Passe-passe
    1,7
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Passe-passe ?

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 27 janvier 2011
    Une comédie romantique à la fois délurée, touchante et délirante, c’est ce que nous réserve Tonie Marshall (Vénus et Apollon - 2004) avec ce road movie étrangement surprenant car il a la particularité de mélanger d’innombrable sous intrigues (on s’y perd plus d’une fois hélas) et alliant aussi, une improbable rencontre sur le bord de la route.
    Une histoire d’amour ajoutée à des différents politiques (d’où l’affaire de Christine Deviers-Joncourt, celle qui s’était autoproclamée "Putain de la République") et divers protagonistes : une mère atteinte de la maladie d’alzheimer (Bulle Ogier qui avait déjà eu un rôle similaire dans Faut que ça danse ! - 2007), un beau-frère virulent comme un pitt-bull (Joey Starr), la rencontre avec les gangsters Coréens, la très ravissante Mélanie Bernier (atteinte du syndrome Gilles de la Tourette, fous rires garantis !), sans oublier le ministre et son compère (Guy Marchand & Maurice Bénichou). Une comédie particulière qui se démarque plus par son duo d’acteurs Nathalie Baye & Edouard Baer et ses nombreux seconds rôles que par son histoire abracadabrantesque.
    xavierch
    xavierch

Publiée le 10 février 2013
    Un divertissement sympathique avec 2 très bons acteurs, mais qui peine à décoller faute à un scénario moyen et plutôt invraisemblable.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 7 octobre 2011
    Je l'ai visionné hier soir sur France 2, 'Passe-passe' est une comédie française qui se laisse regarder, mais c'est vraiment sans plus pour ma part ! L'histoire n'a pas beaucoup d'intérêt, c'est juste un divertissement potable.
    officiel76
    officiel76

Publiée le 23 avril 2008
    un film traité d'une manière superficielle et légère et c'est presque là sa qualité...c'est distrayant, sympathique, les acteurs sont bons, ce n'est pas prise de tête, et ça se laisse regarder sans aucun problème. que les grognons qui souhaitent des messages, de l'absolu, de la profondeur passent leur chemin; ici, il y a du rythme et ce n'est déjà pas si mal surtout quand il est allié au talent de Nathalie Baye et d'Edouard Baer. vraiment plaisant
    14caen
    14caen

Publiée le 18 mai 2009
    Une comédie sans saveur, ridicule par moment. Des dialogues sans originalité et une réalisation trés médiocre. C'est du Tonie Marshal quoi!
    Publiée le 19 avril 2008
    farfelu ! mais la justesse d'edouard baer est assez agréable ! à ne voir qu'une fois !
    Estonius
    Estonius

Publiée le 2 avril 2018
    Une excellente performance d'acteur de Nathalie Baye qui tient quasiment tout le film à elle seule. Pour le reste l'intrigue est un embrouillamini incompréhensible (peut-être volontaire) quant aux sous-intrigues, celle de la Maman ne sert pas à grand-chose et celle de la jeune femme atteinte du syndrome de Gilles de la Tourette tombe à plat. Sympa mais sans plus.
    Eslenya
    Eslenya

Publiée le 20 avril 2008
    Très sympa - film avec peu d'acteurs, bien ficelé, un soupçon d'émotion avec Alzeihmer, de franches rigolades à d'autres moments....un film qui se laisse agréablement regarder. Nathalie Baye est superbe, Edouard Bauer très sympathique. Même s'il ne fera pas partie de l'antologie du cinéma, ce film vous aura distrait et vous aurez passé un excellent moment ! Détente assurée !
    Publiée le 18 avril 2008
    Genial, merci Mme Marshall, pour ce film rigolo, sympathique, triste. Vraiment, j'espere q'au Cesar, vous rediciverez apres Venus Beaute Institut.
    guillaume b
    guillaume b

Publiée le 7 août 2013
    Bon Ben c'est nul rien a dire de plus... Si en fait, on ne rigole pas et les acteurs sont pas top et il est long pour ce que ça raconte ...
    Publiée le 13 mai 2009
    Que dire, le film s'autodétruit au bout d'un quart d'heure, le charme de Nathalie Bay et d'Edouard Bear ne parviennent pas de tirer le spectateur d'un profond ennui. Aucun plan digne de ce nom, le scenario à priori intéressant sur papier est totalement anémique sur grand écran.
    bou77
    bou77

Publiée le 18 avril 2008
    Des scènes marrantes... Mais cela ne suffit pas à rattraper le mauvais scénario.
    Publiée le 12 mars 2011
    il est pas terrible mais j ai passé un bon moment
    des difficultes à comprendre le scenario comme le fait que baer se barre en voiture
    par contre joe starr devrait rester chanteur c est mieux par contre baye est toujours charmante
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 18 avril 2021
    L'affiche le montre bien. Ils sont toujours en train de courir et de fuir. Courir après un passé qui les a brisés et un avenir dont ils ignorent de quoi il sera fait. Des projets à Las Vegas pour l'un. De l'argent dans une mallette pour l'autre. Pour en faire quoi ? A la voir distribuer les billets de banque, comme si tout pouvait s'acheter...Tonie Marshall résiste à la facilité de coller une romance entre eux deux. Chacun poursuit ses objectifs et ils vont se servir l'un de l'autre en se faisant confiance petit à petit. J'y ai pris du plaisir à ce petit jeu malgré une intrigue politique convenue où on voit Guy Marchand jouer les Charles Pasqua de l'écologie et romantique où ce magicien tombe amoureux dans les couloirs d'une maison de repos d'une victime du syndrome Gilles de la Tourette. Je nuance un peu. C'est marrant de voir Mélanie Bernier, toute douce et fragile, balancer un chapelet d'injures.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 14 mai 2020
    Disons le tout net, il n'y a pas grand-chose à sauver de ce film si ce n'est quelques acteurs inspirés : ainsi on tirera un grand coup de chapeau à Joey Starr qui fait une composition impressionnante et à Mélanie Bernier qui rafraichit à elle toute seule cette histoire d'un autre temps. A part ça, c'est très quelconque et assez caricatural spoiler: (les coréens, les magouilles politico-financières, la maîtresse inspirée de l'affaire Elf, etc.)
    mais surtout cette comédie manque d'humour et la réalisation, avec ses décors sommaires, fait très « cheap ». En somme, une sorte de téléfilm sorti par erreur au cinéma.