Double Team
    1,6
    1030 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double Team ?

J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 30 mai 2019
    Dans les années 90 on aimait : les boy's band, mettre les héros de films d'action dans des rôles "comiques et les réunir dans des teams improbables (pensez que Shaquille O'Neal aussi est passé par la case ciné). Du coup cette fois c'est Van Damme et Rodman qui s'y colle. Le côté fantasque non forcée de Denis aidera au buzz, et ça marche. Bon comme c'était le seul intérêt du truc ça vole pas haut, le scénario n'existe pas, on essaie de justifier quelques scènes d'action saupoudré d'humour par ci par là mais ça foire. Bon on passe un bon moment, surtout si on en a un coup dans l'aile, et bizarrement l'ex de Carmen Electra ne restera pas dans les annales ciné...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 31 décembre 2016
    L'ensemble est correct avec des combats intéressant et quelques scènes d'actions potable !! Pour le rest c'est moyen, que se soit le scénario, le casting, un Dennis Rodman au look improbable et déjanté et un Mickey Rourke pas assez présent
    Alfredibut
    Alfredibut

Publiée le 3 juillet 2018
    Un film d'action complètement décousu, les plans s'enchainent, les destinations changent, on fait presque le tour du monde, l'histoire est quasi impossible à suivre. Il n'y aucune logique. Contrairement à d'autres van Damme, ce n'est pas très drôle à part à de rares occasions. Denis Rodman est inutile, sa présence dans le film n'apporte rien. On sent qu'on a bricolé un rôle à la va vite pour pouvoir mettre son nom sur l'affiche et mieux vendre le film, à une époque ou Rodman était une véritable star. Quelques scènes d'actions sympathiques qui ne parviennent malheureusement pas à relever le niveau global. Un beau gâchis, si tout avait été mieux réalisé, avec un meilleur scénario et des meilleurs dialogues, ça aurait pu faire un film d'action honnête. La scène de fin dans le Colisée est tellement ridicule qu'on se demande si on n'est pas en train de regarder un film parodique (la scène avec les distributeurs de Coca qui volent... N'importe quoi). Une belle douche froide.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 8 juillet 2014
    Arf ! Il est rageant de se dire que ce film un peu frêle est le résultat de l’association de Tsui Hark et de Jean-Claude Van Damme. A dire vrai, c’est vraiment l’histoire qui est à la peine car les passages chorégraphiés confèrent clairement un charme à ce film. A Hong-Kong, Tsui sait faire simple mais pas simpliste, c’est ce qu’il lui manque dans ce film américain, et c’est bien dommage.
    dug99
    dug99

Publiée le 4 novembre 2010
    Du lourd, du grand, de l'intelligent. Un déchainement de ridicule, c'est tellement consternant qu'on reste les yeux écarquillés. Devant ce spectacle pathétique on reste pantois d'admiration. Un chef d'oeuvre du travail mal fait. Jean claude toujours au top de l'autisme (c'est tellement gros que j'adore), Mickey Rourke a réussi à s'en remettre on ne sais comment quant à Denis Rodman j'arrive pas a comprendre comment on peut aussi mauvais. Bref y a rien à garder. Encore un film de jean claude qui à failli me faire mourir de rire. Il ne manque que Chuck Norris mais bon 5 étoile ça les vaut largement pour le parfait nanar des années 90 ou tout est grotesque (les tigres à la fin ont été preparés dans un atelier d'aide a l'emplois pour handicapé sauf que ceux-ci ont mis de la mauvaise volonté). Un film à mettre au panthéon avec street fighter.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 7 janvier 2012
    Un gros nanar pour Jacky...j'ai pas pu le finir par contre pour vous dire si la fin est aussi nul que le début
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 juillet 2019
    J'ai toujours mal au coeur quand je vois quelqu'un vanter les mérites cinématographiques de Jean Claude Van Damme. Outre son investissement prétendument superbe pour ses films, revient souvent l'idée que le cinéma hong-kongais et les spectateurs du monde lui doivent énormément; ce serait en effet grâce à lui que l'occident connaîtrait de grands réalisateurs de films d'action chinois, qu'il aurait envoyé, par pur esprit de passionné, sur le devant de la scène.

En pleine période de cocaïnomane, on se dira plutôt qu'il avait besoin d'apporter du neuf à sa carrière, de se refaire un nom à l'orée de la fin de l'âge d'or des films d'action à acteur charismatique. Si ses potes Steven Seagal et Chuck Norris ne s'en relèveront jamais (encore qu'ils ne s'étaient pas trop élevés non plus), Van Damme aura au moins eu le mérite d'essayer avec une première collaboration internationale, le Chasse à l'homme de John Woo, pour enchaîner sur le Risque Maximum de Ringo Lam, et ce Double Team, drôle d'essai d'un Tsui Hark qui continue d'expérimenter malgré la catastrophe que représente l'entreprise.

S'il y avait une erreur à ne pas faire, c'était bien d'ajouter un comic-releef à Van Damme; déjà suffisamment ridicule, il assurait le spectacle, rires garantis. On se retrouve quand même avec un Dennis Rodman, basketteur à ses heures insupportables en tant qu'acteur, auquel on aura calé un rôle de drag queen caricatural pour amener, semble-t-il, un peu plus de légèreté à l'ensemble qui devient, involontairement, un ramassis de vannes merdiques, de scènes ridicules instaurant un épais malaise.

C'est même triste de voir un basketteur être finalement si mauvais acteur, et l'observer échouer dans un rôle désastreux par tous ses points de développement. L'associer aux expressions de visage de Van Damme a tout d'hypnotisant; on est à la limite de l'abrutissement de masse alors que les vannes pleuvent comme les mauvaises punchlines pré-écrites, et que les mêmes clichés pleuvent toujours sur les minorités, sans jamais être intéressant en tant qu'objet politiquement incorrect.

Double Team développe juste un mauvais goût constant des plus répugnants, sans jamais se poser pour réfléchir, développer un thème ou deux en particulier, se rendre un peu moins navrant que ce qu'il peut afficher. Alors il y aura bien la mise en scène de Tsui Hark pour rattraper la débâcle de l'ensemble (notamment du scénario, insensé et bordélique), encore qu'elle tente trop de choses sans savoir se canaliser sur les bons délires visuels à développer.

Elle essaie d'innover, aussi, dans la manière de montrer les combats; ralentis forcés en images de synthèse, explosions multiples en début de 3D révulsante, avec esthétique kitsch mais originale qui laisse à l'observation. On ressent quand même la maîtrise du genre de Tsui Hark, qui multiplie les excès jusqu'à ce drôle d'affrontement où Van Damme fait face à un homme qui se sert de ses pieds pour le menacer d'un couteau. Ca a le mérite d'être original.

Il faudra rester jusqu'à la fin pour assister à cette scène hallucinée en pleine arène à Rome, où des croix représentent des emplacements de mines, où Mickey Rourke, en pose The Wrestler, jouera les pro d'arts martiaux par les joies des doublures et du montage (un montage malin mais qui s'égare parfois) tandis qu'il lancera, aux trousses de Van Damme, un fantastique tigre tantôt naturel tantôt en image de synthèse, qui terminera maltraité par un Jean Claude national qui n'a peur de rien, mais aura, pour la peine, quand même droit à un petit repas avant de partir en beauté style 14 juillet.

Complètement incohérent, de mauvais goût (suivre Van Damme qui multiplie les déguisements comme Bond les Vodka-Martini a quelque chose d'incroyable), cette première collaboration de Tsui Hark et le combattant belge se foire en tous points, même si l'on pourra la considérer comme un excellent nanar. Loin du niveau d'un Woo à Hollywood (les conditions de tournage n'ayant surement pas été les mêmes, vu le succès public de ses autres films chez les ricains), Hark livrait un film de commande sur lequel il semblait tout de même s'amuser, encore qu'on aura du mal à prendre son travail au sérieux quand il expérimente les ralentis et autres explosions numériques.

