12013 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
387 critiques spectateurs
5
96 critiques
4
102 critiques
3
54 critiques
2
47 critiques
1
46 critiques
0
42 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 février 2008
Je n'ai pas trouvé ce film aussi violent que certains le disent. La "bande" du Dob(V.Cassel)réunit une belle brochette d'acteurs. Le couple Vincent Cassel/Monica Bellucci détonne! A noter aussi la grande performance dans ce film de Christini( Tcheky Karyo) en flic corrompu et inhumain!
Le Dob (Vincent Cassel) va vous faire passer un moment infernal avec sa petite bande de givrés. Christini (Tcheky Karyo), flic cinglé, sadique et sans scrupules, a du mal à finir le film avec toute sa tête. Pour ceux qui raffolent du second degré, des flingues, de déjantés, de violences et de techno dans un parfum de poudre, allez-y!!! Il est dans mes films à revoir...
Bon je vais pas faire de jeux de mot foireux avec le titre meme si j'en est très envi (je viens de perdre 1h 43min de ma vie quand meme...).A la base je pensais que c'était un film bien déganté avec un bon scénario et avec de bons acteurs et...c'est tout le contraire.Ce film n'a rien de trés marrant, les acteurs ne sont pas géniaux et on se fait chier -grave-.En gros ca parle d'un ripoux et sa bande qui pourchassent un truand et sa bande (original hein ?!)...Une étoile pour le flingue du Dobermann :D
Annoncé comme une revolution du cinema français à l'epoque,le dobermann de jan kounen est un film sans queue ni tete,cumulant sans aucune coherence des scenes et des situations au moins aussi debiles que la composition de tchecky kario,dont on se demande à force s'il ne se croit pas encore en train de tourner le bad boys de michael bay!Peut etre fallait il voir dans le titre du film un astucieux calembour en guise d'avertissement?Une chose est sûre en tout cas,ce dobermann est une vraie daube!
Un scénario écrit sur la paume de la main, un réalisateur médiocre, des acteurs qui surjouent tous plus les uns que les autres, des dialogues improvisés, le tout pour résultat merdique du nom de "Dobermann". Vraiment rien à retirer de ce film, si on peut appeler cette bouse un film.
Grotesque, déjanté, complètement con, hyper violent. Le réalisateur ne fait pas dans la finesse et n'a pas la prétention de faire un grand film. Seulement un bon moment d'action et de rigolades. Tchéky kario est parfait dans son rôle habituel de flic pourri, la scène où il se rend chez sonia est assez marquante je trouve!
Sous le couvert d'un scénario simple, sans prétention et relativement classique, Dobermann est d'une beauté déconcertante, résidant en grande partie dans le contours singulier, attachant et romantique de ses personnages servis par l'excellent jeu d'acteurs. Cet univers d'un romantisme sombre dans lequel est immergée cette aventure, univers ponctué d'une violence assez marquée flirtant parfois avec les extrêmes, fait de ce film - qui aurait facilement pu tomber dans les travers de la médiocrité et devenir un simple film d'action "à l'américaine" de plus, de par sa trame assez simpliste, - une poignante tragédie amorale.
DOBERMANN.. quelle plaisir de repenser à ce film vu à la fête du ciné à l'âge de 12 ans. Un bon renouveau pour l'époque et de la bonne violence comme ca fait plaisir d'en voir. Et dire qu'aujourd'hui je suis en stage à la chauve souris (boite de prod de dobermann)!! Vibroboy du même Jan Kounen est aussi à voir.
Je l'ai regardé hier ça faisait pas mal de temps il est toujours aussi génial , comme dise beaucoup cultisime certe il faut aimé le genre aucune moral autrement c'est du vrai Film comme je les aimes.
Tout simplement le meilleur film français de ces 20 dernières années. Un pure chef d'oeuvre d'humour et d'action décalés. Prestation magistrale de tous les acteurs sans exception.
De la bombe, un chef d'oeuvre pur décalé, un casting de choix, bien sur c'est violent, bien sur c'est crade et vulgaire, mais tout ca est utilisé de la bonne manière, il faut le voir avec un certain esprit sinon on ne peut pas comprendre. Il faut se dire que pour un film "francais", le pari est réussi. Des répliques cultes "il croit que Platini c'est une marque de nouilles et il veut jouer les arbitres" exelent, nan franchement ce film, on aime , ou on deteste c'est clair, il ne peut pas faire de demi mesure. A voir pour les amateurs du genre !!!!!!
Encore une fois de plus un réalisateur français essaye de faire un film à la façon "americaine" et encore une fois le résultat final nous offre un film nullissime, avec des acteurs plus mauvais les uns que les autres, de la violence mal faite et j'en passe.A ne pas voir!!!
Plat. Voilà ce qui me vient quand, à rebours, je pense à ce film. Plat et donc, pour moi, surcoté. Alors que le court-métrage « Vibroboy » laissait présager d'un réalisateur capable de faire des choses assez originales, Kounen nous gratifie de ce qui aurait pu être le remake médiocre d'un film d'action déjà médiocre. Il tente de rendre ses personnages attachants, mais les rôles sont survolés et brident le jeu d'acteurs qui tentent de compenser soit en surjouant, soit en ne tentant même plus de jouer, Cassel en tête. Même Tchéky Karyo, pourtant doté du rôle le plus intéressant, peine à convaincre. Quant à la pauvre Monica, il ne lui reste dans le rôle de Nat que son corps et ses grimaces... Je suis également ressorti de ce film un peu frustré : Bettenfeld, dans le rôle de l'abbé un peu taré, avait pourtant un bon potentiel ; peut-être que si le premier rôle avait été confié à ce personnage (qui aurait bien sûr mérité d'être plus travaillé), le film aurait certainement gagné de l'intérêt.