2137 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
376 critiques spectateurs
5
42 critiques
4
55 critiques
3
24 critiques
2
91 critiques
1
88 critiques
0
76 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 septembre 2007
Un film (si on peut appeller cette "chose" comme ça)construit a partir des recettes basiques, "une fille a gros nichon" pour les papas "un petit enfant justicier et droit" et un "garde du corps prêt a se sacrifier", bref une "Daube" titanesque qui abrutie le spectateur
je suis allée voir ce film aprés avoir vu le livre en magasin et je me suis dit tient un film comme j'aime. J'ai forcé ma soeur ainée à venir avec moi en sachant que beaucoup avec démollit ce film (mais nous avons pris le risque malgré tout). Un risque qui n'en été pas un au final car ce film était vraiment génial, de l'humour, de l'action de la romance et des acteurs vraiment super à l'écran. C'est sur que les gens qui s'attendaient à un seigneur des anneaux ou un eragon et bien c'est raté ^^ Mais, nous avons passé un trés bon moment avec ce film. (La preuve nous sommes retournés le voir une deuxième fois). Et nous l'acheterons à sa sortie en DVD. Bravo au scénariste et au réalisateur, ainsi qu'aux acteurs
Quelle déception ! Ce film est aussi creux qu'un repas pris a l'hôpital. Je suis allé jusqu'à la fin en espérant que sa s'arrange , mais hormis Aishwarya Rai (superbe)qui relève un peu le niveau , c'est d'un ennuis profond et le film terminé, il n'en reste qu'un mauvais souvenir. Il manque du rythme au film et du charisme aux acteurs pour que l'on crois a cette histoire remodelant le mythe d'Excalibur, sans queue ni tête ni logique ... Que Mr Doug Lefler continue a faire des séries TV comme Hercules ou Xéna la guerrière plutôt que de faire perdre du temps et de l'argent au gens qui auront la malchance de voir ce navet en salle.
Mais quelle effroyable daube.J'ai compris toutes les critieus 0 etoile quand je l ai vu.Parodie honteuse du seigneur des anneaux,histoire sans queue ni tete,lors de leur voyage tous les hommes ont la barbe qui pousse sauf le vieux qui reste impeccable.le seul plaisir du film reside dans le fait que la belle indienne le reste,mais tout comme les autres acteurs elle n'est pas credible une seconde dans son role.En clair a eviter absolument,sans parler des fors probables anachronismes!!!!!!
Un film d'aventure tout ce qu'il y a de plus basique et sans prétention, ça diverti. Les décors et les costumes sont corrects (une production dino de laurentiis quand même !!), colin firth et aishwarya rai aux antipodes de leurs roles habituels s'en sortent pas trop mal, ajouter à cela un gamin au destin en or, un enchanteur-précepteur pour la dimension sagesse du scénario (un peu léger) ainsi qu'une bande de joyeux combattants (un jeune fougueux, un grand costaud, un parfait second, etc..) à fond derrière leur chef et vous obtenez un stéréotype qui vous vide bien la tete après une bonne semaine au boulot. ni bon, ni mauvais, ça vaut la moyenne. Un gros regret pour la fin du film, ridicule et frustrant à la fois.
J'ai été voir Legion et je le déconseille franchement, sauf pour ceux qui veulent se marrer bien sur! Dans la longue liste des péplums à la mode celui ci fait vraiment pâle figure: effets speciaux bas de gamme, scénario prévisible à trois kilomètres, personnages fades au possible, mise en scène digne des téléfilms de noël de M6... bref à part pour les beaux yeux de Colin First et un amour aveugle pour la légende arthurienne, ce film ne vaut pas, à mes yeux, le prix d'une place de cinéma! Divertissant mais sans plus!
Même si c'est loin d'être le film du siècle, on passe un très bon moment. De plus cette note se justifie grâce à Aishwarya Rai dont je suis très très fan.
Magnifique histoire. Fiction ou réalité, cette histoire retrace l'histoire d' "Escalibur" l'épée légendaire et de son propriétaire, le dernier César à travers la rome antique et la bretagne (à l'époque ce terme désigné la "grande" bretagne). Servi par un bon casting et surtout par le jeune interprète britannique de 17 ans de Romulus Augustus, Thomas Sangster, ce film allie aussi bien l'aventure, l'action, l'Histoire et des scènes émouvantes le tout sur une toile de fond légère. En somme, un bon film à regarder chez soi et en famille.
Gwydion
n.b: le film est tiré d'un roman du même nom de Valerio Manfredi.
Ni un « Roi Arthur », ni un « Narnia », ni même un « seigneur des anneaux » malgré une copie ridicule de Gandalf, ce film ne ressemble à rien, tout est mauvais ; 1h41 de souffrance mentale et d’insulte au cinéma du genre, le projet aurait du finir au fond d’une poubelle de maison de production et non sur nos écrans. Désolé d’apprendre au réalisateur que depuis Xéna et Hercule le cinéma a évolué….sans lui apparemment. Plus de 8 ans...fuyez
On se croirait devant sa télé en train de regarder une série B avec une "mira" qui fait plus penser à une "Xena la guerrière" et un "Ambrosinus" pomper sur Gandalf du "Seigneurs des anneaux". Sérieux, les scènes de combat sont moles et nuls, (et sans gouttes de sang au passage...) les quelques décors manquent de grandeur, les acteurs ne sont pas très motivés, les "méchants" sont de vraies caricatures, et les soit disant gags tombent tous à plat. C'est d'un académisme hallucinant à tous les niveaux !! L'histoire se perd complètement entre deux directions sans savoir laquelle choisir : celle du film fantastique et celle du film historique... Les dialogues sont tellement banals qu'on attend à l'avance les répliques qui vont venir. Bref, pour ceux qui aiment se moquer, c'est par là que ça se passe...
J'ai aimé ce film parce que les acteurs interprètent bien leurs rôles. Par rapport au roman de Manfredi le scénario du film est pauvre et ne rend pas les personnages aussi attachants. Que vient faire une indienne dans cette histoire? Les bagarres sont crédibles, il y a de l'humour et les décors réels nous changent de tous ces films trop rapides et bruyants dans des dessins d'infographistes. Un bon film familial qui nous réconcilie avec l'histoire et les légendes
Je ne suis pas critique, mais je peux dire que j'ai beaucoup aimé ce film et Colin Firth est toujours aussi génial ! Je recommande vivement d'aller voir ce film qui fait passer un très bon moment, surtout pour ceux qui aiment tout ce qui a rapport avec l'héroïque fantasy et l'imagination !!! Allez le voir !