Au final un film bien moins tarte que je ne l'aurais cru. Vous aurez même droit au passage d'un milieu apocalyptique (type fallout 3), au milieu médiéval. Le scénario n'est pas spécialement la force du film mais n'est pas mauvais non plus. De bonnes scènes d'action, de bons costumes et de bons effets spéciaux. A voir s'en se prendre la tête.
wow alors j'avoue j'suis consterné. J'matte un film par jour, depuis plus d'un an maintenant. Série B, horreur, fantastique, comédie conceptuelle, des films dépaysant de préférence. J'en ai vu des films "bof" mais alors là j'crois que ce Doomsday c'est la cerise sur le ponpon. Pourtant les 20 premières min étaient encourageante, mais passé la 1ère demi heure ça devient vraiment ridicule. Des personnages pas crédibles (de toute façon la moitié meurt moins de 10 min après leur apparition), un comportement des "rescapés" écossais complètement risible (aussi bien les punk cannibales en ville, que les paysans/médiévaux dans leur zoli chateau (?!?)), des pseudos scènes d'actions sans aucune imagination ... c'est super rare que ça m'arrive, mais là j'avoue j'ai regardé les 15 dernières min en accéléré tellement ça me saoulait ... déjà que The Descent du même réalisateur m'avait bien déçu (j'croayis voir un film d'horreur, j'me retrouve devant un film de guerre) javoue que ce Doomsday ne va pas faire remonter Mr. Marshall dans mon estime.
Enfin un film qui ne se prend pas la tête. d'accord c'est couillon du début à la fin mais on s'éclate à voir les courses poursuites PUNK contre militaire, des bastons entre chevaliers etc ... Du délire sans concession !
Ce film nous entraine dans une écosse ravagée par une épidémie où un groupe de militaires va se retrouver dans un monde apocalyptique confronté à 2 mondes radicalement opposés. Le décor étant posé, on peut dire que l'histoire est bien pensée avec beaucoup d'action, de beaux combats et une ambiance à la Mad Max assez réussie. Neil Marshall nous offre là encore un très bon film.
Pensant que ce film était l'énième adaptation ratée d'un survival-horror en jeu vidéo, je me suis vite rendue compte de la fausse blague que représente ce film. Vous commencez dans 28 jours plus tard, vous enchaînez avec NY 1997, puis par Mad Max 2, ensuite Absolom 2022, pour par après vous retrouver dans les Highlands d'Ecosse façon Highlander, voire pire Evil Dead 3...le tout mené tambour battant par un ersatz de Kate Beckinsale qui devait sûrement coûter trop cher pour ce film dont le budget devait être aussi important que son scénario. Ironie du sort Rhona Mitra est au générique d'Underworld 3! Sans oublier le ridicule clin d'oeil à Indiana Jones, lors de la scène de la grotte-hangar avec les containers. Non, le genre Anticipation mérite bien mieux qu'un mélange raté tentant catastrophiquement en 1h45 de vous éviter le visionnage de plusieurs heures des excellents long-métrages cités ci-dessus.
Après un "dog soldiers" excellent,"the descent" pareil,neil marshall nous livre tout simplement son meilleur film.alors que les 2 premiers étaient intedits au moins de 16 ans,"doomsday" s'avere beaucoup plus violent avec notament une scene de cannibalisme tout droit sorti de"cannibal holocaust".ce film est un croisement de nombreux films,on peut citer ""28 semaines plus tard","new york 1997","mad max 2","resident evil".il y a meme des moments où on retourne dans le moyen age.Sur fond de guerres de gangs dans un monde apocalyptique,ce film est trés violent,les effets spéciaux sont géniaux.Seule la fin est vite fait malheureusement
Rien d'original dans ce film qui n'en est pas moins réussi.Vous prenez un peu beaucoup de"New-York 1997",un petit peu de "Mad Max",vous mélangez le tout et voila comment vous pouvez faire un film assez réussi.Kénavo et,bon film.
Quelle déception ! On promettait un hommage au film culte de franck Miller, mais il y a erreur. Ce film est en réalité un mix de nombreux films (Le seigneur des anneaux, Los Angeles 2013, Mad max2..) mais sans jamais les égalé.. Vraiment déçu par ce produit formaté qui n'est pas chronologiquement cohérent dans son propos.
Ce film je trouve bien fait , le scénario lui pèche un peut , sinon les acteurs font leur boulot , les effet spéciaux sont quant à eux très bien réalisés . Mais le films fait plus film d'action que film d'horreur-épouvante , car sa tape plus que sa saigne . Sinon , j'ai vu a peut prés , a quoi ce que je m'attendais , d'où la notation 3 étoiles , pour un moyen-bien .
Allez une étoile parce que je suis gentil et que l'intrigue du début est plutôt sympathique. Mais alors la suite, quel désastre! Le début à la 28 semaines plus tard se transforme en marasme incroyable. En effet, pendant un long moment nous allons être avec Xéna la guerrière, pour passer dans du Los Angeles , vous savez ce film complètement null avec Kurt Russel... Ensuite c'est de pire en pire, on se retrouve dans un film de capes et d'épées avant de déboucher sur la poursuite finale du film, qui dure et dure... Cette poursuite digne d'un spot publicitaire pour une marque de voiture de luxe, une conduite époustouflante sans les mains, des mouvements à la karaté kid et digne de Bruce Lee... Allez passer votre chemin, vous ne manquez rien du tout
De la difficulté de vouloir condenser Mad Max, New York 97, et à moindre échelle, Matrix et les films de Zombie. A ce point, ce n'est plus de l'hommage, c'est du pillage, en témoigne par exemple la scène de poursuite en voiture tirée de Mad Max II, ou la scène de rébellion finale de l'héroïne façon Snake Plissen dans NY97. Si l'on ne veut pas être totalement démoralisé, on espèrera qu'il s'agit là d'une étape dans la filmo de Neil Marshall, celui qui créa la surprise avec The Descent et remua joyeusement les tripes dans Dog Soldiers.
Qui veut du nanard??? Un film complètement raté ou le gore et la violence ne font que cacher la pauvreté du scénario et du jeu d'acteurs pitoyable bourré de clichés. Aucun interêt, on s'ennuye ferme pendant 1h45.