Enfin veuve
Note moyenne
2,4
2743 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

650 critiques spectateurs

5
134 critiques
4
174 critiques
3
31 critiques
2
129 critiques
1
78 critiques
0
104 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
idril_dragona
idril_dragona

14 abonnés 256 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 janvier 2009
bon film divertissant, dommage qu'il soit court
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 3 janvier 2009
Un navet!
Kubrick's Club
Kubrick's Club

43 abonnés 694 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 janvier 2009
Bonne comédie dans l'ensemble, avec d'excellentes scènes (la rédaction de la lettre par exemple) mais aussi quelques lourdeurs à la longue (toute l'attention du fils envers sa mère devient lassant).
cylon86

2 834 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 30 décembre 2008
Aidée par une idée de départ originale et une Michèle Laroque en pleine forme, Isabelle Mergault réalise une bonne comédie qui n'évite pas les clichés du genre mais reste divertissante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 décembre 2008
Vraiment je ne comprends pas les mauvaises critiques de la Presse. Car ce film sympathique, à la fois plein d'humour et touchant, nous fait passer un bon moment. Quelques scènes mettent mal à l'aise le spectateur et comme l'héroïne, nous avons du mal à faire un choix. Un film à recommander principalement à la gente féminine.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 décembre 2008
Aprés un premier film réussi, Isabelle Mergault était trés attendue. Et c'est peut-être la le probléme. On attendait des repliques droles et piquantes, une histoire touchante, hélas on ne retrouve pas le sel de sa première oeuvre. L'histoire aurait pu tenir la route mais on ne croit pas un instant à cette veuve joyeuse dont la famile est le seul argument humoristique.
Guillaume
Guillaume

155 abonnés 1 753 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 décembre 2008
Prenant ici partie de ne pas aborder le décès d'un proche comme un évènement tragique autour duquel tournera la film, Isabelle Mergault nous livre ici une histoire originale.
Le début du film est d'ailleurs drôle, avec des répliques franchement amusantes. Mais plus le temps passe, plus l'intrigue s'essouffle et on tombe tout doucement dans l'ennui. Les dialogues sont moins mordants, et on a l'impression que les acteurs deviennent résignés ; tout devient plus lourd, à force de tirer la corde sur ce décalage entre une veuve pas tant épleurée qu'elle en à l'air et une famille en plein deuil...
Bref, pas un navet, mais loin du chef d'oeuvre...
sarah9533
sarah9533

4 abonnés 115 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 décembre 2008
a part le plaisir de voir des acteurs que j apprécie, Bof, Bof, Bof.....
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 novembre 2008
C'est pas le meilleur d'Isabelle Mergault, c'est sûr ! Tout est too much, pas crédible, caricatural, au final c'est à peine détendant, et on se dit que des acteurs aussi doués que Michèle Laroque et Jacques Gamblin n'ont pas réussi à remonter le niveau d'un scénario qui partait dans le mur dès le départ. Dommage.
darch24
darch24

24 abonnés 576 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2008
Petie comedie romantique divertissante mais sans grande ambition.
On y trouve tout de meme de bons gags et de bonnes repliques grace nottament à une pléiades de seconds roles plus interressants les uns que les autres.
Malheureusement,la deuxiéme partie du film s'enlise et le scénario s'ecroule peu à peu, sans parlé d'une fin trés prévisible.
L'ensemble est sauvé par une remarquable prestation de M. Laroque vraiment hilarante.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2008
C'est du bon gros film populaire, en bon il faut comprendre la bonne grosseur du vaudeville et non pas que le film est bon; ou alors juste à faire sourire les vieilles dames qui supportant un vieux mari rêvent que cet adjectif leur soit un jour attribué.
Economisez votre argent, voyez la bande annonce, tout y est, parce qu'il n'y a rien; si, seulement un moment où Michèle Laroque soliloque, et l'on se plaît à l'imaginer dans un drame la prochaine fois; qu'un scénariste intelligent ne lui fasse pas clamer son amour à la ronde pour la faire aller s'installer confortablement dans un châlet avec son chien.
Ou alors il faut voir dans cette incohérence, de l'ironie, que le chien est le meilleur compagnon de la femme, exit l'homme! La féministe Mergault se gausse, mais la moquerie tombe à l'eau.
Caduce35
Caduce35

1 abonné 21 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2012
Un film sans prise de tête!!C'est à mourir de rire.En plus plus les acteurs jouent très bien même si certaines scènes sont un peu exagérés(surtout celles tournées avec le fils).Un conseil allez vite le voir.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 novembre 2008
Il n'y a rien à dire car il n'y a rien à voir. De la même réalisatrice "je vous trouve très beau" est un pur bonheur. Ici : rien. Scénario sans aucun intérêt, humour (?) absent, jeu d'acteur discutable. A fuir.
DAVID MOREAU
DAVID MOREAU

160 abonnés 2 374 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 octobre 2017
L'AMOUR SIX PIEDS SOUS TERRE. Si le premier d'Isabelle Mergault porté très bien son titre, son second est un semi échec. Pas au box office, puisque les français aiment les comédies pour se détendre. Ce vaudeville est très convenue et la 2° partie ennuyante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 1 novembre 2008
Le pire film qu'il m'a été donné de voir au cinéma.
-Scénario mauvais.
-Prestation des acteurs pitoyable.
-Humour (si c'est de l'humour) incroyablement mauvais et soporifique.

Je suis sorti de la salle dépité...
Vive le cinéma fraçais ! -_-
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse