Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Une sortie d'autoroute manquée et voilà Darry Marzouki, prestidigitateur au chômage, croisant la route d'Irène Montier Duval, une belle bourgeoise, le sac Hermès rempli de billets de banque. Par amour, elle a servi d'intermédiaire dans une vente d'armes entre un ministre français et la Corée. L'affaire s'est ébruitée. Le ministre veut lui faire porter le chapeau. En fuite, elle propose à Darry de le payer pour qu'il la conduise à Genève dans sa belle BMW. Le hic, c'est que la BMW n'est pas à Darry. Il l'a volée sur un coup de tête à son beau-frère, petite frappe un tantinet irritable, qui promet de l'étriper s'il ne la rend pas. Ne pouvant accepter la proposition d'Irène, Darry s'invente une identité d'altermondialiste se rendant à Locarno pour un sommet. Irène, qui rêve de changer d'air, se prend au jeu. Ils ont peu en commun. Ils passeront trois jours ensemble. Trois jours inoubliables... A leurs trousses, des Coréens, la DST, un ministre et le beau frère... Au bout de chemin, l'amour pour l'un, la liberté pour l'autre.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
un film traité d'une manière superficielle et légère et c'est presque là sa qualité...c'est distrayant, sympathique, les acteurs sont bons, ce n'est pas prise de tête, et ça se laisse regarder sans aucun problème. que les grognons qui souhaitent des messages, de l'absolu, de la profondeur passent leur chemin; ici, il y a du rythme et ce n'est déjà pas si mal surtout quand il est allié au talent de Nathalie Baye et d'Edouard Baer. ...
Lire plus
Eslenya
8 abonnés
207 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 20 avril 2008
Très sympa - film avec peu d'acteurs, bien ficelé, un soupçon d'émotion avec Alzeihmer, de franches rigolades à d'autres moments....un film qui se laisse agréablement regarder. Nathalie Baye est superbe, Edouard Bauer très sympathique. Même s'il ne fera pas partie de l'antologie du cinéma, ce film vous aura distrait et vous aurez passé un excellent moment ! Détente assurée !
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2008
Genial, merci Mme Marshall, pour ce film rigolo, sympathique, triste. Vraiment, j'espere q'au Cesar, vous rediciverez apres Venus Beaute Institut.
Incertitudes
146 abonnés
2 315 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 avril 2021
L'affiche le montre bien. Ils sont toujours en train de courir et de fuir. Courir après un passé qui les a brisés et un avenir dont ils ignorent de quoi il sera fait. Des projets à Las Vegas pour l'un. De l'argent dans une mallette pour l'autre. Pour en faire quoi ? A la voir distribuer les billets de banque, comme si tout pouvait s'acheter...Tonie Marshall résiste à la facilité de coller une romance entre eux deux. Chacun poursuit ses ...
Lire plus
Passe-passe marque la quatrième collaboration de Nathalie Baye avec Tonie Marshall. La comédienne fut d'abord l'un des quatre Enfants de salaud en 1996, puis l'une des esthéticiennes de Vénus beauté (institut), film à succès qui relança sa carrière en 1999 et enfin -pour un rôle beaucoup plus bref- une redoutable businesswoman dans France boutique (2003).
Détours de "Passe-passe"
La réalisatrice précise ses intentions : "(...) j'avais envie de m'essayer à une comédie sophistiquée, d'exploiter les ressorts classiques d'une rencontre entre deux personnes que tout oppose (...) A priori tout les oppose, mais en fait, tous les deux sont un peu paumés, chacun l'exprime à sa manière : lui est introverti, un peu sombre ; elle est autoritaire et donneuse de leçon : Le dépressif et l'emmerdeuse. Ce qui m'intéressait, dans leur oppo
Lire plus
Marshall, me revoilà !
Nathalie Baye parle de sa relation privilégiée avec Tonie Marshall : "Elle est quasiment la première à m'avoir proposée des personnages loufoques, fantasques, imprévisibles, décalés... Sans doute, est-ce dans cet échange-là qu'on se complète bien. On me voit souvent comme quelqu'un de carré, d'effi cace, de déterminé. J'ai ce côté-là mais je suis aussi le contraire. Et ça, Tonie l'a très bien senti. Peut-être aussi parce que, par certains côtés,
Lire plus
un bon divertissement, un peu long vers la fin mais qui se laisse regardé plus que agréablement porté par une excellente distributions. le seul problème de ce film, c'est que on l'oublie une fois que on a terminé de le regardé au fait. sinon j'ai pas trouvé de défaut particulier à ce gentil petit film.
Ecorce--
J'ai du le regarder en coupant au moins 10 fois. Durant toutes ces coupures, je suis sortie faire mes courses, ma lessive puis j'ai fait un pot-au feu et un gâteau à l'ananas. C'est dire à quel point le film fut pénible. À oublier ou mieux, à ne pas voir.
dydy-2306
Bof...
belli
un scénario pourri! heureusement Edouard baer est là, fidèle à lui-même, toujours charmant et rigolo pour sauver cette histoire sans intérêt.