Les Deux mondes
Note moyenne
2,0
2194 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
71 critiques
3
20 critiques
2
107 critiques
1
67 critiques
0
37 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 novembre 2007
Alors que l’on s’attendait à une excellente comédie familiale ou entre amis, à la place de tout ceci, il faudra se contenter d’un film « réfléchi », sur la réflexion de soi entre autre.
Si le début du film (entendez par-là, uniquement la première demi-heure) ne s’en sortait plutôt pas trop mal, la suite est d’un ennui déconcertant, comme l’avait été d’ailleurs Sa Majesté Minor, le dernier film de Jean-Jacques Annaud, sorti il y a tout juste deux mois.
Bien que l’histoire en elle-même, l’idée de passage entre deux mondes parallèles soit bougrement plaisante, le film peine à nous transporter, malgré les efforts de Benoît Poelvoorde qui se font ressentir tout au long du film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 novembre 2007
Je ne m'y attendais pas mais ce film m'a beaucoup touché. Au début, c'est très drole puis très émouvant. Il y plein de niveaux de lectures et même des scènes d'anthologie avec un Benoit Poelvoorde incroyable! Je l'ai vu dimanche soir et j'y ai repensé toute la journée. Bravo!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2007
Un scénario nul, qui est vraiment plus bas que terre, le peu de gags qu'on voit venir de loin, des acteurs que j'ai trouvé nunuches avec des rôles qui ne les ont pas améliorés.
J'ai été voir ce film car j'aime bien l'acteur Poletvoorde comme Podium ou le Boulet, mais des films qu'il a joué, c'est celui où il s'en sort le plus mal.
J'ai été généralement trés déçu par ce film.
Je met juste un étoile par la présence de Poelvoorde, sinon ce serait zéro.
Si vous voulez dépenser de l'argent pour rien et perdre du temps, allez y
Mais même si vous ne le voyez pas ni au ciné ni à la TV quand il sortira, vous ne manquerez rien.
Désolé pour ceux qui l'auront aimé
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2007
Vraiement déçue du film, de benoit poelvoorde et d'avoir payer aussi cher pour ça.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2007
3 étoiles pour Poelvoorde,égal à lui même,et toujours aussi bon,et une bonne idée de départ.
Par contre, un montage plutot baclé,et des espaces temps pas toujours cohérents.
Il manque à ce film, la folie de Poelvoorde,le réalisateur aurait du lui confier l'écriture des dialogues!...parce que malgré quelques bonnes répliques(d'ailleurs,elles doivent venir de Benoit lui même)le film s'éssoufle un peu sur la longueur.
La musique triomphante et omniprésente pour les scènes de l'autre monde, caricature l'ensemble,et lui enlève son originalité.
Bref,quand on aime Poelvoorde,on pardonne...mais dommage quand même.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2007
Une excellente idée originale et bien amenée, servit par d'excellents acteurs.
Reste que le film perd de son punch, surtout après une première partie délirante. La fin, surtout, laisse à désirer. Bien dommage.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2007
Déçue, jamais vu un navet pareil. Si je n'avais pas été accompagnée, j'aurais quitté la salle avant la fin du film. Vraiment sans intérêt !!! Un conseil : allez voir autre chose
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 novembre 2007
Un film qui se laisse voir et apprécier. Quelques moments marrants mais pas de quoi se tordre de rire. Une fin un peu absurde, j'aurais pensé que le personnage, après avoir vécu toutes ces choses, n'irait pas retourner chez sa femme après la manière dont elle s'est comportée envers lui...Mais bon, dans la vrai vie aussi les gens prennent des décisions qui nous paraissent absurdes alors on peut dire que malgrès l'irréalité de ce film (l'autre monde) il reste très cohérent (le couple avec SA relation, pas forcement compréhensible pour tous le monde). Il y a dans ce film une démarche intéressante, dommage qu'elle n'est pas été plus claire et mieux développée.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 26 novembre 2007
satifait de voir ce film ... Je m'attendais pour être honnête à une déferlante de blagues désopilantes , lourdes mais non cette histoire est bien sympa. Benoit Poolvevorde est très touchant, un jeu d'acteur de sa part inégalé ( pas d'indigestion pour cette acteur ) qui n'en fait pas trop . Très bon divertissement bien que je mettes 2**
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2007
L'histoire est un peu tiré par les cheveux.
Néanmoins j'ai passé un excellent moment et beaucoup de fous rires.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2007
Bon, en dépit de la présence de Poelvoorde, qui n'est d'ailleurs pas au mieux de sa forme, ce film est finalement assez triste, ne décolle pas, et même s'il y a de bons moments, il ne vaut pas le prix d'une place de cinéma. Dommage.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 novembre 2007
Idées interessantes pour un résultat médiocre et bien moins drôle que je le pensais. Benoit Poelvoorde seul, pour animer le spectacle. Il est certes quelque fois marrant mais personne ne l'aide pour le sauver de ce nauffrage. Avec un sujet pareil les scénaristes pouvait s'amuser...mais rien, aucune imaginations, toujours survolé, c'est bref on ne va jamais pousser dans les détails qui aurait pu être rigolo. En faire une comedie burlesque aurait été une meilleur solution car c'est trop gentillet (malgrè deux ou trois rires). Grosses déceptions!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 novembre 2007
Malgre le genial Poolvoerde et des equipes techniques de talent, cela ne suffit pas a sauver ce film. On ne s'approvise pas scenariste, realisateur, dialoguiste... Le montage est decousu , lacunaire, la psychologie des personnages n'est ni developpee ni coherente (merci au Deus ex machina), les sauts d'un monde a l'autre rompent les rares possibilités d'installer des emotions, et tentent de masquer incoherences et vides narratifs... "Un indien dans la ville" en comparaison, c'est du Orson Welles !
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 25 novembre 2007
dimanche, rien à faire, on décide d'aller au cinéma (pour une fois... vive les dvd lol). arrivés sur place ma première question est: "On va voir quoi?" avec la proposition de Beowulf ou American Gangster. Non, mes parents s'engagent pour "Les Deux Mondes", étant fanas de Poelvoorde. Dès le départ, j'ai senti le film moyen de part le jeu d'acteur de ses personnages jusqu'à l'apparition de Poelvoorde qui remonte le tout, sans trancander quoi que ce soit. Par après, on a vite l'impression que l'on a déjà vu tout le film via la bande-annonce, et c'est quasi le cas car la fin est assez baclée... Question scénario, je me suis presque endormi tant l'on tournait en rond. Il n'y a que pour les quelques scènes d'humour qu'il est intéressant, et encore...

Bref, un film que je déconseille car même le talent de Poelvoorde ne permet pas de réhausser l'ennui durant le film...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 novembre 2007
Divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse