de montrer qu’il affectionne le genre et il se glisse avec un plaisir évident et partagé dans la peau de ce héros assez froid mais finalement attachant car juste. Il tient donc bien la baraque, même si sa toute-puissance est parfois un peu agaçante, mais vu qu’il joue plus de la matière grise que des muscles cela n’est pas si perceptible que cela. A ses côtés Rosamund Pike continue de prouver qu’elle peut-être une très bonne actrice, et sa présence, toujours lumineuse, ici pimenté d’une certaine drôlerie, est franchement agréable. Pour ma part excellent choix du côté féminin avec elle. Les seconds rôles ne sont pas en reste, et au milieu d’un casting prestigieux je retiendrai surtout la présence magnétique de Werner Herzog, méchant haut de gamme.
    Le scénario est très maitrisé. Le film a le mérite de jouer la carte de la sobriété. Pas d’action intempestive, pas d’esbroufe à tous les étages, le métrage par sur une intrigue intelligente et structuré, et sans se départir de ce chemin, il nous trimballe dans une histoire tortueuse mais toujours attrayante. Quelques scènes d’action viennent certes pimenter l’ensemble, mais ce n’est pas du tout la base du film, et cette enquête qui par certains côtés rappellera les meilleurs polars est divertissante. Pour ma part je regrette un peu que la révélation ne soit pas vraiment au niveau de l’intrigue, mais enfin, ce n’est pas non plus affligeant.
    Visuellement McQuarrie joue là aussi la carte de la sobriété. Des scènes d’action pas trop nombreuses mais toujours très proprement filmés, pas d’effets de style abusifs, c’est épuré, souvent intelligent voir audacieux (la lunette), mais c’est en adéquation avec le style du métrage. Un métrage qui peut globalement s’appuyer sur d’excellentes qualités techniques, avec une luxueuse photographie, des décors solides, et une bande son travaillée. En sommes pas d’aspérités notables.
    Jack Reacher est donc un film très plaisant, qui m’a franchement très agréablement surpris car je ne l’attendais pas aussi haut. Un peu dommage que la chute de l’intrigue ne s’insère pas dans la gradation prenante du film, mais enfin, le plaisir n’en est pas très entamé. 4.5.
    Alex T
    Alex T

Publiée le 15 septembre 2015
    Avec Jack Reacher on ne sait pas, en regardant notre petit Tom derrière la camera, s'il se prend littéralement au sérieux ou s'il surjoue son Action Man blindé à toutes épreuves avec une touche d'ironie masculine imparable. Quoi qu'il en soit, ce film reste plaisant et plus aboutit que je ne l'avais imaginé. Malgré les boumboums provenant aussi bien des explosions, des cascades, des détonations à répétition et de la virtuosité sans nom emanant de la bande originale à vous faire vomir les oreilles, ce film est un clin d’œil réussi aux autres du genre, ni trop lourd comme les derniers Mission Impossible, ni faussement intello (et ouai c'est du McQuarrie et ça coûte 50 millions faut pas pousser les neurones trop loin), mais ça fait du bien de temps en temps !
    Positif.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 3 décembre 2016
    Classique mais efficace, ce Jack Reacher ne révolutionne pas le film d'action policier mais lui rajoute une belle référence. J'ai tellement d'antipathie pour Tom Cruise que je suis du genre à boycotter tous ces films, mais la présence de Rosamund Pike et Robert Duvall en rôle secondaire, ainsi que Christopher McQuarrie à la réalisation (soit le scénariste de The Usual Supect tout de même), ont réussi à me convaincre pour celui ci. On peut dire ce qu'on veut, mais à 50 ans passés j'en connais un qui a toujours la forme! Pour faire simple, Jack Reacher est un personnage anti-héro testostéroné et perfectionniste, ce qui nous en rappelle bien d'autres avant lui... Enfin même si aujourd'hui j'applaudis plus les profils atypiques je dois reconnaître que je n'ai pas boudé mon plaisir car l'ensemble est homogène et bien calibré. Mais à trop parfaire son héro, McQuarrie finit par rendre assez fade et pas suffisamment impressionnante l'équipe d'en face, malgré de correctes interprétations. Bon l'intrigue est intéressante, on appréciera notamment les scènes d'actions bien exploitées avec une pointe d'humour et le duo enquêteur solitaire / avocate.
    canonbeber
    canonbeber

Publiée le 15 septembre 2015
    le scénario est un peu lassant. comme d'habitude avec Tom Cruise est le plus beau le plus fortet trouve toutavant tout le monde.
    Dommage l'idée n'est pas mauvaise mais la faconde jouer des acteurs n'est pas au niveau.
    Bergay
    Bergay

Publiée le 15 septembre 2015
    Film TRES caricatural. L'intrigue qui pourrait être passionnante et subtile est traitée comme simple support de l'action. On n'est pas à une invraissemblence près ! Ne convient qu'à ceux qui aiment les films d'action.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 21 septembre 2015
    Un thriller américain lourd et malhabile qui se concentre sur une enquête policière mettant en avant Jack Reacher, un justicier solitaire. Malgré un début prometteur, le film perd rapidement de son importance et de sa crédibilité ; l'histoire est brouillonne, grossière et surréaliste et les personnages sont, quant à eux, extrêmement stéréotypés et lisses. Il y a un manque évident d'ambiance, d'éclat, et la réalisation n'est rien d'autre qu'une suite et accumulation de scènes d'action sans intérêt. Un film policier décevant et soporifique !
    Publiée le 14 septembre 2015
    Certes bien filmé, le scénario de ce film est malheureusement prévisible dès les premières scènes (le complot, l'assassinat ciblé mais noyé dans les victimes anonymes). Jack Reacher n'est pas très attachant, car au-dessus de tout, omniscient, imbattable, infaillible... peu d'épaisseur, en fait. Beaucoup de violence, juste "pour faire rire le spectateur", et des répliques très convenues. Un bon Kill Bill est plus jouissif... Et que vient faire ici ce pauvre Herzog ???
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 14 septembre 2015
    Excellent scénario et très bonne réalisation de Christopher McQuarrie pour ce Thriller au rythme enlevé. La mise en scène, sobre et précise, nous délivre une action soutenue avec une intrigue bien menée ; du suspense, des scènes d'action et une poursuite en voiture topissime. La distribution est à la hauteur du scénario : Tom Cruise très sobre dans le rôle principal de Jack Reacher, Robert Duvall excellent dans le rôle de Cash, le propriétaire du stand de tir et Rosamund Pike très crédible dans le personnage d'Helen Rodin, l'avocate, fille du procureur.
    Le pitch : Un sniper tire sur cinq personnes au hasard. Il est arrêté et demande de trouver Jack Reacher. Ce dernier conseille à L'avocate Helen Rodin d'enquêter non pas sur le présumé coupable arrêté, mais sur les victimes...
    Publiée le 24 octobre 2016
    Film intéressant mais un peu long. Certains passages auraient pu être raccourcis et d'autres approfondis.
    Publiée le 14 septembre 2015
    bon divertissement , bon scénario mais un peu trop cliché parfois , le méchant borgne avec un accent ça fais un peu ...
    Publiée le 14 septembre 2015
    Juste un très bon film, l'histoire est bien foutue, Tom cruise est crédible. J'ai vraiment passé un super moment devant ce film