Rendu laid par ses problèmes de technique, son côté délire complotiste/science-fiction/terrorisme avec une introduction digne d'un Last Action Hero, en bordélique et mal montée, Double Team n'est rien d'autre qu'un petit nanar a conseiller aux fans de mauvais films, de Van Damme ou de Tsui Hark.

En espérant que Piège à Hong Kong sera meilleur.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 9 mai 2014
    Un film d'action qui est une commande pour le cinéaste Asiatique Tsui Hark qui a fait bien mieux chez lui, je tiens à préciser (rire) !! Tourné en partie dans le Sud de la France, le réalisateur met en scène la star des combats virevoltants Jean-Claude Van Damme et le basketteur Américain percé et tatoué de partout Dennis Rodman. Il y a des bonnes idées comme l'ile des agents secrets présumé morts et les scènes d'actions sont très bien chorégraphiés mais voila, le scénario de ce long métrage sert à mettre en vedette les deux interprètes principaux avec des vannes peu marrantes parlant souvent de basket. Jean-Claude Van Damme y met pourtant beaucoup du sien mais son duo avec Dennis Rodman n'a pas d'alchimie de complicité. Mickey Rourke n'est pas flamboyant dans la peau du méchant et la pauvre actrice Française Natasha Lindinger souffre de douleurs en femme du héros sur le point d'accoucher (rire). L'ensemble est médiocre.
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 11 avril 2018
    Film aussi étrange que Dénis Rodman. Reste le plaisir de voir en méchant. Le reste est caricatural mais c’es Van Damme.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 16 janvier 2014
    Un nanard qui j'espère est assumé par son réalisateur ! 9/20
    gooneur
    gooneur

Publiée le 6 juin 2010
    Oh my god! Rodman au cinéma. Du lourd, du grand, du solide. Je parlerai pas du remake du colisée, par pudeur à priori.
    Franck V
    Franck V

Publiée le 30 septembre 2013
    Bon divertissement. Le tandem Jean-Claude Van Damme, Dennis Rodman surprenant à la base fonctionne à merveille.
    A voir...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 4 décembre 2010
    bon film d'action où Van Damme est à l'aise avec Denis Rodman...action non stop
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 5 septembre 2009
    Un film d'action un peu trop conventionnel pour espérer plus de la part des critiques mais qui se laisse agréablement visionné si l'on est un tantinet fan de JCVD et Mickey Rourke.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 avril 2021
    Amateur de cinéma d'action hong-kongais, Jean-Claude Van Damme a grandement participé, dans les années 90, à faire venir à Hollywood plusieurs de ses réalisateurs célèbres. Si John Woo s'en est bien sorti, avec une carrière américaine honorable, ce n'est pas vraiment le cas de Tsui Hark... En effet, le réalisateur/producteur emblématique débarque à Hollywood à son tour, et se retrouve à devoir tourner un film sur lequel il n'a pas grand contrôle : "Double Team" ! Pas grand chose à sauver dans cette histoire d'espionnage au rabais, où des agents secrets affrontent un super terroriste en Europe. Des personnages avec zéro développement : JCVD veut sauver son bébé, Mickey Rourke veut se venger et exhiber ses pectoraux, Paul Freeman est totalement inutile, Dennis Rodman veut... faire le show ? Des répliques qui sonnent faux, un scénario indigent qui enchaîne frénétiquement ses scènes prendre le temps de souffler ou de réfléchir, si bien que l'on ne croit plus à rien devant la palette de facilités et d'invraisemblances. Et surtout des scènes d'action ratées. Elles ne sont pas forcément mal filmées, mais juste mal montées, sans cohérence ni enjeu, sans fluidité, bref sans intérêt. Et c'est sans compter de nombreuses fautes de goût, qu'il s'agisse du personnage insupportablement arrogant et m'as-tu-vu de Dennis Rodman, ou ce final qui mêle combat dans une arène, bébé, tigre, et mines (!). Le tournage ne fut visiblement pas serein pour Tsui Hark, qui conscient de tout ce bazar, profitera de son film suivant ("Knock Off") pour se venger en humiliant un JCVD plus vulnérable.